note du moderateur..... du bon usage de ce forum !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
on commence à etre beaucoup à poster dans cette partie du forum, et vu la tendance actuelle, cela n'est pas parti pour se calmer !
c'est pourquoi je me permet d'intervenir, afin de vous rappeler qu'il est de bon usage, avant de poster son petit message, de regarder si la question n'a pas été abordée dans les jours ou semaines precedentes.
loin de moi l'idée de vous faire renoncer à ecrire, mais si un sujet a deja été lancé, autant le continuer.
meme si une question s'ecarte legerement (ou carrement) d'un sujet existant, elle peut le faire rebondir et deboucher sur des pistes insoupçonés.
il y a plein de gens tres calé en video qui passent regulierement ici (je ne dirais pas de noms
wink.gif
), des gens qui prenent le temps de lire, d'amener des reponses efficaces, alors menagez les !!!!
les conseils et explications concernant la video sont souvent tres techniques, et celui (ou celle) qui aura pondu un exposé de 50 lignes sur la meilleure methode pour encoder un film en "45xc4x", n'aura peut etre pas envie de recomencer le lendemain
si un sujet reste sans reponse apres plusieurs jours, il ne faut pas hesiter à reposter dedans pour le relancer.... pas la peine d'en creer un nouveau !

quelques conseils :

- reglez les prefs d'affichage de sujet sur au moins "depuis 30 jours"
- servez vous du moteur de recherche et des plug-ins sherlock de gwen (ils sont toujours là ?)
- n'hesitez pas a vous incruster dans une discussion
- servez vous des messages privés
- visitez le site d'alynpier (demerdez vous pour l'url)
- faites des images !
 
Ouais, ben moi je trouve que la meilleurs idée serait encore de créer une bonne FAQ pour cette section (qui ressemblerait à mon avis plutôt à des tutoriaux
grin.gif
) ...comme il y a assez de callé du sujet, ben je ne me fais pas de soucis
wink.gif


++