écrivain, génération précédente. Notre inconnu était une référence pour l'un des deuxSi point commun avec Zweig et Rilke alors :
- écrivain, même époque, même aire culturelle ?
- tchèque ?
- a-t-il été l'ami de l'un / ou des deux plus hauts ?
Tout ceci est exact, et je partage en outre entièrement l'avis émis dans cette dernière phraseIl semble porter à la main une casquette à très larges bords, ce qui est typiquement russe. Et je lui trouve effectivement un air un peu slave. Mais cela ne cadre pas exactement, en revanche, avec l'idée d'une origine est-européenne au sens étroit du terme. Ou alors, une Europe gaullienne, de l'Atlantique à l'Oural... :siffle: À titre personnel, je tends à inclure les Russes dans l'Europe, dès qu'il s'agit de culture.
oui, doncPour la Tchéquie (et la Slovaquie et quelques autres) on peut parler d'Europe centrale (Mitteleuropa ou Zentraleuropa) plutôt que d'Europe de l'Est.
Un Slave, donc ?
Pour les Hongrois, je ne sais s'il faut les ranger dans la famille des Slaves (pas sûr qu'ils apprécient).
pas Gorki. Certains indices plus haut devraient te mettre sur la voie
Je soupçonne notre ami Cratès d'avoir la réponse depuis un moment déjà ... :siffle:![]()
et c'est laid !!!Oui. Mais j'ai triché. C'est mal. :o
merci de ta visiteSalut, indices -- > crime et châtiment ou l'idiot.
Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Mais je passe mon tour!!!
D'où l'intérêt de mettre une photo "non-classique"J'ai un temps pensé à lui mais toutes les photos (et tous les souvenirs que j'en ai) le montrent avec une vieille barbe filasse et longue![]()
Et les Hongrois se disent descendants des Huns d'Attila.