Notificateur de mail

misumena

Membre enregistré
22 Juillet 2009
9
1
Bonjour,

Je suis une nouvelle switcheuse pas douée en informatique et je m'y perds un peu... C'est assez difficile de changer ses petites habitudes.
Voici mon problème : j'utilisais sous Windows le notificateur Pop peeper, qui me permettait d'un seul coup d'oeil de voir si un nouveau mail était arrivé dans ma boîte (thunderbird). Il se présente sous la forme d'une petite boîte aux lettres.
Je ne trouve pas l'équivalent sous Mac... Je ne veux pas du notificateur de thunderbird, qui affiche des éléments du message de manière fugace, mais seulement un signal visuel, qui s'afficherait soit sur le dock, soit en surimpression sur l'écran quelle que soit l'application ouverte.
Heu, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Accessoirement, j'ai enregistré Mail appetizer, mais je ne vois vraiment pas comment il fonctionne.

Merci pour vos réponses.
 
Mail appetizer fonctionne en affichant le contenu des messages reçus en surimpression. Il se règle dans les préférences de Mail (agrandir la fenêtre si besoin)

Le mieux est d'utiliser MailFX Pro qui a de jolis thèmes avec la planète et un smiley jaune qui tourne autour, en surimpression sur l'écran et doublé d'un son que tu choisis , c'est superbe. Cela vaut les quelques euros entre la version MailFX gratuite et celle MailFX Pro j'ai choisi la seconde ! pour quelques euros ..

http://mailfxpro.ddomenet.com/loc/US.html
ou
http://www.macupdate.com/info.php/id/28133
 
Merci pour votre réponse,

J'ai enregistré Mail appetizer, mais.... rien ! Et je ne souhaite pas que le contenu du message s'affiche (ça aurait même tendance à m'énerver !). De plus, j'utilise Thunderbird et ne compte pas passer à Mail.
Je maintiens ma question !
 
Si tu veux passer à Mac et y prendre du PLAISIR, il va falloir changer quelques unes de tes habitudes.
Et sur mac, 75% des gens utilisent Mail et ce n'est sûrement pas un hasard.

NB MailApetizer est une extension pour MAIl, donc....normal....

Il y a aussi GROWL à placer dans les préférences systèmes et qui gère toutes les notifications
http://growl.info/


Pour te dégourdir un peu en informatique mac :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et
www.osxfacile.com
 
Raaaaah ! Mine de rien, j'ai passé des heures à exporter mes paramètres de PC à Mac.
Bon, j'ai enregistré Growl et la nouvelle version de thunderbird, reste à y comprendre quelque chose.
Je suis passée à mac parce que j'en avais ma claque des plantades du système de Windows, même sous XP. J'ai horreur de Vista. Et ce que j'avais à faire avec mon ordi ne souffrait pas les plantades.
Après, le plaisir avec l'informatique, c'est drôlement relatif... Disons qu'il faut que ça m'enquiquine le moins possible.

Merci pour les liens !
 
il faut un minimum d'efforts et de bonne volonté et tout ira bien.
Le mac n'est pas une solution à tout, mais tu verras au bout d'un certain temps, on prend beaucoup de plaisir avec son mac, promis juré !!!
 
Je ne comprends pas.
Si je me souviens bien, Thunderbird affiche aussi une petite pastille (comme Mail) dans le dock si il y a des nouveaux messages, me trompe-je ?
 
oui mais je crois que madame veut quelque chose de visible depuis son canapé avec une petite chanson douce, c'est ce que j'ai trouvé avec MailFX pro.
GROWL, bien paramétré peut afficher en surimpression une fenêtre en plein milieu d'écran de la couleur que l'on veut
 
Non, madame ne veut pas de chanson douce. Madame est du genre ascète de l'informatique, à tendance zen et rangement au carré.
Quand Thunderbird est activé, il y a effectivement la pastille verte qui me va parfaitement, mais ce que j'aimerais, c'est (comme avec pop peeper) avoir le même genre de truc, alors que Thunderbird est fermé.
A part ça qui m'énerve, je commence même à me faire au dock, maintenant qu'il ne disparaît plus et que les icônes ne jouent plus au basket... Et je ne remercierais jamais assez les posteurs des forums pour l'aide que j'y trouve (surtout quand je plante sous windows, faut avouer....)
 
Alors un petit coup de boule en passant et à la prochaine fois !!
Mais à mois d'avoir un compte GMAIL tu ne pourras pas être avertie de l'arrivée d'un mail sans que Thunder machin ou Mail ou un autre ne soit ouvert..... tu sais il y a une fonction Masque la fenêtre qui est bien pratique.... l'appli est ouverte mais pas une fenêtre de visible. tu peux aussi paramétrer l'ouverture de Thunder.... dans Comptes / Ouverture et en cochant la case, l'application sera ouverte au démarrage ET masquée ( si tu décoches, la fenêtre sera visible)
 
Ha ben flûte, c'est nul, Mac... lol.
Merci pour le coup de boule, mais j'ai la tête bien dure. A la prochaine fois pour une nouvelle panique en terre hostile, le soleil brille, je vais aller voir la tête qu'il a.



Ok, mais le prochain coup que tu viendras poster ici, pense à lire ça, ça m'évitera de devoir déménager ton topic dans le bon forum !

Bon, on y va !
 
  • J’aime
Réactions: pickwick