Nouveau Mac user conquis

dimou971

Membre enregistré
28 Juillet 2009
5
0
37
Bonjour à tous!

Je suis étudiant et j'ai commandé un macbook pro 13 pouces 2.26 sur l'AOC aix marseille le 28 juillet avec l'offre de remboursement d'un ipod touch (au passage pas de contrôle).

J'ai reçu la bête hier et je dois avouer que en tant qu'utilisateur de windows depuis 10 ans je suis totalement conquis! fluidité, facilité grâce au trackpad.

Je ne maîtrise pas encore toute les facettes de léopard mais cela viendra!

Une seule question me vient à l'esprit : J'ai rempli le formulaire de remboursement de l'ipod touch et il est demandé d'envoyer l'EAN de l'ipod touch et l'EAN du macbook. J'ai donc découpé le carton du ipod touch mais en ce qui concerne le macbook quelle étiquette faut-il envoyer? Celle du colis qui comprend Part number et Serial number ou bien celle du carton du macbook lui même?

Désolé si la question a déjà été posé et merci aux membres ce forum pour toutes les informations qui m'ont aidé à switcher.
 
Hello, bienvenue dans le monde Apple.

Concernant le remboursement, la partie à découper est sur le carton su MBP lui même.
Si tu fais bien attention, tu pourras le décoller (avec prudence, hein), ca allègera ta lettre de demande de remboursement.

:zen::zen:
 
Hey Salut, Moi aussi je vais bientôt me lancer dans l'aventure Mac :)
Je lis beaucoup le forum et quelqu'un va vite te répondre ^^

Ceci dit moi j'ai une question pour toi :p (sachant que je suis étudiant à AixMarseille 1)

Pour bénéficier de l'AOC, il faut passé par : http://store.apple.com/fr_aoc_123030
Mais il te demande quoi pour voir si tes bien étudiant ?
quel démarche à suivre ?
 
Merci pour la réponse!

Concernant l'adresse c'est bien celle ci et aucun justificatifs ne m'a été demandé.
J'ai commandé le 28 et j'ai reçu le 31 juillet (absent le 30)
 
Merci pour la réponse!

Concernant l'adresse c'est bien celle ci et aucun justificatifs ne m'a été demandé.
J'ai commandé le 28 et j'ai reçu le 31 juillet (absent le 30)

Ok merci :)
Now plus qu'une question à me poser,
Dois-je attendre Septembre pour Snow Leopard et peut être des nouvelles offres ou quoi... that is the question ?! xD
 
Ok merci :)
Now plus qu'une question à me poser,
Dois-je attendre Septembre pour Snow Leopard et peut être des nouvelles offres ou quoi... that is the question ?! xD

L'offre Mac+ ipod s'arrete début septembre, le 5...donc si tu veux en profiter vaut mieux ne pas attendre.

En Septembre il risque d'y avoir une MAJ des ipod et peut-etre des Imacs. Mais rien concernant les MBP, peut-etre en octobre mais cela concernera les MBP avec double carte graphique.

Si tu commandes maintenant, tu peux avoir SL pour moins de 10€.
 
ca devient agacant à force

ENCORE un switcheur ravi!

on se demande bien pourquoi , Appeul c'est rien que pour les snobs, et pis, horreur, y a pas msn en videoconf ( une raison pour revendre de suite !)
et les BSOD c'est tellement sympa
 
ca devient agacant à force

ENCORE un switcheur ravi!

on se demande bien pourquoi , Appeul c'est rien que pour les snobs, et pis, horreur, y a pas msn en videoconf ( une raison pour revendre de suite !)
et les BSOD c'est tellement sympa

Ya pas msn en videoconf sur mac :eek: ...fallait me le dire avant !!!! A la la...je revends dès que je le reçoit.

J'espere qu'il y a quand meme des .dll et des runtime sur MAc ! sinon c'est le pompon.
 
Ya pas msn en videoconf sur mac :eek: ...fallait me le dire avant !!!! A la la...je revends dès que je le reçoit.

J'espere qu'il y a quand meme des .dll et des runtime sur MAc ! sinon c'est le pompon.

Même pas de base de registres à nettoyer... tu vas te faire c**** :p
Non mais donne le moi de suite.
 
Non mais donne le moi de suite.
Ah nan nan, prems !
:D

ou alors on fait équipe et on le dégoute à mort et on s'arrange

parmi les mauvais points
-stable , facile à réparer en cas de soucis ,
pas d'install d'exe foireux,pas de virus ( ca c'est TRES embêtant), pas de reinstall à gogo,
bref le truc top naze
 
OK on s'arrange...

Autre point négative sur Mac que j'aime bien sur mon Vista au travaille, c'est de vérifier que mon Avast est bien jour. Balancer un scan complet de ma machine le week-end pour être sur que aucun virus n'a réussi à s'incruster dans mon ordi. Au moins ça occupe chez toi, tu sors pas, tu dépenses pas de friques...

Parce que là sur Mac, tu fais plus rien de tout ça, tu sors, tu vie, donc obligatoirement tu dépenses de l'argent... Non mais c'est vrai, tu verras, bientôt tu vas acheter un iPod si tu n'en as pas déjà, un APN si tu n'en as pas...etc bref mauvais plan de prendre un Mac.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
autre mauvais point du Mac : beaucoup moins de stress
un outil dont on se sert et en plus bizarrement , ca marche !
ca c'est très embêtant
 
C'est vrai que je m'ennuie un peu alors il m'arrive encore de zieuter secuser.com ou encore mieux, les forums d'entraide informatique avec toutes les demandes d'aide pour se débarrasser des joyeusetés qui ont squatté les ordis. On ne peut même plus faire de rapport HijackThis pour le poster et discuter pendant des heures, voire des jours . On s'ennuie ferme.


Bon, allez, je te rassure, sur mac il y a un truc barbare que je fais avant chaque maj du système (je ne la fais même plus après à partir du moment où tout marche), c'est la réparation des autorisations. Là, au moins on peut s'amuser parce que souvent les mêmes reviennent toujours et le clou, c'est les avertissements SUID (à ignorer, je te rassure) :D

Bon, plus sérieusement, il faut mettre flash player à jour

un peu d'aide ici :
http://forums.macg.co/applications/adobe-flash-player-mac-os-10-5-6-a-255268.html

Histoire de faire une désinstallation propre avant d'installer la mise à jour téléchargée sur le site officiel d'Adobe . Voilà au moins une occupation gratuite , faut en profiter il n'y en a pas tous les jours.

EDIT : j'ai utilisé le lien de Pascal (message 10) pour le désisntallateur ;-)
 
sisi
on lui a dit pas de msn videoconf
et il a sans doute DEJA revendu

un autre argument antimac
on peut mettre windows dessus , alors...
 
j'en connais qui l'ont fait !
c'est un choix

d'ailleurs de mémoire il y a eu quelques fils de ce genre
( je parle pas de ceux qui ont fait les choix linux)

bon et un truc anti mac absolu
on peut pas mettre incredimail sur OSX
:D

( pas d'incredimail OSX, quel bonheur, ce n'est que mon avis sur ce bouzin )