Passer à mac ? Oui mais plein de question !

J'ai encore quelques question niveau démontabilité :

J'ai trouvé sur le forum cette page : http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody/814/1
C'est bien du macbook pro 13" actuellement en vente qu'il s'agit ? D'ailleurs, les mac « unibody » font uniquement référence à la gamme actuelle ou aussi à l'ancienne ?

Donc sur cet article, j'aimerais bien savoir quelles sont les manoeuvres autorisées par l'AppleCare.
D'après ce que j'ai pu trouver, ce qui est autorisé est :
- l'ouverture du MBP
- le démontage/montage du DD
- le démontage/montage de la ram

Ce qui ne l'est pas :
- le démontage/montage de la batterie
- le démontage de la carte mère (je suppose)

Je me trompe ? Et qu'en est-il des autres composants ? Théoriquement, je n'aurais pas à les toucher, mais dans le doute, j'aimerais bien savoir.
 
Le 'Unibody' fait référence à la méthode de fabrication des MacBook, faits d'une seule pièce depuis leur mise à jour en Octobre dernier.
D'habitude, les MacBook désignent les modèles en plastique blanc ou noir (anciens modèles, dont le blanc qui est toujours en vente) ; les MacBook Unibody désignent les modèles sortis en Octobre dernier, et les MacBook Pro 13" sont ceux vendus actuellement, ils sont également Unibody mais vu que leur appellation est passée en "Pro", on n'utilise plus trop le terme Unibody vu qu'on ne risque plus de les confondre avec les anciens modèles.

Pour les manoeuvres autorisées tu as juste, et honnêtement je te déconseille de chercher plus loin, retiens juste que tu pourras toucher RAM/HDD toi-même, si il y a un problème sur le reste ça sera retour usine.
 
C'est à nouveau moi.

Je ressort un peu ce topic pour vous dire qu'après avoir recoupé les infos de ce forum, au passage, merci pour les dites infos, avec quelques autres, je me suis finalement laissé tenté par le Macbook pro 13" !

Livraison attendue le 19 ou le 20, j'ai hate !

Et maintenant, allons apprendre à utiliser MacOS :zen:
 
Je ne comprends pas : les délais sont si importants que ça ? Sur l'apple store ils disent expédition sous 24H, donc livraison sous 10 jours ça me parait beaucoup non ?
 
on est des sales enfants gâtés !!! 10 jours c'est rien du tout. 24 heures pour l'expédition, ça veut dire sans doute que c'est le délai pour qu'il quitte le service. Le colis doit ensuite être pris en charge par le transporteur et passer les différents centres de tri. C'est pas du porte à porte.
 
De mon coté, je l'ai commandé jeudi soir. Le delai d'expédition était de 3 jours, hier soir, il était prêt à l'envoi, et il vient de partir aujourd'hui.

A mon avis les délais aussi longs sont pour se couvrir en cas de problème, surtout que ce nest pas Apple qui livre mais des transporteurs privés choisis en fonction de la destination je crois, donc on peut pas prévoir trop précisément.
 
et puis en France, vous avez des tarifs opérateurs super bas, par rapport à d'autres pays. En Suisse, pour comparer avec ce que je connais, le même modèle est à 853€, mais on a des tarifs de téléphonies plus élevés. Bref...
bon, ben selon l'OCDE qui publie le rapport mis en lien, je me suis trompé. En Suisse on paie moins pour nos communications.
http://www.gigasize.com/get.php?d=jdsnscf8zpf