Notifications HomeKit

Lufffy447

Membre actif
22 Juillet 2011
156
52
Bonjour à tou(te)s,

Je rencontre un petit soucis aléatoire depuis le passage à iOS 13.
J’ai un domicile HomeKit paramétré sur 4 appareils: mon iPhone 7, mon iPad Pro 10.5 ainsi que l’iPhone 8 et l’iPad air 2 de ma compagne. Dans ce domicile ma caméra Netatmo welcome me permets de recevoir des notifications de mouvements et de présences lorsque « personne n’est à la maison ».

Cela a toujours bien fonctionné sur iOS 12 mais depuis la 1ère version d’iOS 13 et dans celles qui ont suivi, mon iPhone ou mon iPad (pas les appareils de ma compagne) se mettent à m’envoyer des notifications de mouvement/présence à répétitions lorsque ma compagne et moi même sommes à la maison.

Cela arrive plusieurs fois par mois de façon aléatoire et soit sur mon iPhone soit sur mon iPad mais jamais vraiment les deux à la fois. Un redémarrage de l’appareil permet généralement de régler le problème.

Il est assez étrange que cela arrive sur un seul appareil et seulement sur les miens. Si cela venait d’un problème de géolocalisation, nos 4 idevices devraient recevoir des notifications je suppose.

J’ai vérifié dans les réglages et la bonne adresse est définie dans nos fiches de contact et ce sont bien nos 2 iPhones qui decident de notre position géographique (dans les réglages « partager votre position »).

Quelqu’un a-t-il rencontré le même genre de soucis avec HomeKit dernièrement ?

Merci à tou(te)s et bonne soirée.
Cheers
 
Quelqu’un a-t-il rencontré le même genre de soucis avec HomeKit dernièrement ?

Dernièrement, non, depuis toujours, en fait :) J'ai toujours mis ça sur le compte de variations dans la localisation, mais il y a peut-être un autre problème.
 
Merci de ton retour.

Ha ouais ?! Moi sur iOS 12 absolument aucun soucis mais la c’est assez embêtant. J’ai des soirées où je reçois littéralement des centaines de notifications de présence.
Que fais-tu dans ces cas là ?
Merci [emoji4]