nouveau DD

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
salut je voudrais savoir quel type de disque dur je pourrais mettre dans mon imac DV 400. celui que j'ai actuellement a une capacité de 10 GO , mais c'est insuffisant, entre autre pour utiliser pleinement mon ipod 10 GO ... j'aimerais bien un DD externe, mais je crois que c'est bcp plus cher
?

Un petit sujet à réflexion... J'envisage de changer également le DD de mon iMac 266. J'ai épluché tous les forums FR et US pour avoir des feedbacks d'utilisateurs ayant fait la manip. Il en ressort que les disques IBM semblent à proscrire (mauvaises série + surchauffe). Une question reste en suspens, celle de la vitesse de rotation du disque (5400 ou 7200). Un 7200 apporte une amélioration nettement sensible sur la réactivité de l’iMac (système et applis). Mais certains parlent d’un risque de surchauffe de l’ordi avec pour conséquence de griller le DD voire l’iMac. Pourtant les forums sont remplis de témoignages de gens ayant choisi un 7200 sans rencontrer de pbs. En fait, le risque semble concerner surtout les iMac sans ventilo, les autres (233 ou 266) risquent moins car le ventilo compenserait une éventuelle surchauffe. Pour finir, certains disent que ces pbs de surchauffe concernaient surtout les premiers DD à 7200 et que les modèles dispos actuellement ne poseraient plus de pbs (ils pourraient même dégager moins de chaleur que les « vieux » 5400 d’origine).

Voilà, ça ne rend pas le choix du DD facile mais vaut mieux être informé avant. Pour ma part, je pense que je vais choisir un Seagate 40Go 7200. On verra….

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Emeric:</font><hr /> Pour ma part, je pense que je vais choisir un Seagate 40Go 7200. On verra...
<hr /></blockquote>

Très bon choix, surtout que ce modèle est relativement silencieux /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif