Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Européen, mais pas Anglo-saxon, ni Français

2zs623q.jpg

industriel ?
allemand ?

industriel ?
allemand ?

je pense aussi à quelque chose comme ça : un inventeur et industriel dans l'automobile ou l'aviation

cela dit il faudrait que Pamoi précise quand il dit "pas anglo saxon" car certains y mettent les allemands ("saxon")

je tente : ettore bugatti ?

lorsque j'ai parlé d'ibère, Pamoi à répondu, "tu refroidis" donc il s'agit plutôt d'un homme du nord proche ou plus lointain... ou Nord Est ?:siffle:

industriel ?
allemand ?
oui, non

Otto von Bismarck jeune ?:rateau:
non (cf réponse à da capo)

je pense aussi à quelque chose comme ça : un inventeur et industriel dans l'automobile ou l'aviation

cela dit il faudrait que Pamoi précise quand il dit "pas anglo saxon" car certains y mettent les allemands ("saxon")

je tente : ettore bugatti ?
inventeur, oui et industriel (cf réponse à da capo). Pas italien.
Toi qui aimes bien creuser, l'invention de notre inconnu est une aide efficace à l'excavation ;)

lorsque j'ai parlé d'ibère, Pamoi à répondu, "tu refroidis" donc il s'agit plutôt d'un homme du nord proche ou plus lointain... ou Nord Est ?:siffle:
Bien vu. Nord, effectivement

Alfred Nobel… bien sûr !

young_alfred_nobel.jpg

Les énigmes ne tardent plus à être résolues : je vois que ça roule bien !

@IVANOE : tu te fais un sang d'encre pour pas grand chose.

Et hop, c'est reparti :

ouizi.jpg

Les énigmes ne tardent plus à être résolues : je vois que ça roule bien !

@IVANOE : tu te fais un sang d'encre pour pas grand chose.

je suis sous neuroleptiques, antidépresseurs et somnifaires depuis que je participe à ce jeu.
et encore ça marche pas trop : j'envisage de passer à du plus lourd genre tranxène ou autre.

meuh non t'en fais pas pour moi

ton inconnu a un petit air d'errol flynn mais c'est bien sur pas lui ;)

grave question...
L'indice est-il dans le fond de l'image, dans le 'ça roule bien' ou dans le 'sang d'encre' ?