Nouveau Client ICQ

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, je fais un peu de promotion, parce que j'ai besoin de feedbacks et d'avis sur mon client ICQ. Vous pouvez avoir des infos à son propos à cette adresse : http://www.multimania.com/starmaniac

En gros, c'est un client développé en objective-C, utilisant la derniere version du protocole (OSCAR = v7) et qui offre les fonctionnalités basiques d'un client ICQ... (et qui va s'agrémenter de tas de nouvelles fonctionnalités d'ici la fin de l'année et même après). Pour l'instant je l'estime au stade béta et encore en pleine évolution, mais j'aimerais évoluer dans la bonne direction (d'ou ma recherche de feedback)

Pour l'utiliser, il faut avoir un compte ICQ existant.

Starman
 
'

Avant de le tester, je voudrais savoir si le chat à plusieurs fonctionnait. Bravo pour ton initiative en tout cas ! Est ce que tu participes finalement à la nouvelle version de Gerry ICQ ? Ca en est où ?

'+
 
Hé non, y a pas encore de chat à plusieurs... c'est quelque chose qui ne fonctionne qu'avec des connections directes et moi j'implémente actuellement que les fonctionnalités qui fonctionnent avec les serveurs ICQ...
Non, je ne prend pas part à la resurrection de Gerry, j'aurais pas le temps de faire les deux à la fois, et puis y a du carbon et du cocoa, j'ai choisi
smile.gif



Sinon, pour ceux qui m'envoient du feedback par ICQ, utilisez plutot mon uin suivant : 133736811, c celui que j'utilise en ce moment pdt que je fais des tests avec iXQ...

Starman
 
Bon, j'ai corrigé qques bugs et rajouté qques fonctionnalités... la nouvelle build est dispo sur le site.

Have fun
Starman

(Et Merci Karine pour ton coup de fil... Vivement mon stage :^p)
 
Apparament j'ai pas de chance
frown.gif

IXQ quitte des qu'il essaye de se connecter !
J'ai aucun programmes ouverts et y quitte
frown.gif

J'ai un Powerbook G3 500 Mhz avec 384 Mg de RAM et OS X 10.1.1 ...
Chao
 
Bon, en fait, hier, j'ai oublié d'uploader la nouvelle version sur le serveur... elle corrigait notamment un bug au login chez certaines personnes...
ptet que ca marchera mieux maintenant

Starman
 
Il est nickel ton client, et au moins comparé à ICQ il est rapide lui..

Moi je suis près à l'utiliser, mais le problème c'est que je peux pas réimporter ma contact list, et c'est donc pour ca que je l'utilise pas, mais j'avais vu que c'était prévu
wink.gif


Donc bon courage, et une fois que y'a cette fonction je le mets comme client ICQ à la place de cette lenteur de ICQ2.8a32X...
wink.gif
 
Bravo! vraiment super!

ça serait chouette si tu pouvais ajouter une entête à la fenêtre pour filtrer les users par nom/icq #, status, etc...

Ça serait bien aussi si tu pouvais t'arranger pour que les fenêtres ouvrent dès que l'on reçoit un message...

Ya-til des rumeurs quant à la sortie d'une version avec le transfer de fichier?


est-ce que tu vas mettre des préférences personnelles pour chaque contact comme dans gICQ? si oui, serait-il possible de pouvoir faire des modifications multiples, comme dans itunes pour changer les tags id3?

continue ton travail, lâche pas!
wink.gif
smile.gif
 
Super !
je l'adopte sur le champ !
vive la rapidité (enfin un programmeur qui se préoccupe des vieilles machines !)
merci !
 
bon, infime défaut : il ne sauvegarde apparement pas les infos du compte sur le serveur (en tout cas pour l'onglet "About")...
 
Essayé et adopté, mais j'ai un problème tout de même, c'est qu'il m'est impossible d'accéder aux "Network Settings" qui restent grisées. Après avoir essayé "Change Current Account" le bouton "Network Settings" est accessible mais reste inactif quand on clique dessus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
Essayé et adopté, mais j'ai un problème tout de même, c'est qu'il m'est impossible d'accéder aux "Network Settings" qui restent grisées. Après avoir essayé "Change Current Account" le bouton "Network Settings" est accessible mais reste inactif quand on clique dessus.<HR></BLOCKQUOTE>

idem pour moi...
 
ouais, normal, ca j'ai pas implémenté encore...
la je m'occupe de l'import de contacts list (deja fait pour mirabilis, je fais fire et gerry)

ensuite je rajouterai qques options genre : pas afficher gens offline, trier par statut, etc...

puis transfert de fichiers et chat

Starman
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Starman:
puis transfert de fichiers et chat<HR></BLOCKQUOTE>

Yeeeeeeeeeeeeess !
grin.gif
Si ça se trouve ça marchera mieux qu'avec la version officielle (j'ai beaucoup de problèmes avec mes contacts PC qui ont la dernière version quand j'utilise le chat à plus de 2).

Bon courage !
smile.gif


'+

[03 décembre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
merci pour l'import ! j'ai meme reussi a faire un mix entre des import Gerry et mirabilis !

Bon par contre voila ma liste pour le pere noel :

Technique :
-le chat
-Trier les groupes dans l'ordre qu'il me plait
-Trier par statut les user
-Transfer de donnees
-voir toutes les donneés d'un user ( et pourkoi pas avertir genre c'est bientot son anni
wink.gif
)
-ecrire un message pour plusieurs personnes.

Interface :
-changer le fond de la fenetre principale (reglable) voir mettre une image
-idem toutes les fenetre de chat de msg etc du customisable (police&taille) !
-j'arrive pas du tout a me faire a la couleur des icones ! peut etre d'autres icones (via skin )ou choisir soi meme la couleur pour le statut que l'on veut?
-changer l'icone des groupes

Bug :
-Quand on diminue la taille (largeur) le numero icq rentre dans les boutons tricolore)
-dans l'import empecher de prendre les mauvais fichier car sinon ca plante.


voila sinon c'est super ! bien sur cette liste n'engage que moi!
Du beau boulot
 
Excellent moi je dis !!!
tres cool cette alternative !!

bon alors comme ont dits les autres, y a encore du travail pour rajouter tous pleins de petits "détails" mais l'ensemble est fonctionnel et tourne bien.

Pour ma part j'espere que ca pose pas de problèmes, ben je me suis amusé a refaire les icones..
rolleyes.gif


alors la petite image :
ixq01.jpg

et la grande
wink.gif

par ici pour la grande image !

et je reste a dispo starman.

encore bravo !
grin.gif
grin.gif