Nostalgie Ibook 1ere génération

Hannibal Lecter

Membre confirmé
6 Septembre 2003
15
0
Le sujet lancé par mélaure me donne envie de vous parler de mon ibook ("ahhh, le raseur ! Quelle idée."). Bin oui, j'ai un Pb 12" alu dernier cri, un écran externe 17", etc, etc... Mais ma palourde 366 graphite je continue à l'utiliser régulièrement pour écrire de petits texte, la balader (genre écrire en terrasse des cafés, parce que, je pense, avec l'alu c'est un peu trop risqué, tape à l'oeil).

C'est idiot mais avec cette machine je me sens en sécurité : elle a l'air indestructible (connaissez-vous un ordinateur prtable aussi bien protégé ?)...

Bon bin voilà, je l'aime ce portable. Dommage que le design d'Apple ait changé...

Dc Lecter

P.S. Désolé si je vous ai rasé ou si j'aurais du mettre ceci dans jurassic mac.
 
Je suis bien d'accord avec toi. Ces palourdes sont magnifiques. Et en fait ca ne me dérrange pas qu'elles fassent trois kilos. Ce sont de beaux objets.

Une version Mandarine avec G3/1Ghz, Combo, écran 1024/768, Firewire/USB2, sortie vidéo ce serait bien sympa ...

Je trouve qu'avec des couleurs uniformes tout alu, Apple revient dans le classique ...

Pour ceux qui n'ont pas vu l'upgrade de mes deux palourdes, c'est là : iBook Mandarine 576 Mo - Le Coquillage se rebiffe !
 
effectivement... la couleur sur les portables... ca c'etait une grande avancée dans le monde de l'informatique !!!!

qui s'est qui veut essayer de mettre un ibook 900 dans la coque d'une palourde
confused.gif

crazy.gif
laugh.gif

personne
confused.gif
ooo.gif
 
Si seulement les cartes mères était identique. Mais tu aussi le problème de la position des connecteurs ...
 
Hannibal Lecter a dit:
C'est idiot mais avec cette machine je me sens en sécurité : elle a l'air indestructible (connaissez-vous un ordinateur prtable aussi bien protégé ?)

Selon la responsable Apple éducation que j'ai rencontrée, le nouveau modèle est tout aussi résistant !
 
Zitoune a dit:
Selon la responsable Apple éducation que j'ai rencontrée, le nouveau modèle est tout aussi résistant !

J'en doute quand on voit les plastiques douteux de la dernière génération. On ne peut pas comparer ça à la couche d'epoxy des iBooks coquillage ...
 
wiiii, deplus le responsable france de chez apple affiche clairement la couleur... leur nouveau platisque leur a poermit de faire baisser le cout de production ( et de baiser les consommateurs), c'etait le seul objectif de cette refonte !!!
mad.gif
frown.gif
 
Et bin ! Moi qui avait peur de raser tout le monde avec ma nostalgie, quel succès !

Maintenant dites mois si vous utilisez encore votre palourde et pour quoi faire (surtout si vous avez un portable plus récent). Moi c'est surtout pour taper du texte à la terrasse des café et pouvoir prendre la bête sans housse de protection dans un sac quand l'nevie s'en fait sentir....

Dc Lecter
 
mais chuuuut !!!

cries le pas trop fort, sinon c'est la cote des palourdes qui va encore augmentait... en sachant qu'elle surcote deja... ils vont bientot etre hors de prix....
frown.gif
 
kasparov a dit:
effectivement... la couleur sur les portables...

Pour moi la plus belle palourde dont plus personne ne parle pourtant c'était le vert/flash/fluo !! Quelle classe ! Ca ca passe pas inaperçu !! J'en ai vu une fois ou deux dans le marais... Pas plus...

Ca a été le plus grand "risque" colorique d'Apple
laugh.gif
 
Hannibal Lecter a dit:
Et bin ! Moi qui avait peur de raser tout le monde avec ma nostalgie, quel succès !

Maintenant dites mois si vous utilisez encore votre palourde et pour quoi faire (surtout si vous avez un portable plus récent). Moi c'est surtout pour taper du texte à la terrasse des café et pouvoir prendre la bête sans housse de protection dans un sac quand l'nevie s'en fait sentir....

Dc Lecter

Eh bien ce sont les machines principales pour ma petite soeur (pour ses études) et pour une autre personne. Un moyen d'avoir un portable mac pour un petit budget. L'utilisation principale sera bureautique, internet et musique (+ film avec tous les DVD que je converti en mpeg ...)
 
vu comme les divx passent sans problème sur mon imac 266, ça doit rouler super sur un coquillage... si j'en trouve un pas cher pour remplacer l'imac de ma soeur, pq pas...
smile.gif
 
decoris a dit:
vu comme les divx passent sans problème sur mon imac 266, ça doit rouler super sur un coquillage... si j'en trouve un pas cher pour remplacer l'imac de ma soeur, pq pas...
smile.gif

Justement j'ai essayé le divx et ce n'est pas aussi fluide que le mpeg. Mais si tu as déjà essayé des encodages, je veux bien connaitre tes règlages ...
 
decoris a dit:
vu comme les divx passent sans problème sur mon imac 266, ça doit rouler super sur un coquillage... si j'en trouve un pas cher pour remplacer l'imac de ma soeur, pq pas...
smile.gif

pour 300 ou 400 euros tu peu en trouvé une
zen.gif
 
dans quel état??? mon imac peut etre vendu à 400 euros (j'ai des amateurs), alors je doute que je puisse trouver un ibook plus puissant et portable pour 300 euros...


sinon pour les divx c'est pas moi qui les ai encodés... sorry! mais ceux qui passent sur mon ibook passent sxur mon imac!
 
En attendant le G5 bipro, ma palourde (466SE) me sert de bécane principale (faut dire que je n'en fais pas trop avec ces temps-ci à part texte et internet). Un des points forts qui me manqueront quand j'achèterai un autre portable (c'est pas demain
laugh.gif
), c'est la poignée : on peut trimballer la palourde sans problème, avec les PB, toujours peur de les laisser glisser.
zen.gif
 
Ah le 466 SE. Il faudra que je m'en trouve un l'an prochain quand j'aurais un peu d'argent. Avec une barette de 512, un DD de 60 Go et un combo CDRW/DVD ca pourrait faire un truc sympa ...
 
Bin j'avoue que je ne me sers plus de ma palourde mandarine, mais c'est parce-que la batterie est morte.
L'Alu est quand même super, ne serait-ce que pour l'écran en 1024X768 et sa carte graphique "suffisante".
Mais je vais réfléchir à une nouvelle batterie, c'est vrai que pour certains déplacements elle sera plus costaud, même si je suis favorablement surpris par la coque en aluminium du 12" très solide et quasi inrayable.