Mac mini Nouveau mac et iPad Pro

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
bonjour
Je possède un Mac mini de 2011 (8Go et ssd 256)et un écran qui ne marche plus je suis obligé de le brancher à ma tv qui est aussi une ancienne (première Hd ready).et un iPad Pro de 10.5 64 Go dont je suis satisfait mais il y a des choses qu’on peut faire avec un mac mais pas un iPad comme le copier coller de fichiers avec une souris avec l’iPad les logiciels pour certaines fonctionnalités ne sont pas vraiment assez approfondies .(pas de vrai explorateur de fichier) et espace disque limité.
Mais pour voyager il peut remplacer un portable.
En plus Sachant que mon Mac mini est déclaré obsolète par Apple et mojave ne marchera pas sur mon mac.
je serai intéressé par acheter un autre mac plutôt un portable avec minimum 8G de ram et 256 ssd dans le matériel occasion ou reconditionné
Que me conseillez-vous
Merci
D’avance
 
Quel est votre budget ?
Etes vous allez en apple store pour voir les differents modèle ?
Quel est votre utilisation ?
 
Oui mais ça me dit rien de mettre un prix fort en neuf pour mon utilisation
Ex MacBook Air 1099 euros et rajouter 250 euros pour avoir 256de ssd c’est pour ça que je veux me tourner vers l’occasion ou le reconditionne.
 
Donc, n'importe quel mac pourrait faire l'affaire.Car si je comprends bien, il n'y a que virtual box qui reclame de la ram.
Voici quelques pensées tout azimut =>

- les mac recent 2016-2017( MBP et macbook retina) ont des soucis de clavier; donc chercher a partir de 2015
- les 15p sont chère pour gagner 2p sur les 13p
- reste le macbook air ou le MBP 13p
- vous n'avez pas besoin d'une carte graphique dediée