Nouveau MacBook Pro 13"

Mavicc

Membre confirmé
20 Juillet 2009
16
1
38
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter le nouveau MacBook Pro en 13 pouces:love: (je suis encore sur pc et sincèrement j'en ai ras le bol :eek:) donc voilà maintenant que mes moyens me le permettent et aussi parce que je suis un peu plus renseignée sur le monde de la pomme, j'ai hâte d'acquérir un de leurs bijoux.
J'aimerais profiter de l'offre étudiante (réduction de jesaispluscombien d'€, ça doit être environ 90€ et puis l'offre Ipod qui va avec :up:) mais voilà avant de passer commande j'aim
erais que vous m'expliquiez ce qui fait vraiment la différence entre le modèle 2.26GHz et le 2.53GHz ? J'ai lu aussi sur différents posts que certains préféraient acheter le modèle de base donc 2,26GHz et rajouter de la RAM et un disque dur plus gros... donc j'hésite un peu... Pouvez-vous me donner votre avis ?

avant de passer commande j'aimerais que vous m'expliquiez ce qui fait vraiment la différence entre le modèle 2.26GHz et le 2.53GHz ? J'ai lu aussi sur différents posts que certains préféraient acheter le modèle de base donc 2,26GHz et rajouter de la RAM et un disque dur plus gros... donc j'hésite un peu... Pouvez-vous me donner votre avis ?

sa dépend de l'utilisation...

la différance est tellement petite que pour une utilisation basique tu ne verras pas de différance entre le 2.26 et le 2.53 GHZ.

pour la ram, sa dépend des utilisations, pour une utilisation basique sa ne vaut pas la peine de la changer...

quel sera ton utilisation ?

Bonjour à toi !

Avec l'offre étudiante tu as droit à une réduction de 6%. En plus de l'offre "back to school" tu peux cumuler avec l'offre mac+imprimante qui t'offre 80 € de réduction sur une imprimante ;).

http://store.apple.com/fr/browse/home/campaigns/mac_printer_promo?mco=Nzg4NjY2

Ensuite, sache que sur les macbook pro la RAM et le dd se change facilement donc à toi de voir. Soit tu prends la configuration de base puis tu le modifies quand tu en sentiras le besoin, genre 8 Go de RAM et un disque dur à 7200 tours par minutes :)

Pour la différence des processeurs....décris nous plutôt ton utilisation que tu comptes en faire.

Au fait, tu n'as posté au bon endroit, il aurait fallut poster dans la section "switch et conseil d'achat" tu aurais eut plus de réponses ! Alors...si quelqu'un pouvait déplacer ce post dans la section adéquate...

Oups, désolée... oui ce serait sympa si qqn pouvait me déplacer...:rolleyes:

Merci arturus, c'est vrai qu'il y a l'offre imprimante aussi, très intéressant une imprimante à 40€ au lieu de 120€ :).

En ce qui concerne mon utilisation, elle est vraiment basique et simple; j'écoute beaucoup de musique, regarde bcp de films (mais que des bons films attention hein :D) en streaming, je fais quelques montages photos et films, je ne joue pas aux jeux vidéos et je regarde secret story sur mon ordi :rateau:, non je déconne pour la dernière biensûr :D.

Donc voilà bcp d'internet mais simple et 2/3 autres choses. Et là vous allez me dire " Mais pourquoi se pose-t-elle la question ??? Le modèle de base lui suffira amplement c'est évident, raaaa marre des ces gens qui postent pour rien... " :siffle: I'm sorry, j'voulais juste être absolument sûre de pas regretter ensuite...

dans d'autres posts que celui-ci, on a souvent abordé la question de la différence entre des vitesse de 2,26 et 2,53 ou 2,53 et 2,66, etc, etc. La réponse est qu'il n'y a pas de différence perceptible pour l'utilisation normale quotidienne.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir, et d'avoir une machine plus puissante pour aller faire le paon sur la place du marché le samedi matin (comme moi), achetez la version 2,53. Si vous êtes un peu juste et que vous préférez garder l'argent pour acheter un disque dur externe (indispensable pour les sauvegardes !) et une bonne bouffe le soir où vous aurez déballez votre ordi, prenez la version 2.26. :)

Hey !
J'ai moi même recu mon Macbook pro 13" Vendredi dernier, le premier modèle à 2.26 Ghz, et j'en suis très content. A aucun moments ca rame ou quoi. Bon, j'ai fait rajouter de la RAM et changer le disque dur et c'est niquel !
Donc je pense que pour l'utilisation que tu comptes en faire, le modèle d'entrée de gamme devrait te suffire :).

dans d'autres posts que celui-ci, on a souvent abordé la question de la différence entre des vitesse de 2,26 et 2,53 ou 2,53 et 2,66, etc, etc. La réponse est qu'il n'y a pas de différence perceptible pour l'utilisation normale quotidienne.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir, et d'avoir une machine plus puissante pour aller faire le paon sur la place du marché le samedi matin (comme moi), achetez la version 2,53. Si vous êtes un peu juste et que vous préférez garder l'argent pour acheter un disque dur externe (indispensable pour les sauvegardes !) et une bonne bouffe le soir où vous aurez déballez votre ordi, prenez la version 2.26. :)

J'adore cette manière de penser, et j'adhère totalement! :up:

• J’aime
Réactions: twinworld