Notification app. supprimée qui ne veut pas disparaitre...

flamingo98039

Membre actif
25 Novembre 2012
114
1
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis, j'ai installé TunesGo (de Wondershare), un truc qui ne sert pas à grand chose au final, donc j'essaie de supprimer l'application à peu prés proprement via. AppCleaner mais petit soucis après la suppression, j'ai toujours une notification qui s'affiche en haut à droite quand je branche l'iPad me demandant si TunesGo doit gérer l'iPad :mouais:


http://forums.macg.co/membres/flami...382-capture-d-ecran-2014-01-08-a-20-15-12.jpg


Sûrement un résidu de TunesGo logé quelque part enfoui dans le disque, comment pourrais-je remédier à ce petit problème ?


Merci
 
As tu regardé chez le créateur du programme si il existait un programme de désinstalle?
Il est soit disant pas très recommander de faire appel a des programme comme AppCleaner, AppZapper ou CCCleaner sur Mac :/
 
Chez l'éditeur il est juste mentionné :

"Pour supprimer un programme, faite glisser l'icône du programme directement à la poubelle" :rolleyes:


Ah d'accord je ne savais pas pour AppCleaner, donc juste déplacer le programme que l'on veut supprimer dans la corbeille c'est suffisant à 100% ?
 
Le mieux est de regarder si l'éditeur a pas un programme exprès pour l'enlever. Sinon oui, car des appli comme AppCleaner peuvent aussi te supprimer par erreur des fichiers dans laquelle ton programme a écrit et utile au système se qui peut proposer quelques problème plus grave...

PS: regarde si dans Préférences systeme>utilisateur>ouverture tu le vois pas
Si il y est, tu l'enleves, il sera toujours pas bien supprimé mais ne t'embêtera plus.
 
Ah d'accord merci pour AppCleaner je ne savais pas.

Apparemment pas de desintalleur sur le site de l'éditeur, et rien dans "ouverture" des "Préférences Utilisateurs et Groupes" :hein:
 
Se que tu peut éventuellement faire c'est le réinstaller, et regarder dans les préférence du programme si il n'y a pas une fonction pour le désinstaller (avec un gros doute tout de même puis que l'éditeur dit juste de le mettre a la poubelle mais sa ne coute rien d'essayer)
 
Bon du coup en final je l'ai réinstallé, j'ai essayé une suppression simplement par la corbeille ça ne marche pas.

J'ai ensuite installé AppTrap, un petit desinstalleur qui se colle dans les préférences système et au moment de mettre l'application à supprimer à la corbeille il recherche tous les fichiers à supprimer qui se rattache à l'application en question, pas mal en fait.

Et miracle, je redémarre et là plus rien oufffff

Wondershare fini pour moi :p

Un peu d'huile de coude et voilà :)
 
Oui, mais c'est justement se genre de programme qui peut poser quelques problème ;-)
En tout cas si ca a résolut ton problème, temps mieux :)
 
il recherche tous les fichiers à supprimer qui se rattache à l'application en question, pas mal en fait.
le problème avec TOUS les desinstalleurs generiques
(qui globalement fonctionnent sur le """principe"" évoqué au dessus)

c'est qu'ils se gourrent
selectionnent et virent des fichiers NON liés à l'appli
( fichiers d'autres applis , fichiers persos , fichiers de l'OS)
et après, parfois des jours plus tard, l'utilisateur découvre les dégats
(bien entendu sans comprendre pourquoi , au début)

on re répete encore et encore
ne pas se fier à ces machins

suivre la methode préconisée par le developpeur de l'application
( les bons développeurs l'indiquent ou fournissent un outil)

et autre réflexe
regarder la procédure de désinstall AVANT d'installer un truc
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, donc s'il n'y a pas de desinstalleur dédié, on déplace juste vers la poubelle pour supprimer ?

Dans le cas présent au niveau de l'éditeur c'était du classique : pour le supprimer==> Corbeille
 
Normalement c'est comme le dit ton éditeur, tu glisse l'appli dans la poubelle.
Sauf si celui-ci est c'est mieux est un programme de désinstallation ou ton programme est lui même doté de cette fonction (dans la paramètres de celui-ci, ca arrive)
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, donc s'il n'y a pas de desinstalleur dédié, on déplace juste vers la poubelle pour supprimer ?

ca dépend!

souvent ca suffit , mais pas toujours
tu as par exemple des applis outils qu ajoutent ou modifient des fichiers à divers endroits , selon les fonctions qu'elles prennent en charge ou modifient ( et ceci que ce soit niveau session ou niveau OS)
ca peut etre ajout ou modif d'un launchdaemon , un plug internet , un preferencepane etc etc
---
donc il n'y a PAS de principe 100% géneral

chaque cas est unique