nouveau clavier imac

Old Timer

Membre expert
Club iGen
24 Février 2007
1 359
58
+45° 44' 27.00", -73° 36' 7.00"
Salut, je me pose une question, à savoir sur le nouveau clavier imac il m'est impossible de désactiver les clés de fonction sous système français. Il me faut d'abord passer en syst. anglais effectuer les opérations de désactivation des racourcis clavier et ensuite de repasser sous syst. français. Est-ce seulement mon appareil ou tous les nouveaux imac qui sont affligé de ce problème?
 
De mon côté, depuis que j'ai fait les mises à jour sur mon nouvel Imac reçu hier, je n'arrive même plus à aller sur raccourcis clavier, celui ci est bloqué, décevant je viens de passer de PC à MAC j'ai connu sur l'ancien chez un ami les touches f9 f10 f11 et je voulais faire la m^me chose et là impossible malgré les mises à jours, peux tu m'aider?? Merci et vive le québec.
 
De mon côté, depuis que j'ai fait les mises à jour sur mon nouvel Imac reçu hier, je n'arrive même plus à aller sur raccourcis clavier, celui ci est bloqué, décevant je viens de passer de PC à MAC j'ai connu sur l'ancien chez un ami les touches f9 f10 f11 et je voulais faire la m^me chose et là impossible malgré les mises à jours, peux tu m'aider?? Merci et vive le québec.

Passe macOSX en anglais, tu pourras acéder aux raccourcis clavier ;)

Et vive la France et la Belgique et... Vive partout ;)
 
Merci, mais je fais comment pour passer à l'anglais, désolé je suis vraiment nul
mais non, quelle idée.
tu fais ça:
1/ menu Pomme -> Préférences
2/ Clique sur "International" et met l'anglais en premier dans la liste de gauche (suffit de le faire glisser au sommet de la liste)
3/ Valide
4/ Ferme ta session et réouvre la.
 
Passe macOSX en anglais, tu pourras acéder aux raccourcis clavier ;)

Et vive la France et la Belgique et... Vive partout ;)

Faudra faire de l'Anglais intensif alors ! :hein: La plupart déjà ne s'en sortent pas facilement (surtout quand c'est technique) dès qu'il faille comprendre un logiciel non-francisé ! :siffle: :D

Edith: je précise que je fait partie du lot. :siffle:
 
Faudra faire de l'Anglais intensif alors ! :hein: La plupart déjà ne s'en sortent pas facilement (surtout quand c'est technique) dès qu'il faille comprendre un logiciel non-francisé ! :siffle: :D

Edith: je précise que je fait partie du lot. :siffle:

;)
Ca permet au moins de contourner ce bug agaçant, en attendant une correction... Note que rien n'empêche de revenir en français après avoir les modifs qu'on souhaitait faire dans les raccourcis : à défaut de confort, c'est au moins utilisable :)
 
;)
Ca permet au moins de contourner ce bug agaçant, en attendant une correction... Note que rien n'empêche de revenir en français après avoir les modifs qu'on souhaitait faire dans les raccourcis : à défaut de confort, c'est au moins utilisable :)

J'y connais rien mais ... une fois qu'on est passé en mode Anglais pour changer les touches de raccourcis, on peut ensuite revenir en Français et le bug est ainsi contourné ?
En fait, ça revient à ce que les touches "buggées" ne servent plus à des raccourcis, c'est ça ?

Amitiés,
Max
 
J'y connais rien mais ... une fois qu'on est passé en mode Anglais pour changer les touches de raccourcis, on peut ensuite revenir en Français et le bug est ainsi contourné ?
En fait, ça revient à ce que les touches "buggées" ne servent plus à des raccourcis, c'est ça ?

Amitiés,
Max

C'est ça ?