Nous développons des sites web.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Staby
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonsoir,

Je suis chargé de promouvoir une agence de développement de sites Web. C'est une nouvelle équipe de 5 personnes qui travaillaient indépendamment (3 et 2) qui collaborent pour allier les qualités design d'une équipe avec la technique de l'autre. Ils ont un palmarès assez intéressant et on notamment réalisé la plupart des sites d'avocats de Paris, ce n'est qu'un exemple. Ils réalisent tous types de sites, plus ou moins complexes, des créations ou du renouvellement.
J'aurai besoin de conseils pour savoir ou poster ce type d'annonce, sur Macgé ou autre, et ou trouver de potentiels clients sur le Web.

Merci à tous!

Martin.

...palmarès assez intéressant et on notamment réalisé la plupart des sites d'avocats de Paris

L'apéro est passé je suis taquin, mais je mettrais pas les sites d'avocats dans du palmarès intéressant, ni techniquement, ni graphiquement. Normalement en ayant fait la plupart des sites d'une même branche sur un secteur, on tourne déjà quasiment tout seul au bouche à oreille.
Pour promouvoir une "agence", il faut prendre ses ptites mains, blaster les autres en référencement, choisir sa cible, et prospecter... un peu comme pour toute activité commerciale non ?... ou tu peux aussi te laisser porter par ton palmarès ;) :D

J'imagine que pour faire de la pub sur macGé, faut prendre son portefeuille et louer un bandeau, comme partout ;) , et la pub sauvage sur les forums est proscrite par la charte je crois ;)

Tout pareil qu'obi wan.
Au boulot staby, et ailleurs qu'ici s'il te plaît, si tu crois que les mac users sont blindés, tu te gourres :p :D

En fait, je demandais juste des conseils de lieux ou je serai susceptible de trouver des potentiels clients. Je pense que vous l'aviez compris, une leçon de morale était simplement inutile. Un "Je ne sais pas" n'aurait pas tué votre fierté.
L'apéro n'est pas passé, mais le syndrome de "Ce territoire m'appartient" commence a se faire sentir, même sur le meilleur des forums. Un comportement primaire, humain je suppose.

Bien à vous.

• J’aime
Réactions: maousse
Faut pas le prendre mal comme ça, il n'y avait aucune agressivité dans leurs propos et ils ont répondu à ta question. ;)

j'espère que ce n'est pas toi qui est chargé des relations avec les futurs clients....

Bon, plus sérieusement, si tu veux trouver des clients il faut avoir un minimum d'esprit "chasseur".

Quel type de clients veux-tu trouver (parce que aujourd'hui des personnes susceptibles d'avoir envie de créer un site Web , il doit y en avoir quelques dizaines de millions, rien qu'en France!!!)

Posez-vous entre vous la question d'identifier vos cibles (qui peuvent être multiples... particuliers? Profession libérales? PME? commerçants? commerce en ligne? grandes entreprises????)

Ensuite, une fois la cible définie, il faut s'interroger sur ses habitudes... Où peut-on rencontrer ce type de personnes? Où vont-ils chercher de l'info?
Ca vous permettra de cibler votre communication ou les lieux où vous faire connaître!

N'imagine pas que les clients viennent tout seuls! il faut aller les chercher! et pour ça savoir OU les chercher.... et on ne sait pas où les trouver tant qu'on ne sait pas QUI on cherche!

Voilou... c'était ma petite leçon de marketing (échantillon gratuit. Devis pour former des commerciaux à la demande!).

bonjour,
Ayant fait la plupart des sites d'avocats parisien (de votre propre aveux), je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à "débusquer" le client.

Client qui comme chacun le sais est un "animal chafouin". "Le chasseur" se doit donc d'être patient (oh combien) et rusé (si si). ;)

Merci :) , je vais étudier tout ca, vous savez dans quelle branches les gens sont en recherche de sites internet sans avoir le temps de rechercher des créateurs? Par exemple les avocats que nous somme allés cherchés étaient presque tous dans le cas de "je n'ai jamais pris le temps de faire la démarche mais j'en ai effectivement besoin"..?

Merci :-)

Attends... vous décidez de monter une boite sans même savoir si vous avez un marché accessible? vous vous y prenez un peu à l'envers non?

• J’aime
Réactions: Staby
En fait c'est une boite qui a toutes les performances techniques, ils m'ont demandé de leur trouver des clients parce que le marketing, c'est pas leur truc. J'en ai trouvé quelques uns, Je vais continuer a démarcher evidemment, je vous demande juste quelques conseils comme des " il parait que tel secteur en expansion cherche pas mal de developpeurs, ou des conaissances qui auraient besoin ;)

• J’aime
Réactions: obi wan
Je m'étais promis de ne pas m'en meler, mais bon je vais quand meme faire mon mini troll.
En gros tu arrives sur la partie développement web d'un forum avec un message "nous développons des sites web", ce qui en soit n'est pas tres bien vu puisque d'autres ici auront envie de te dire, nous aussi et alors.
Il y a d'autres développeurs web ici (il suffit de lire les messages pour s'en convaincre), et de facon générale il ne viennent pas chercher des prospects tous cuits sur macgé, c'est une regle tacite.
Bien que tes messages n'aient pas été courtois (parlant de réaction de territoire, de comportement primaire humain) tu as eu des conseils pour ta recherche de prospects. Finalement , tu reviens à la charge en disant, oui mais non c'est pas ca.
Franchement, surtout si tu as été pris pour faire du marketing, tu devrais y réfléchir un peu et probablement faire machine arriere.
Ce genre de pratique n'est pas tres bien vu, et si tu en doutes, fais le meme essai sur un autre site de developpement web.

PS : si tu veux trouver des prospects sur des forums comme macgé, vous pouvez aussi créer une bonne webapp, et je suis sur que si vous en faites la promotion ici, personne n'en prendra ombrage et ca vous fera une carte de visite.

• J’aime
Réactions: momo-fr et boodou
Staby le commerce c'est hors sujet sur un forum de dév web, sur un forum de commerciaux tu auras des réponses techniques et précises à ta question j'imagine.
Pour répondre à ta question par coup de boule rouge interposé, non je ne crois pas que c'est mon forum ici, je suis simple utilisateur, plus souvent lecteur que participant, et mis à part ouvrir ma (apparemment trop pour toi) grande bouche, je fais pas grand chose.
Je t'ai mis un ptit coup de boule verte de mon côté, parce qu'il m'a bien faire rire ton ptit message privé c'était très recherché.

Par contre quand tu auras besoin d'aide pour le dév de ton skyblog, je serai là, promis, je donnerais tout pour sauver un skyblog. Et si un jour tu passes à la vitesse MySpace, je serai là aussi pour t'accompagner dans cette aventure nouvelle du développement.

On ferme.
La question de ce sujet est un problème de marketing qui n'est pas lié au développement web.

Statut
Ce sujet est fermé.