Nouveau dans l'univers MAC.

Warfox001

Membre enregistré
26 Janvier 2014
3
0
29
Salutations à tous !

Je m'apelle Nicolas et je viens de Quebec. J'ai trouvé ce forum en tapant les mots-clés suivant dans google : Mac forum. Alors me voici :)

Je suis un étudiant de CEGEP mais aussi un gamer acharné. J'ai besoin d'un ordis pour m'aider à faire mes longs et pénibles travaux d'école mais aussi pour pouvoir gamer.

En ce moment , j'ai en ma possession on Alienware M14X-R4 ,
processeur : i73610 QM CPU@ 2.30 GHz,
16 GO de RAM,
Avec un SSD je me rapelle plus le nom.

J'ai payé ce laptop relativement cher ( environ 2500$ ) et puis, bien des choses on changé dans ma vie, de sorte que j'ai besoin d'un ordinateur léger et mieux pour faire mes travaux d'école.

On m'a proposé un MAC. J'ai éssayé , j'ai joué avec ce bijoux et c'est tout simplement sublime. J'ai longtemps hésité à vouloir échanger mon Alienware contre un MAC. Maintenant , il me faudrait des informations sur les MAC.

Je veux un Mac relativement puissant ( près de mon Alienware ) , avec lequel je peux gamer les jeux :

-FF XIV Realm Reborn
-Diablo 3 et Diablo Reapers of soul
-Combat Arms
-WoW

Et bien sûr , quelques autres MMORPG.


Ce qui me fait peur avec les macs , c'est que les jeux ne sont pas souvent fonctionnel. Je ne crois pas que je peux jouer à tous ces jeux avec un model de mac.

De plus, je veux un mac qui peux avoir un logiciel ressemblant à microsoft office, qui peux ouvrir PDF et tout les extensions Excel,words,power point , etc..


Mes interogations sont :

-Y'a t'il moyen de pouvoir jouer à mes jeux sur un model de Mac et aussi pouvoir ouvrir les extensions PDF, Excel word , powerpoint etc ... ( PORTABLE )
Si oui, quel est sont prix? Modele ?


- Y'a t'il des choses que je devrais savoir ? J'ai JAMAIS touché a un mac plus de 20 minutes dans ma vie. Quel sont les changements les plus frappants quand ont passe de Windows 7 à Mac. Aussi, y,a til des bug avec le materiel ? Enfin.. ce que je devrais savoir avant de me lancer a acheter un mac.


- Est-ce un bon 'move' de changer mon Alienware pour un mac ?



Merci beaucoup,
Nicolas.
 
Salut

Je suis sur mobile donc je peux pas trop détailler
Mais si tu veux un portable pour jouer et surtout transportable je te conseille le MacBook Pro Retina 15" à 2599€ (c'est le haut de gamme)
 
Je me demande, en fonction de tes finances si :
Il ne serait pas intéressant que tu achètes un MBA 11".
Que tu gardes ton AlienWare (ou le remplaces par une tour qui te coûtera sûrement moins chère et plus facilement customisable), pour pouvoir réellement gamer.

Ainsi, tu profites de la légèreté d'un ultra-book, et tu gardes un pied dans le monde Windows pour jouer.

Note que Microsoft Office existe sous Mac OS X.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il ne serait pas intéressant que tu achètes un MBA 11".
Que tu gardes ton AlienWare (ou le remplaces par une tour qui te coûtera sûrement moins chère et plus facilement customisable), pour pouvoir réellement gamer.
Je trouve ce conseil très judicieux :up:

Pour te renseigner sur les différences Mac / PC, usages d'un Mac, je te conseille la lecture de ces sites :
 
Quel sont les changements les plus frappants quand ont passe de Windows 7 à Mac..
la liste est loooooooongue

mais je dirai... la tranquillité , la fluidité
une logique plus " instinctive"

et une ergonomie plus raffinée
mine de rien c'est important quand on passe des heures sur une machine
A chaque fois que je bosse sur PC ( tous les jours) j'ai un court moment à la " oh zut ":nailbiting: :D

et evidemment un classique sur mac, si besoin tu peux utiliser OS mac ET OS windows
( en face non)

et en passant non seulement Office existe sur mac mais tu as la suite bureautique Apple
et aussi les excellentes suites open source ( LibreOffice , openoffice) ...gratuites
( j'ai jamais racheté une licence office pour mac, les open source sont très bien , celle d'Apple aussi)
 
Je me demande, en fonction de tes finances si :
Il ne serait pas intéressant que tu achètes un MBA 11".
Que tu gardes ton AlienWare (ou le remplaces par une tour qui te coûtera sûrement moins chère et plus facilement customisable), pour pouvoir réellement gamer.

Cette option serait la meilleur mais malheureusement, je n'ai les moyens d'acheter un mac seulement si je vends mon Alienware


Je trouve ce conseil très judicieux :up:




Pour te renseigner sur les différences Mac / PC, usages d'un Mac, je te conseille la lecture de ces sites :

Merci beaucoup pour les liens :D




et evidemment un classique sur mac, si besoin tu peux utiliser OS mac ET OS windows
( en face non)

Merci des conseils pascalformac, concernant l'utilisation OS Windows , cela pourrait regler les problèmes de compatibilités concernant certain jeux qui ne se jouent pas sur mac ?
 
Merci des conseils pascalformac, concernant l'utilisation OS Windows , cela pourrait regler les problèmes de compatibilités concernant certain jeux qui ne se jouent pas sur mac ?
sur la partie OS Windows le mac est... un PC
:D
(donc ce sera un PC, et la suite dépendra des exigences du jeu coté matosse)
je précise que je ne joue pas à des jeux gourmands ni sur mac ni sur PC
voir les fils où les joueurs en parlent
---
et en complement , ma liste
(avec des points communs evidemment)

Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
Switch Basics: On Windows, I used to...
Switch Basics: Moving from Windows Explorer to the Finder
Principes de base du passage à Mac*: migration de vos fichiers ou de votre système Windows


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Cette option serait la meilleur mais malheureusement, je n'ai les moyens d'acheter un mac seulement si je vends mon Alienware
La solution, serait de vendre ton AlienWare, et acheter un MBA 11" (qui est le moins cher et le plus « portatible ») et d'acheter un Tour... Il me semble que les bons PC en tour ne sont pas si chers que ça, surtout pour égaler une version portable (ton AlienWare). Certes, il y a l'écran, le clavier et la souris, mais je suppose que la souris, tu l'as déjà.
 
sur la partie OS Windows le mac est... un PC
:D
(donc ce sera un PC, et la suite dépendra des exigences du jeu coté matosse)
je précise que je ne joue pas à des jeux gourmands ni sur mac ni sur PC
voir les fils où les joueurs en parlent

Donc , si j'ai bien compris, j'ai seulement à me préoccuper de la force du Mac à m'acheter et non de la compatibilité des jeux?
 
Dans une optique "jeux windows", je pense que ce n'est pas un bon choix de partir sur un Mac.
Le Mac, c'est bien si le jeu est une activité très secondaire, avec une exigence pas trop élevée de performances.
Tu as l'air d'attacher beaucoup d'importance au jeu, et donc j'ai peur que tu sois très déçu d'un Mac.
Même le plus puissant des MacBook Pro n'a pas une carte graphique extraordinaire.
On ne peut pas tout avoir, un PC de gamer est puissant mais encombrant et peu autonome.
Un Macbook est léger, avec une grosse autonomie, mais ça a été obtenu au prix de certains sacrifices sur la puissance de la carte graphique, notamment. C'est excellent pour travailler, mais le jeu, c'est hyper gourmand.
 
assez d'accord avec rbart

maintenant c'est aussi affaire de besoin de chacun
et là il y a de tout
même chez les gros gamers les besoins different

des gamers acharnés qui veulent de la grosse puissance, des temps de reponses ultrarapides sur un jeu collectif avec de la 3 D haute def et des manettes high tech (que même le Rafale il a pas :D)

n'ont pas les mêmes besoins qu'une mamie qui fait une reussite après sa tisane
 
@Warfox001

Je ne suis pas expert en jeu, mais je suis attentif à ce que les joueurs en disent sur les forums.

Première remarque : bien que nombreux soient les joueurs qui se satisfont d'un Mac, il faut bien se pénétrer d'un fait : le Mac, aussi puissant soit-il, n'est pas conçu pour cette activité. En effet, mis à part le Mac Pro, tous les Mac équipés de cartes graphiques dédiées sont équipées de GPU plutôt dédiés aux portables qu'aux tours. Exit donc la possibilité de faire tourner des jeux particulièrement exigeants en puissance graphique.

Afin qu'il n'y ait pas de malentendu il fait être conscient aussi que pour que les jeux, taillés à l'origine pour tourner sous Windows en général, tournent aussi sur un Mac, il faut transformer le Mac en PC comme l'a indiqué Pascalformac, c'est-à-dire le faire tourner sous Windows, soit à partir de Boot Camp (cliquer ici), soit à partir de l'une des possibilités de virtualisation.

En outre, sachant que la plupart des interventions sur les forums tentent de dissuader les candidats, il ne faut pas perdre de vue que, mis à part le dernier Mac Pro, seul un iMac 17" suréquipé avec la carte graphique la plus puissante permet de s'approcher, tout en restant en deçà, des exigences. Et ce n'est pas parce que certains jeux tournent aussi nativement convenablement sur Mac qu'il s'agit d'une règle absolue.

Enfin, et là je rejoint le conseil de Larme : pour un joueur très exigeant, il est préférable qu'il compose lui-même sa tour à jouer, tour qu'il pourra faire évoluer. S'il désire toutefois faire aussi de la bureautique, surfer sur le Web, etc … il pourra toujours trouver une machine Mac à sa mesure.

Ce débat étant très récurrent, je conseille de faire une recherche dans les forums à partir de mots clés comme "Jeu", "iMac 27" pour jouer", etc … ou des noms de jeux.