macOS Ventura Notifications intempestives

FKF

Membre confirmé
16 Octobre 2016
87
2
54
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai tout au long de la journée des notifications publicitaires voire d'arnaques qui surgissent dans le coin supérieur droit. Impossible de ne pas les recevoir. Je sui allé dans mon centre de notifications mais ça ne provient pas d'applis installées ni de sites que je fréquente. Comment faire ?
 
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai tout au long de la journée des notifications publicitaires voire d'arnaques qui surgissent dans le coin supérieur droit. Impossible de ne pas les recevoir. Je sui allé dans mon centre de notifications mais ça ne provient pas d'applis installées ni de sites que je fréquente. Comment faire ?
Salut,

Dans un 1er temps : passe un scan avec Malwarebytes (le mode gratuit suffit amplement)
 
Bonjour,
Cela peut provenir de ton (tes?) navigateur, va regarder la liste des sites pour lesquels tu as accepté les "notifications"
 
J'ai essayé mais ils n'apparaissent que quelques secondes dans une petite fenêtre en haut à droite de Safari, pas le temps de lancer la capture. Ca va de votre ordinateur est infecté ou quelqu'un télécharg est-ce vous ? Mais j'ai aussi des notifications de sites comme Le Monde et autres.
 
J'ai essayé mais ils n'apparaissent que quelques secondes dans une petite fenêtre en haut à droite de Safari, pas le temps de lancer la capture.
Si mais pour cela, il faut programmer par défaut le minuteur de prise de vue à "aucun", puis de taper cmd+maj+5 pour une lancer capture d'écran immediate...
 
Mais j'ai aussi des notifications de sites comme Le Monde et autres.
Regarde message #3, ça peut être un mauvais paramétrage du navigateur.
 
Voilà
Bitdefender a trouvé deux chevaux de Troie que j'ai éliminé mais je reçois toujours ça

Capture d’écran 2023-02-24 à 16.53.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bitdefender a trouvé deux chevaux de Troie que j'ai éliminé mais je reçois toujours ça
Tu as quoi comme extensions dans Safari ? De plus, tu utilises un bloqeur de PUBS du genre Adblock ou similaire ? Ton message d'erreur est bien une saloperie et suspicieux, on t'annonce que tu es infecté et de l'autre numériser ! Ça n'a pas de sens ! Alors tu quoi d'autre comme protection hormis Bitdefender ?
 
J'ai Malwarebytes et une seule extension un bloqueur de pubs
 
Connais pas ! Sinon, le nom complet est ? Si c'est du genre Adblock ou Adblock+ et/ou assimilé, c'est directement la poubelle, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Celui qui fonctionne bien est Wipr que l'on trouve sur App Store qui coûte 2,49 €, pas de quoi faire une grosse entorse au porte-monnaie.
 
Oui, c'est Adblock pro, pas de souci pour payer un bon programme surtout à ce prix là, je vais essayer et te dirais, merci beaucoup
 
J'ai installé Wipr mais j'ai toujours ces notifications
 
Une liste de sites, pratiquement tous refusés à l'exception deux ou trois bien connus.

Capture d’écran 2023-02-26 à 20.55.22.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Une liste de sites, pratiquement tous refusés à l'exception deux ou trois bien connus.
Ça n'affectera en rien le fonctionnement de Safari, mais tu ferais mieux de sélectionner un par un ces liens et faire un clic sur Supprimer et vois ce qu'il se passe. Pense aussi à viser les caches, il faut aller dans Safari/Réglages/Avancées et cocher tout en bas Afficher le menu Développement dans la barre des menus.
 
Bonjour et merci, je supprime une, deux, trois, quatre adresses, Safari se ferme. Je le relance et il revient au même point, ce que j'ai supprimé est revenu