Note de bas de page dans Pages

Maylis0

Membre enregistré
4 Avril 2015
4
0
30
Bonsoir,

Je rédige actuellement mon mémoire sur Pages et je rencontre un problème au niveau des notes de bas de page. Je souhaiterais qu'elles ne soient pas en continu mais que la numérotation redémarre à chaque page. Or, en sélectionnant cette option, "redémarre à chaque page", la numérotation redémarre à chaque page mais SEULEMENT dans la section prévue pour les notes de bas de page et PAS dans le corps du texte. Par exemple, pour une note qui est la première d'une page, mais disons la 2eme de mon texte et qui se trouve en page 2, la numérotation se met " 2 " dans le texte, et " 1" dans la section en bas de la page. Non seulement c'est incohérent, mais en plus la numérotation est continu dans le corps du texte ! Que faire ? Je ne trouve de solution sur aucun forum .. et je crois avoir bien cherché !

D'avance merci,

Maylis
 
Bonsoir Maylis,

je n'arrive pas à reproduire ton problème dans Pages (5.2.2) : j'ai bien la numérotation qui repart à 1, dans le corps du texte, à chaque nouvelle page.

Tu as bien configuré comme ceci : http://hpics.li/6cc0a7a ?

Ma Dalton
 
Je viens de vérifier sur Pages 5.5.2 sous Yosemite, et je n'ai pas le problème.

Tu pourrais essayer de modifier plusieurs fois les réglages des notes de bas de page, pour voir si les modifications sont prises en compte ou non.

Egalement, tester dans une autre session, pour voir si le problème s'y pose aussi, ou non.

Ma Dalton
 
J'ai modifié les réglages, plusieurs fois, ils ont été pris en compte, mais aucune amélioration quant à mon problème, idem sur une autre session.

Quoi qu'il en soit, merci de vos réponses!

Maylis
 
salut! problème analogue: je n'arrive pas à modifier des notes de bas de page dans Pages. le curseur, pas moyen de le mettre dans les notes de bas de page... des idées ? bon je vais aller voir les réglages. au pire du pire, je reerai les notes, mais bon y a sûrement une autre méthode :--). bonne soirée!!
 
salut! problème analogue: je n'arrive pas à modifier des notes de bas de page dans Pages. le curseur, pas moyen de le mettre dans les notes de bas de page... des idées ? bon je vais aller voir les réglages. au pire du pire, je reerai les notes, mais bon y a sûrement une autre méthode :--). bonne soirée!!
Même problème ; c'est assommant. Quelqu'un a-t-il la solution ?
 
  • J’aime
Réactions: zeltron54
Je n'arrive pas non plus à reproduire le problème : quand j'active l'option pour recommencer la numérotation des notes à chaque page, les numéros dans le texte se mettent à jour aussi comme il faut.
Je dirais :
  • désinstaller complètement et proprement Pages. L'idéal serait d'utiliser AppCleaner (gratuit et fiable), le but étant de nettoyer aussi les fichiers de préférences du logiciel, souvent source de ce genre d'incidents.
  • réinstaller la dernière version de Pages compatible avec ton OS.
  • réparer les autorisations du système avec Onyx (gratuit et fiable).
 
  • désinstaller complètement et proprement Pages. L'idéal serait d'utiliser AppCleaner (gratuit et fiable), le but étant de nettoyer aussi les fichiers de préférences du logiciel, souvent source de ce genre d'incidents.

On va zapper ce pseudo-conseil.

  • réparer les autorisations du système avec Onyx (gratuit et fiable).

On va aussi se passer de cette partie là, puisque la réparation des autorisations n'existe plus concernant les logiciels. Il faut dire qu'elle tenait plus de l'effet placébo que d'une réelle utilité dans nombre de cas.


Pour désinstaller proprement Pages, il suffit d'en passer par le Launchpad : maintenez appuyé la touche option et cliquez sur la petite croix qui apparaît sur l'icône de l'application.

Maintenant, désinstaller Pages est souvent aussi inutile que la réparation des autorisations.

L'idéal est souvent de ne jamais faire ce que recommande LS Zaitsev. :p


Pour ce bug étrange qui semble courir depuis cinq ans – à propos, est-ce encore de la version 5.2.2 de Pages dont vous parlez, car toutes les machines compatibles Yosemite sont compatibles avec El Capitan au moins ? – il convient déjà de circonvenir le problème.

Ouvrir la session invité et y tester Pages avec le même document.

Si le comportement est analogue, c'est que le problème est général. Si cela fonctionne normalement, c'est que l'origine du problème réside dans les réglages de votre session courante.

Dans ce dernier cas, les réglages de Pages sont dans ~/Library/Containers/com.apple.iWork.Pages

On peut passer le répertoire/paquet à la corbeille et redémarrer ou aller explorer son contenu (via clic secondaire "ouvrir le paquet") et en extraire le fichier plist de préférence.

Attention aussi aux logiciels tiers qui perturbent le fonctionnement des logiciels Apple (par exemple Antidote est un suspect multi-récidiviste).
 
Dernière édition:
Incroyable, Moonwalker, tu es toujours aussi aigri et désagréable. Tu hurleras sûrement à ton bon droit, mais ton mépris devient fatiguant et pour tout dire ridicule.
Quant à généraliser en suggérant de jeter à la poubelle tous les conseils que je pourrais formuler... Là, tu te surpasses.

La réparation des autorisations n'existe plus, dis-tu ? Oui, dans les dernières versions de MacOS, mais là nous ignorons quelle est la version de l'OS, elle ne le précise pas.
Elle indique toutefois être sous Pages 5.5.2, on peut raisonnablement en déduire que son OS est assez ancien, assez pour que la réparation des autorisations ne soit pas une suggestion stupide.

Je ne comprends pas ce mépris récurrent à mon endroit. Je ne t'ai jamais agressé en aucune façon. Les forums sont malheureusement emplis d'attitudes de ce genre qui sont, étrangement, fort rares dans la vraie vie, d'homme à homme. On s'interroge sur cette disproportion flagrante. :p
 
"Même problème" ne veut malheureusement pas dire qu'on est avec la même version. Ça devrait en toute logique mais la réalité du forum est ainsi faite que les gens disent souvent "même problème" alors que le cas présente de nombreuses différences, parfois est carrément hors-sujet. Donc, il m'en faut plus qu'un "même problème". J'attends confirmation de la configuration pour aller plus avant.

Si la personne est vraiment en Yosemite avec Pages 5.2.2, je lui conseille de passer à El Capitan pour upgrader aussi les logiciels de la suite iWork. Ils y gagneront en fonction. Je sais que certains logiciels et périphériques ont retardé l'upgrade chez quelques utilisateurs, mais il faut se faire une raison, Yosemite est obsolète.

La réparation des autorisation ne sert à rien sur ce cas, quel que soit le système. C'est de l'informatique pas de la magie. On n'est pas dans Harry Potter. "Actio Reparo !" :smuggrin:


Ben rigole. Je me suis dit, il va m'envoyer une grosse vanne en retour (j'en voyais moi-même une belle) et puis non. Il se crispe. Tant pis.

Je suis pas chien. Je te concède le bon conseil de l'utilisation d'OnyX. Pas pour les autorisations mais pour le reste (caches, services de lancement, etc.) ça pourrait débloquer quelque chose. ;)