Un petit sujet à réflexion... J'envisage de changer également le DD de mon iMac 266. J'ai épluché tous les forums FR et US pour avoir des feedbacks d'utilisateurs ayant fait la manip. Il en ressort que les disques IBM semblent à proscrire (mauvaises série + surchauffe). Une question reste en suspens, celle de la vitesse de rotation du disque (5400 ou 7200). Un 7200 apporte une amélioration nettement sensible sur la réactivité de liMac (système et applis). Mais certains parlent dun risque de surchauffe de lordi avec pour conséquence de griller le DD voire liMac. Pourtant les forums sont remplis de témoignages de gens ayant choisi un 7200 sans rencontrer de pbs. En fait, le risque semble concerner surtout les iMac sans ventilo, les autres (233 ou 266) risquent moins car le ventilo compenserait une éventuelle surchauffe. Pour finir, certains disent que ces pbs de surchauffe concernaient surtout les premiers DD à 7200 et que les modèles dispos actuellement ne poseraient plus de pbs (ils pourraient même dégager moins de chaleur que les « vieux » 5400 dorigine).
Voilà, ça ne rend pas le choix du DD facile mais vaut mieux être informé avant. Pour ma part, je pense que je vais choisir un Seagate 40Go 7200. On verra
.