nouveau mac mini

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,
je pense acheter le nouveau mac mini...le haut de gamme avec 4 go

J'hesite au niveau processeur...la difference entre le 2ghz et le modele au-dessus est importante en terme de performance?

Merci
 
aucun avis sur la question??
 
et bien je dirais comme d'habitude cela dépend de ton utilisation ^^
 
Utilisation intensive....entre 12 et 15h par jour...machine principale de bureau avec manipulation de gros docs word, indesign, powerpoint....Je ne fais pas de montage video ni de jeux mais utilisation de nombreuses applications ouverte en meme temps et d'un ecran externe 23 pouces au bureau...20 poucesle soir chez moi...Et je projette des grosses presentations powerpoint ou keynote avec des grosses videos dedans...

'utilise citrix pour utiliser mon serveur d'entreprise et l'environnement PC en meme temps que mes applis mac....

Pour le perso, skype, visionnage de films...

je me demandais si on voyait vraiment la difference avec 0.26ghz d'ecart...je pense mettre 4go de ram...

Pour l'instant j'ai un mac book air 1.86 et des que je suis sur l'ecran externe avec plusieurs applis ouvertes, la roue tourne beaucoup...et mon ordi chauffe vraiment...je suppose que la carte graphique est trop faible...quand je veux visionner des videos dans mes presenattions keynote, en projection, ca saccade terrible et ca rame....

J'envisage donc d'utiliser une autre machine ....le hic c'est que j'ai un ecran externe au bureau et un chez moi, donc j'oublie l'imac..... l'ideal c'est le mac mini que je pourrai bouger de l'un a l'autre...j'utiliserai mon macbook air en deplacement...l'uatre option c'est de vendre mon macbok air et de prendre le nouveau macbook a la place....j

je ne veux pas un portable 15 pouces. Je voyage beaucoup donc je veux un portable petit que je branche sur mon ecran externe
Merci ppour vos conseils...
ps- desolee pour les accents mais je suis sur un clavier anglais....
 
Utilisation intensive....entre 12 et 15h par jour...machine principale de bureau avec manipulation de gros docs word, indesign, powerpoint....Je ne fais pas de montage video ni de jeux mais utilisation de nombreuses applications ouverte en meme temps et d'un ecran externe 23 pouces au bureau...20 poucesle soir chez moi...Et je projette des grosses presentations powerpoint ou keynote avec des grosses videos dedans...

'utilise citrix pour utiliser mon serveur d'entreprise et l'environnement PC en meme temps que mes applis mac....

Pour le perso, skype, visionnage de films...

je me demandais si on voyait vraiment la difference avec 0.26ghz d'ecart...je pense mettre 4go de ram...

Pour l'instant j'ai un mac book air 1.86 et des que je suis sur l'ecran externe avec plusieurs applis ouvertes, la roue tourne beaucoup...et mon ordi chauffe vraiment...je suppose que la carte graphique est trop faible...quand je veux visionner des videos dans mes presenattions keynote, en projection, ca saccade terrible et ca rame....

J'envisage donc d'utiliser une autre machine ....le hic c'est que j'ai un ecran externe au bureau et un chez moi, donc j'oublie l'imac..... l'ideal c'est le mac mini que je pourrai bouger de l'un a l'autre...j'utiliserai mon macbook air en deplacement...l'uatre option c'est de vendre mon macbok air et de prendre le nouveau macbook a la place....j

je ne veux pas un portable 15 pouces. Je voyage beaucoup donc je veux un portable petit que je branche sur mon ecran externe
Merci ppour vos conseils...
ps- desolee pour les accents mais je suis sur un clavier anglais....

A ce que j'ai pu voir celui du premier et du haut de gamme n'ont pas beaucoup de différence : 1 Go de plus , 200 Go de plus ( DD ) , 128 Mo de plus CG ( les plus concernent bien sûr le modèle dit " haut de gamme ".

Moi personnellement je te dirais bien de racheter un MB mais bon après tout dépend de tes fonds donc bon si ils sont limités le choix va être brèf .. mais j'ai peur que tu sois limiter pour ton utilisation dite " intensive " après ce n'es que mon humble avis :rateau: Quand pense tu ?
 
Le macbook et le mac mini ne sont pas tres different en prix...Si je prends un Mini, je garde mon macbook air donc je peux surfer sur internet quand j'utilise le mini pour regarder un film....:)
Si j'achete un macbook, je ne garde pas mon autre portable, ca serait un peu idiot...2 portables...

J'avais l'impression que le Mac mini avait les memes caracteristiques que le macbook...et donc les memes performances...ce n'est pas le cas?
 
je ne garde pas mon autre portable, ca serait un peu idiot...2 portables...

Oui c'est sûr ! enfin cela dépend pour qui :)

J'avais l'impression que le Mac mini avait les memes caracteristiques que le macbook...et donc les memes performances...ce n'est pas le cas?

Je ne m'avance pas , mais je ne crois pas qu'ils aient les même performances :nailbiting:

Edit : A voir !