Notre image sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
J'ignore si cet exercice a déjà été réalisée mais voici l'idée.

Sous le couvert de nos pseudos, nous intervenons sur le forum de MacG pour aider, pour faire part de nos humeurs, de nos remarques etc..

- L’anonymat,
- l'absence physique de la personne à qui on s'adresse,
- l'écrit qui ne donne pas le ton,
- le propos en différé,
- des réponses pour certains qui ne sont pas toujours exactes car ils souhaitent préserver leur vie privée,
- des propos un peut choquant ou provocateur que certains n’auraient pas dites en présence de la personne

Tout ceci donne une image de nous sur le forum.

D'ou l'exercice qui peut être marrant qui consiste à demander

comment percevez-vous l'image que je donne ?

Qui veut jouer avec?

Bien sur dans le respect de la personne, en bon enfant et pas de noms d'oiseaux.

[06 octobre 2001 : message édité par Télémac]

Ben moi, tu es encore, malgré tes 500 posts, encore dans la masse floue des intervenants. Je m'explique: même si je passe beaucoup de temps sur ce forum, je ne lis pas tous les messages, et je suis loin de tous les retenir. comme il me semble que tu interviens sur des sujets variés, haut et bas du forum, ta personnalité ne se marque pas comme celle d'un arico ou d'un thebig, dont on perçoit bien la composante amuseur mais dont les autres facettes sont plus floues. Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur toi : il t'arrive d'être drôle, technique, etc... mais rien - pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas tout - ne domine. En résumé, t'es p't'êt'e le gars sympa, mais comme de nombreux membres, je te situe pas vraiment bien, car quand je te lis, je n'ai pas toute ta production sous les yeux ni en mémoire.
Donc, pur résumer, favorablement orineté, mais rien de définitif. Je pense que les relations éistolaires que nous avons, en supprimant le contact physique, ont une force moindre, aussi bien dans la perceptions de nos défauts que de nos qualités, et sur la profondeur des jugements que l'on peut avoir sur les personnes.
smile.gif

Amitiés

PS : La fin du message est peut être bourrée de fautes , mais ce *%8!&# de Explorer ne me permet pas de lire ce que je tape. Tout à l'heure, il m'a même dit que je n'avait pas la bonne version du système. Pffuit !

[06 octobre 2001 : message édité par archeos]

ce qui est sûr c'est qu'il y a un groupe fana du bar qui se connaît vachement bien autrement ,Télémac, on a l'honneur de de lire assez souvent sur les forums et j'ai surtout reconnu tes connaissances techniques (si je ne m'abuse p'tête que je te confond avec qqun d'autre)

mais c vrai que l'exercice est interressant et vu que c'est lancer je me demande moi aussi quelle image j'ai sur ces forums
smile.gif
smile.gif

L'exercice est intéressant ainsi que les réponses.

En effet, sommes nous égal à nous même lorsque nous intervenons ou essayons nous de nous fabriquer une image de nous qui ne correspond pas à celle que nous donnons dans la vie de tous les jours?

Chacun se connait, et je pense que les futures interventions vont nous démontrer la "chose".

j'ai en mémoire vos différentes interventions.

mais dans un soucis d'objectivité je vais revoir certains de vos posts et vous donner l'image que je perçois des précédents intervenants.

Déjà pour Aricosec c 'est plus simple dans la mesure ou tu interviens que dans la partie supérieure du forum.

L'image que tu veux donner et que tu dis l'avoir atteinte je la perçois comme telle.

CAD tu aimes bien t'amuser, t'éclater, tu as ton style, que l'on aime ou pas.

Et bien selon ton propos tu veux "paraitre" en tant que tel et bien c'est ton choix qu'il convient d'accepter dans la mesure ou tu ne cherches "querelle" à personne.

Aussi soit que j'y participe ou non. Mais si c'est non, dans la mesure ou tu n'empiète pas sur mon domaine je n'ai pas à critiquer.

C'est pourquoi je suis en peine lorsque tu dis qu'une fois tu est apprécié et une autre fois detesté.

En effet, si je rentre dans un bar et que je vois des personnes qui s'amusent ou je me joins à eux s'ils l'autorisent ou je me retire.

Mais dans la mesure ou ce groupe s'amuse tout seul, sans embèter les autres, pourquoi devrais-je détester les membres de ce groupe au motif que leurs jeux ne m'amuses pas?

N'est-il pas vrai que nul n'est en droit de tenir ce propos sinon il fais une histoire de personne et ceci va à l'encontre du respect des droits de l'homme : la liberté de chacun se termine la ou commence celle des autres?

Donc je ne considère pas Aricosec que tu donne une image "détestable" même si tu te juges durement dans ton propos.
wink.gif

@+

Je voudrais qu'on m'aime Je voudrais qu'on m'aime...

L'Amiral qui aime les posts courts trouve le sujet " chouette"
Comme 1 certain Général, l'Amiral apprécie le Référendum. C rapide et on est vite fixé!

Alors je lance mon Réfé.perso.

Aimez-vous les posts de l'Amirauté?

OUI NON BLANC.....Faites gaffe! le Général il aimait bien les oui sinon il avait tendance à foutre le camp!

Kénavo en attendant les résultats fermes et définitifs!
grin.gif

je te conseille d'ouvrir un nouveau forum amiral mais OUI tel sera mon vote

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
Faites gaffe! le Général il aimait bien les oui sinon il avait tendance à foutre le camp!
<HR></BLOCKQUOTE>

Le probleme, c'est que c'est jamais définitif
tongue.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
(note qu'il y a les
tongue.gif
grin.gif
, preuve que je rigole et que je je reponds OUI pour que u reste)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
smile.gif
Joker !!
smile.gif

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA™
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as raison, c vraiment du Poker...Mais j'ai 1 full aux As
Alors : Pour voir ! réponds stp

Votez OUI ou blanc Mais VOTEZ!

Kenavo
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Le probleme, c'est que c'est jamais définitif
tongue.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
(note qu'il y a les
tongue.gif
grin.gif
, preuve que je rigole et que je je reponds OUI pour que u reste)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je vais commencer à "tripoter" les premiers résultats...Il parait que çà se passe comme çà!
alors 1 oui de WATERLOO= DEUX OUI comptablisés!!!
Vive Waterloo! çà me fait drôle tt de même!!!

Kenavo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
smile.gif
oui ou blanc
smile.gif

cher camarade Griot-modérateur !!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dis moi oui dis moi non dis moi oui ou non... Cà c'est la chanson (c de l'âge des vieux croûtons)

On va la changer: dis moi oui ou blanc ...Pas jaune avec 1 seul glaçon!

Tu sais je commence à truander tout çà(voir + haut)
Donc te fatigue pas je te mets P.O. ds les oui francs et massifs...Merde çà fait combien en €€€

Kenavo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Amiral bravo

voici le résultat algébrique des 4 votes

+ + = -
wink.gif

- - = +
wink.gif

+ - = +
smile.gif

- + = -
wink.gif

un peu de révision des bases de math
smile.gif

Le résultat c'est : ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas d'accord sur le 1er calcul...
Il y a 40ans au Lycée Carnot à Paris en Math élem...
Ils m'avaient appris que ++ = +
çà m'arrange mieux pour mes bons résultats!
Il parait qu'ils enseignent le Breton là-bas!
Kenavo
wink.gif

allez, on y revient avec moi (mouarff)

ceux qui m'ont rencontré à l'ae m'ont sûrement retrouvé tel que dans mes posts et en même temps plus réservé : j'observe, c'est plus qu'un métier chez moi!
wink.gif

Posté à l'origine par aricosec:
,en général quand on me voit on m'aime bien,au bout d'un moment on me deteste

Je soussigné, certifie apprécier Aricosec pour son humour et ne pas avoir vu de posts agressifs ou quoi que ce soit qui fasse qu'on puisse le détester...En foi de quoi je remets ce certificat à l'intéréssé en mains propres, via le forum, pour faire valoir ce que de droit.
Fait à la Torche, à Jeun, ce 6 Octobre de l'an de grâce
2001.
P.S. Il ne sera délivré à l'intéréssé qu'un seul original.

Le seul truc qui me chagrine ce sont les horaires de veille de aricosec.
"Comment "il se lève tôt 7h15 ce matin pour me délivrer un tant soit peu de mon spleen!
7h15...J'espère qu'il était rasé de près, qu'il avait pris le breakfeast avec Madame...
Mais comment y fait y. L'autre nuit il postait à 1h!!!

Vivement le retraite bordel... si Zeus veut bien me filer une bonne rallonge!
grin.gif
Kenavo!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:

Je ne suis pas d'accord sur le 1er calcul...
Il y a 40ans au Lycée Carnot à Paris en Math élem...
Ils m'avaient appris que ++ = +
çà m'arrange mieux pour mes bons résultats!
Il parait qu'ils enseignent le Breton là-bas!
Kenavo
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est qu'il suit le bougre mais il y a encore un bug dans ma démo
wink.gif

je vais voir si tout le monde suit

3 cadres dans une entreprise demandent au coursier de ramener 1 kg de pommes pour chacun.
Chacun donne 10 francs que qui donne 30 Francs pour 3 kgs de pommes

Le coursier achète chez l'épicière les 3 kgs de pommes.
Elle lui les factures 25 francs.

30-25 = 5 francs les 3 kilo de pommes

Le pauvre coursier se voit avec une pièce de 5 francs qu'il ne peut pas diviser par 3 pour rendre la monnaie au 3 cadres.

il décide de rendre 1 franc à chacun des cadres et garde 2 francs pour la course.

En conclusion chaque cadre à payé :

10 francs moins 1 franc un 9 francs le kilo de pommes

3 kilo multipliés par 9 francs = 27 francs

27 francs + les deux francs du coursier = 29 francs

ou est passé le franc manquant dans ma démonstration?

@+

Statut
Ce sujet est fermé.