Nouveau dans l'univers MAC.

Warfox001

Membre enregistré
26 Janvier 2014
3
0
29
Salutations à tous !

Je m'apelle Nicolas et je viens de Quebec. J'ai trouvé ce forum en tapant les mots-clés suivant dans google : Mac forum. Alors me voici :)

Je suis un étudiant de CEGEP mais aussi un gamer acharné. J'ai besoin d'un ordis pour m'aider à faire mes longs et pénibles travaux d'école mais aussi pour pouvoir gamer.

En ce moment , j'ai en ma possession on Alienware M14X-R4 ,
processeur : i73610 QM CPU@ 2.30 GHz,
16 GO de RAM,
Avec un SSD je me rapelle plus le nom.

J'ai payé ce laptop relativement cher ( environ 2500$ ) et puis, bien des choses on changé dans ma vie, de sorte que j'ai besoin d'un ordinateur léger et mieux pour faire mes travaux d'école.

On m'a proposé un MAC. J'ai éssayé , j'ai joué avec ce bijoux et c'est tout simplement sublime. J'ai longtemps hésité à vouloir échanger mon Alienware contre un MAC. Maintenant , il me faudrait des informations sur les MAC.

Je veux un Mac relativement puissant ( près de mon Alienware ) , avec lequel je peux gamer les jeux :

-FF XIV Realm Reborn
-Diablo 3 et Diablo Reapers of soul
-Combat Arms
-WoW

Et bien sûr , quelques autres MMORPG.


Ce qui me fait peur avec les macs , c'est que les jeux ne sont pas souvent fonctionnel. Je ne crois pas que je peux jouer à tous ces jeux avec un model de mac.

De plus, je veux un mac qui peux avoir un logiciel ressemblant à microsoft office, qui peux ouvrir PDF et tout les extensions Excel,words,power point , etc..


Mes interogations sont :

-Y'a t'il moyen de pouvoir jouer à mes jeux sur un model de Mac et aussi pouvoir ouvrir les extensions PDF, Excel word , powerpoint etc ... ( PORTABLE )
Si oui, quel est sont prix? Modele ?