Nouveau avec un PowerBook g4 helpppp

Mpower02

Membre confirmé
1 Juin 2012
26
1
Bonjour à tous voilà je me présente je m'appelle Alan je suis de l'Aisne Picardie est je vien d acheter un book g4 est à vrais dire j'aurais besoin de vous pour m'eclairé parce que je rame à mort la je vien de restauré mon book avec le cd d origine maintenant je cherche un Mac os d'une version assez récent car je possède un iPhone est impossible d aller sur iTunes avec pouvez vous m'aidez svp merci

bonsoir et bienvenue :coucou:

le plus "récent" Os que tu puisses installer sur ton powerbook est léopard, aka 10.5.8

Neuf, en magasin, c'est mort :rose:

Il te reste donc comme unique possibilité de te tourner vers l'occaz (ebay, etc.) en prenant soin de trouver une version universelle, et non liée à un type de machine.

Sujet souvent abordé sur ce forum ;)

Bonne soirée & bon weekend

bonsoir et bienvenue :coucou:

le plus "récent" Os que tu puisses installer sur ton powerbook est léopard, aka 10.5.8

Neuf, en magasin, c'est mort :rose:

Il te reste donc comme unique possibilité de te tourner vers l'occaz (ebay, etc.) en prenant soin de trouver une version universelle, et non liée à un type de machine.

Sujet souvent abordé sur ce forum ;)

Bonne soirée & bon weekend

Merci a toi l amis je vais me renseignier un amis est entrain de me télécharger une version

Bas en faite il me faudrait le cd d installation Leopard aka 10.5.8 pour PowerBook g4 c est la dernière version connu apparemment est elle ceux trouve pu en magasin voilà
J'ai Leopard en version universelle mais la version boîte vendue à l'époque c'était 10.5 de base (retail) il faut passer par les MAJ du menu Pomme pour finaliser en 10.5.8…

Par contre comme c'est rare je le vends cher car c'est bien connu…

Tout ce qui est rare est cher
Un cheval bon marché est rare
Donc un cheval bon marché est cher… :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
euh snow cela ne passera pas sur un G4
Je crois que tu n'as pas bien lu… Mpower02 a acheté SL en pensant pouvoir l'installer sur son G4 mais il s'est fourvoyé… :mouais:

Donc il le revend pour amortir un Leopard s'il en trouve un… :p :D

Je crois que tu n'as pas bien lu… Mpower02 a acheté SL en pensant pouvoir l'installer sur son G4 mais il s'est fourvoyé… :mouais:

Donc il le revend pour amortir un Leopard s'il en trouve un… :p :D
Tinquiete pas pour moi j'ai trouver mon léopard pour 7e un universel par contre si tu pe me trouvez quelqu'un pour ré fourguer le snow sa serais cool

Si il est gris ton CD ça ne passera pas, mais si il est noir avec un "X" dessus c'est bon. ;)

Après bonne réception de mon cd d installation graver en version universel quand je le met dans mon PowerBook j'entend le graveur qui essaye de se lancer rien s affiche à l'écran est au bout de 15sec il recrache le disque est que c'est normale je suis entrain de Peté un câble je pens qu'il va passer par la fenêtre a l 'aide:(((((((((((((

Peut être parceque c'est un DVD double couche que ton PowerBook ne peut pas lire! va dans => à propos de ce mac=> gravure et dis nous ce qu'il y a marqué

Peut être parceque c'est un DVD double couche que ton PowerBook ne peut pas lire! va dans => à propos de ce mac=> gravure et dis nous ce qu'il y a marqué

mais si voyons ;)

soit c'est une copie (mal faite, mauvaise marque)
soit il est griffé
soit le lecteur est naze/sale (ce qui ne serait pas étonnant sur une machine de son âge)

Dans apropo de se Mac j'ai pas gravure j'ai ( contenu )"mémoire carte pci agp"ata"scsi"USB"FireWire"carte airport"modems(logiciel) "application"extension"réseau"historique voilà c est tout se que j'ai

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

mais si voyons ;)

soit c'est une copie (mal faite, mauvaise marque)
soit il est griffé
soit le lecteur est naze/sale (ce qui ne serait pas étonnant sur une machine de son âge)

Aparament la copie est bien faite est mon lecteur cd marche parfaitement je vien de remettre le cd d origine d installation est sa fonctionne par contre des que je mets ce cd il me le recrache après 15sec