Nouveau avec un PowerBook g4 helpppp

alors ce n'est pas une bonne copie

Ou sinon, la copie (le software) peut être bonne, mais le DVD qui lui sert de support peut être un DVD +R DL alors que son lecteur DVD ne lit que les DVD-R DL (par exemple)... Non?
J'ai eu un pb comme ça: le support n'était pas reconnu par mon ordi, mais par un lecteur DVD externe ou un autre mac ,en target, cela fonctionnait très bien...

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Dans apropo de se Mac j'ai pas gravure j'ai ( contenu )"mémoire carte pci agp"ata"scsi"USB"FireWire"carte airport"modems(logiciel) "application"extension"réseau"historique voilà c est tout se que j'ai

Dans tes onglets à gauche, t'as pas un truc qui s'appelle gravure de disque? Dans matériel???
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça sur Tiger...

Va falloir que je revois mes classiques:D:D:D

Peut être un soucis + ou - DL (mais je doute que Léopard nécessite un DL ;) )

Mais en ce qui me concerne, je passe la main

Nous parlons ici d'une copie d'un Os, lequel ? est il vraiment universel ? est il fonctionnel ?

Les bidouilles, pas trop mon dada

A+

Je te dit: le support ne doit pas être reconnu par ton lecteur DVD. Soit tu donnes plus d'info sur ton lecteur (tu fouilles dans à propos de ce mac et dans matériel) soit tu démarre en mode target à partir d'un autre mac plus récent qui peut lire ce dvd. Si tu sais pas comment fonctionne le mode target, tapes sur Google "Mode Target Mac" ou va voir ici

Dernière édition:
wopopopopop

on parle de quoi là ? j'ai du mal à suivre ... 10.3 ce n'est pas léopard !

quelle est la version exacte de l'Os sur le dvd ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

C'est sûr que Léopard demande un DL

exact :zen: ai mon backup sous les yeux ;)

Voilà, c'est ce que je disais! ouf! on y est arrivé!
Désolé, je suis sur Lyon, je ne peut plus t'aider!

Voilà, c'est ce que je disais! ouf! on y est arrivé!
Désolé, je suis sur Lyon, je ne peut plus t'aider!

ah bon ? il faut un lecteur spécial pour lire du DL ?

c'est nouveau ça :D

Les dvd vidéos du commerce, c'est très souvent du DL ;)

qu'il y a ait une incompatibilité + ou -, que le lecteur soit un tantinet capricieux, oui, mais à part cela, je n'y crois pas une seconde

Fin bref, quitte à partir sur de saines bases, autant trouver un original, universel ne fût ce que pour la légalité de la chose

voilà

sur ce, je vous souhaite une bonne journée

ah bon ? il faut un lecteur spécial pour lire du DL ?

c'est nouveau ça :D

Les dvd vidéos du commerce, c'est très souvent du DL ;)

qu'il y a ait une incompatibilité + ou -, que le lecteur soit un tantinet capricieux, oui, mais à part cela, je n'y crois pas une seconde

Fin bref, quitte à partir sur de saines bases, autant trouver un original, universel ne fût ce que pour la légalité de la chose

voilà

sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Ah oui, tu as sûrement raison; C'est juste dans la catégorie "gravure" qu'on a plein de détails...
Il y a marqué: Lecture de DVD: Oui

T'as raison!

Je vais essayer de l installer avec une clé USB espérons que sa fonctionne

Sur un PPC, laisse tomber; ça ne peut pas marcher, sauf avec des dizaine de lignes de codes à taper avant de faire le boot... Dure... Par contre si tu as un disque dur externe en FireWire, tu peut le faire; c'est pas un souci!
T'as pas un autre mac sinon, pour démarrer en mode Target? Tu connais sûrement quelqu'un qui possède un Mac, non?

Sur un PPC, laisse tomber; ça ne peut pas marcher, sauf avec des dizaine de lignes de codes à taper avant de faire le boot... Dure... Par contre si tu as un disque dur externe en FireWire, tu peut le faire; c'est pas un souci!
T'as pas un autre mac sinon, pour démarrer en mode Target? Tu connais sûrement quelqu'un qui possède un Mac, non?

A merde nan justement je connais personne avec un Mac je suis deg jaimerais bien le mettre à jour

A merde nan justement je connais personne avec un Mac je suis deg jaimerais bien le mettre à jour
Pour 100€ environ tu trouveras un lecteur/graveur externe avec connectique firewire qui ira bien sur ta machine… ;)

DVD DL gravé
Certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres sur ce point.

oui j'avais émis cette hyptohèse plus haut, au vu de l'âge de la bête aussi.

perso: mes originaux sont bien au chaud dans leur boite d'origine et je ne bosse qu'avec des backup ;), donc oui dvd dl gravé en ce qui me concerne

bref

oui j'avais émis cette hyptohèse plus haut, au vu de l'âge de la bête aussi.

perso: mes originaux sont bien au chaud dans leur boite d'origine et je ne bosse qu'avec des backup ;), donc oui dvd dl gravé en ce qui me concerne

bref

Quel chance pour toi:) pour ma part cd gravé donc le lecteur en veux pas est oué il est difficile le petit gas