nouveau filtre

gegene

Membre confirmé
3 Mai 2004
75
1
Salut les vedettes

Je me demandai si quelqu'un connaissait ce nouveau filtre très utilisé en ce moment pour les pubs. Ce sont des arrondis en forme de tiges et de feuilles qui s'ouvrent (type illustrator). Je le fais actuellement à la main mais le travail (et le rendu) laisse un peu a désirer. La pub des glaces Haagendas l'utilise en ce moment à la télé. Bon je ne sais pas si j'ai été très clair...
Merci encore pour vos réponses
 
Une petite copie d'écran... :confused: on saurait mieux à quoi ressemble tes images... :love:
 
Qu'est ce qui peut bien te faire penser qu'il s'agit d'un filtre ? :nailbiting:
Un filtre qui fait quoi au juste ? Qui dessine pour toi ?

Quand je vois ça je comprends pourquoi certains trouvent qu'on est encore trop cher… C'est sur que si ils croient qu'on se fait payer pour appliquer des filtres…

Bon courrage dans ta recherche.

Le type de graphisme que tu donnes en exemple a probablement été dessiné au départ à la main (c'est pas obligatoir mais là je le sens bien) par un créatif, puis une fois validé refait simplement en décalque vectoriel dans illustrator (ou autre logiciel).
 
Il me semble qu'avec cette illustration on est pas loin des enluminures de XV/XVIème siècle.
Ce qui est sur, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de filtre pour les réaliser:)) !!! et qu'aujourd'hui, c'est encore (heureusement) le talent d'un graphiste qui pourra y parvenir.
Mais il y a moyen de se faire aider en "copiant" des modèles ou des idées sur des sites présentant des enluminures, comme celui-ci : http://www.enluminures.culture.fr/documentation/enlumine/fr/index3.html
 
Sur google, avec "miniatures" et "enluminures", on trouve plein de sites qui donnent des exemples. Après, quand on a trouvé, il suffit de reprendre toute ou partie du mtif souhaité avec Illustrator par exemple.
A propos, les enluminures, c'est plutôt du Xème au XIV ème siècle. Je me suis un peu planté sur les dates dans le précédent post.
Voici quelques exemples trouvés rapidement.
Bon courage.
 
Et bien les amis, des brushes existent pour ce genre de styles : "yaplukahapliké"

Tiens voilà un lien
Bien entendu, je te laisse chercher tes brushes correspondant à ce que tu veux...

Je persiste a dire qu'il vaut mieux le faire soit même que de payer ...
 
Merci AX6. je vais jeter un oeil. Il est clair que vue la foule de" Design" qui utilise ce genre d'illustration, il existait un filtre.
Merci également a Nicomeno pour sa gentillesse
 
Dans illustrator, fais un cercle, puis prend un point d'inflexion latéral et tire le très loin sur le côté, puis tranforme ce point en sommet.
Affecte l'objet à une forme artistique et pose-le sur une spirale.

Répète l'opération avec trois ou quatres formes légèrement différentes sur quelques spirales plus ou moins distendues et hop, il n'y a plus qu'à peaufiner.

Mais là, il n'y a pas de technique particulière... ;)
 
Merci AX6. je vais jeter un oeil. Il est clair que vue la foule de" Design" qui utilise ce genre d'illustration, il existait un filtre.
Merci également a Nicomeno pour sa gentillesse

Je sens une point d'ironie qui est de bonne guerre : j'ai été un peu sec.

Mais je persiste : si des gens vendent et achètent des filtres qui font ce genre de chose bien leur en prenne, mais on ne risque pas d'automatiser ce genre de graphisme avec succès ;)
 
Je sens une point d'ironie qui est de bonne guerre : j'ai été un peu sec.

Mais je persiste : si des gens vendent et achètent des filtres qui font ce genre de chose bien leur en prenne, mais on ne risque pas d'automatiser ce genre de graphisme avec succès ;)


Entièrement d'accord avec toi, le "fait maison" est tellement plus personnel, et en plus on est plus satisfait du travail accompli...que repiqué :siffle: