Nous vérifions que vous êtes un humain

Je n’ai pas de case à cocher bien que la page de vérification apparaisse, et comme vous pouvez le voir à mon avatar, je ne suis pas humain.

• Haha
Réactions: peyret et boninmi
Oh, on dirait que le robot Cloudflare en a fini de chercher à identifier des copains robots. Bévue corrigée ou mise en service de cette sécurité remise à plus tard ? Je pense que, selon les usuels errements sur le site, on ne le saura jamais.

Oh, on dirait que le robot Cloudflare en a fini de chercher à identifier des copains robots. Bévue corrigée ou mise en service de cette sécurité remise à plus tard ? Je pense que, selon les usuels errements sur le site, on ne le saura jamais.
Non, il est toujours en tâche de fond et selon les réglages se déclenche lorsqu'il y a trop d'attaques DDOS, entre autres.

Vous pensez vraiment que quelqu’un a lancé une attaque DDOS spécifiquement à l’encontre du site du forum, et cela pendant 24h ?
Cela explique-t-il la différence de comportement entre mes deux iPad (option validée automatiquement instantanément pour l’un, coche manuelle obligatoire pour l’autre) sans parler des témoignages rapportés d’absence totale de message pour les membres utilisant d’autres navigateurs…?

Par curiosité j'ai posé la question à IA Copilot :

un message apparait quand je me connecte sur un forum : "Nous vérifions que vous êtes un humain "

Ce message apparaît souvent sur les sites web pour vérifier que les utilisateurs ne sont pas des robots automatisés. C'est une mesure de sécurité courante pour protéger les forums et autres services en ligne contre les abus. Voici ce que vous pouvez faire :

1. Complétez le CAPTCHA : Souvent, il s'agit de résoudre un CAPTCHA, comme cocher une case "Je ne suis pas un robot", identifier des images, ou taper des caractères d'une image.
  2. Activez les cookies : Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies, car certains sites utilisent des cookies pour vérifier votre session.
  3. Utilisez un VPN : Parfois, les forums utilisent l'adresse IP pour vérifier les utilisateurs. Si vous utilisez un VPN, essayez de le désactiver temporairement.
  4. Désactivez les bloqueurs de scripts : Les extensions de navigateur comme AdBlock ou NoScript peuvent parfois bloquer les scripts nécessaires à ces vérifications.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de contacter l'administrateur du forum pour obtenir de l'aide. Dites-moi si vous avez besoin de plus d'informations !

Vous pensez vraiment que quelqu’un a lancé une attaque DDOS spécifiquement à l’encontre du site du forum, et cela pendant 24h ?
On voit que tu ne gères pas de serveur web.
Quasiment n'importe quel serveur web se fait régulièrement attaquer, DDOS ou autre, et plus le site est gros / intéressant, plus il est sujet à ce genre d'attaques régulièrement. C'est pas obligatoirement dirigé comme attaques, souvent c'est complètement automatisé.

Les bots de contenus sont également un problème à gérer, il est facile aujourd'hui de créer des bots qui iront créer des dizaines de posts sur toutes les sections du forum par exemple ou dans les commentaires d'un site. Une protection comme Cloudflare aide beaucoup dans ce genre de cas.

• J’aime
Réactions: boninmi
il suffit d'avoir un NAS à la maison, qu'il soit ouvert sur l'extérieur, et regarder les logs de tentative de connexion.
plusieurs par jour, tous les jours.

et puis quelqu'un en particulier n'a rien lancé. par contre des robots qui lancent en automatique sur des plages d'IP. oui, il y en a plein.

• J’aime
Réactions: boninmi et edenpulse