nouveau IMAC

clucibelle

Membre confirmé
18 Août 2009
37
3
A coté de Thionville
Bonsoir,

je suis tout nouveau dans cet univers. je viens d'acheter un IMAC 2,93 24" que je suis en train d'installer. Tout a démarrer correctement mais le nom de l'utilisateur ainsi que le nom de l'ordi et des dossiers est mauvais... Le vendeur a installé snow leopard et a mis un nom générique.. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour changer tous ces noms?
merci d'avance

va créer un nouveau compte administrateur dans lComptes dans préférences systèmes, avec le nom que tu veux et ensuite ouvre cette nouvelle session.
A partir de là retournes dans Comptes et vires l'ancien créé par le vendeur.
Ne tente pas de faire autre chose !!

Et pour bien débuter
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com

ok merci... comme je n'ai rien installé, je ne risque pas de perdre grand chose....
Je viens de le faire et ça marche .. Merci beaucoup

Pickwik +10
@Clucibelle

Trés bon reflexe que tu as eu avnt de "renommer la petite maison" (on aurait encore eu un winner)

Trés bon reflexe que tu as eu avnt de "renommer la petite maison" (on aurait encore eu un winner)

Sous Leopard, on peut changer le nom de la petite maison. C'est permis. Il faut lancer l'application Préférences Système, aller sur le panneau Comptes, cliquer sur le cadenas et entrer le mot de passe administrateur.

Ensuite tu fais un clic droit sur ton compte dans la colonne de gauche et tu choisis "Options avancées". Tu fais la modification et tu valides.

Ca n'empêche que, comme indiqué dans la boîte de dialogue, l'opération n'est pas sans risque. Donc il vaut mieux le faire quand on n'a rien à perdre comme dans le cas de clucibelle.

Sous Leopard, on peut changer le nom de la petite maison. C'est permis. Il faut lancer l'application Préférences Système, aller sur le panneau Comptes, cliquer sur le cadenas et entrer le mot de passe administrateur.

Ensuite tu fais un clic droit sur ton compte dans la colonne de gauche et tu choisis "Options avancées". Tu fais la modification et tu valides.

Ca n'empêche que, comme indiqué dans la boîte de dialogue, l'opération n'est pas sans risque. Donc il vaut mieux le faire quand on n'a rien à perdre comme dans le cas de clucibelle.

J'ai jamais cherché plus loin. Depuis que je suis sur mac, le 1er reflexe que l'on m'a appris est "NE JAMAIS RENOMMER LA MAISON", que je n'ai jamais fait et vu le nb de personne qui avaient eu des pb je pensais que c'était toujours le cas.

Merci du renseignement "oh vénérable Iduck"

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.