Nouveau MacBook Pro, c'est pour quand ?

Statut
Ce sujet est fermé.

stcbr

Membre confirmé
19 Novembre 2005
14
0
Bonjour,

Les nouveaux mbp c'est pour la WWDC ? et quels seront les nouveautés de cette évolution ?
J'ai vendu mon mbp c2d et j'attends avec impatience sont succeseur ! :rolleyes:

Cordialement.
 
J'ai vendu mon mbp c2d et j'attends avec impatience sont succeseur ! :rolleyes:

Dommage :)

Je comprends pas comment vous pouvez vendre avant de savoir !
Si jamais ça vous plait pas vous êtes perdant ! :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:


Enfin c'est surtout quand la maj va avoir lieu..........peut être en même temps que leopard......donc un été sans mbp..... durrrrrr :D :D :D
 
Ca ne seras pas trop dur, j'ai encore le macbook de ma femme et 1 pc !
Et puis j'avoue n'avoir jamais été déçu lors du renouvellement des gammes chez Apple.
Cordialement.
 
vite j'espere parceque je n'ai plus de mac et les photo s'empilent dans mon dd externe sans que je puisse les traiter, ca me stresse.

sinon je ne vois pas ce qui justifie la sortie d'un nouveau mbp pour la wwdc, celle-ci sera certainement centrée sur léo et iphone, et à moins d'un vrai gros changement dans la gamme mbp, steve va pas s'enticher de presenter une simple mise à jour. moi je mise sur les semaine prochaines entre aujourd'hui et la wwdc.
 
D'accord avec toi Aladisse, vu le rapprochement entre les macbooks et macbooks pro (macbook noir 13' 2,16GHz et macbook pro 15' 2, 16Ghz: même processeur, même capacité mémoire, graveur et DD superieur pr le macbook... certe il y a une carte graphique dans le macbook pro) mais une différence bien élevée de 550€, il ne risque pas de se vendre beaucoup de macbook pro jusqu'à la prochaine maj.
Pdt la WWDC ou pas? Peu importe finalement, le principal c'est qu'il y ai une evolution. non?
Personnellement je l'attends pour switcher, je n'en aurais besoin qu'en aout donc pour patienter je lis les messages de macgé :) !

PS: C'est mon premier message... allez je fais un voeu... vous avez deviné ce que j'ai demandé? a votre avis ^^?
 
moi ce serais pour fin juin debut juillet, donc je m'impatiente un peu même si tout peut arriver dans les semaines à venir!!!:D
 
a votre avis, quelle carte graphique dans le nouveau MBP ?
 
a votre avis, quelle carte graphique dans le nouveau MBP ?

Euh... :siffle: bonne question. Pour les macbooks beaucoup attendait une vraie carte graphique, ou une gma3100... et c'est toujours la gma950.
Alors est-ce qu'on aura toujours le droit à une ati radeon X1600, ou à une nouvelle X1900? On peut vraiment espérer un passage des processeur à santa rosa, une augmentation de la puissance, un DD plus consequent... pour la carte graphique c'est moins sur, tout comme les ecrans LED.
Je suis peut-être pessimiste mais je regarde ce qui s'est passé avec les macbooks, et puis moins on en attend et plus on a des chances d'être agréablement surpris. ^^
 
moi ce serais pour fin juin debut juillet, donc je m'impatiente un peu même si tout peut arriver dans les semaines à venir!!!:D

Bah quand je lis cet article, cela me laisse dubitatif.

Apple va-t'elle sortir une révision de ses MBP dans les semaines à venir, en se basant sur l'actuelle plateforme Santa-Rosa, ou va-t'elle attendre le mois de septembre pour intégrer l'évolution suivante. Et je n'imagine pas qu'Apple sorte de nouveaux MBP un mois avant Léopard, et alors cela ramènerait au mois d'octobre... :nailbiting:

Pour la carte graphique, j'ai également pensé à la X1900 et à laX2300 de chez ATI. A moins que l'"increvable" X1600 soit encore là... :D

Concernant nVidia, je ny crois pas trop, ATI a presque toujours été installée dans les PB G3/G4 et maintenant dans les MBP. Mais bon, tout peut changer...
 
Mais est ce qu'il vont intéger ces nouvelles cartes graphiques dès la prochaine maj ou alors préférer baisser quelque peu les prix, avec une petite amélioration pour patienter jusqu'à leopard et revoir l'ensemble du macbook pro a ce moment la? La 2è hypothèse hypothètique me semble plus probable...
 
Mais est ce qu'il vont intéger ces nouvelles cartes graphiques dès la prochaine maj ou alors préférer baisser quelque peu les prix, avec une petite amélioration pour patienter jusqu'à leopard et revoir l'ensemble du macbook pro a ce moment la? La 2è hypothèse hypothètique me semble plus probable...

Je vois mal Apple proposer 2 révisions du MBP à quelques mois d'intervalle. Tout comme proposer une révision d'ici quelques semaines et un tout nouveau MBP dans quelques mois. Enfin bon...

Le problème est qu'Apple a trainé les pieds avec les révisions hardware, et a en plus repoussé la sortie de Léopard. Et Intel, de son coté, met le turbo. Donc maintenant, c'est un peu la pagaille...
 
J'avais pourtant lu qu'il y aurait de belles surprises au niveau du mac cet année. On est en Juin et il y a eu une toute petite MaJ des macbooks... et c'est tout?

On va avoir le droit à une belle apple expo à la rentrée.
 
Je vois mal Apple proposer 2 révisions du MBP à quelques mois d'intervalle. Tout comme proposer une révision d'ici quelques semaines et un tout nouveau MBP dans quelques mois. Enfin bon...

Le problème est qu'Apple a trainé les pieds avec les révisions hardware, et a en plus repoussé la sortie de Léopard. Et Intel, de son coté, met le turbo. Donc maintenant, c'est un peu la pagaille...

Reflechissons... si apple sor un nouveau macbook pro après leopard, en octobre/novembre, et qu'il font une mise a jour fin mai, debut juin ça fait tout de même de 4 à 6 mois entre les deux ce qui est raisonnable dans l'informatique non? Surtout que s'ils attendent leopard il se sera presque écoulé un an sans evolution :mad:, ce qui est aujourd'hui difficile pour rester compétitif.
Donc je pense à une petite maj bientot et/ou baisse des prix, et de grosse nouveauté en novembre.
 
Reflechissons... si apple sor un nouveau macbook pro après leopard, en octobre/novembre, et qu'il font une mise a jour fin mai, debut juin ça fait tout de même de 4 à 6 mois entre les deux ce qui est raisonnable dans l'informatique non? Surtout que s'ils attendent leopard il se sera presque écoulé un an sans evolution :mad:, ce qui est aujourd'hui difficile pour rester compétitif.
Donc je pense à une petite maj bientot et/ou baisse des prix, et de grosse nouveauté en novembre.

Ben justement, Apple n'a jamais eu l'habitude de réviser chacune de ses machines tous les 4 mois. Et cela fait des années que c'est comme ça, mais le phénomène est plus marqué cette année.

Pour info, la révision A du MBP est apparue en janvier 2006, la révision B en octobre 2006 et on en est toujours là. On pourrait faire le même constat avec les autres ordi d'Apple.

Comme tu le disais plus haut, Apple risque de ne pas vendre beaucoup de MBP cet été si rien ne bouge d'ici là.

Mais tu as raison, 1 an c'est long, et comme je le disais, Apple a tendance à trainer les pieds.
 
Ben justement, Apple n'a jamais eu l'habitude de réviser chacune de ses machines tous les 4 mois. Et cela fait des années que c'est comme ça, mais le phénomène est plus marqué cette année.

Pour info, la révision A du MBP est apparu en janvier 2006, la révision B en octobre 2006 et on en est toujours là. On pourrait faire le même constat avec les autres ordi d'Apple.

Comme tu le disais plus haut, Apple risque de ne pas vendre beaucoup de MBP cet été si rien ne bouge d'ici là.

Mais tu as raison, 1 an c'est long, et comme je le disais, Apple a tendance a trainé les pieds.


Ce qui est pratiquement sur dans ce lot d'incertitude c'est que s'il ne se passe rien dans les semaines a venir il faudra attendre la rentré car en effet c'est peu problable qu'apple sorte une nouvelle machine 1 ou 2 mois avant leopard.
Ce qui me tracasse tout de même, c'est comme je l'ai dit plus haut, le rapprochement de l'entrée de gamme et du haut de gamme. Si apple "délaisse" ces macbooks pro pendant quelques mois, il faut espéré une petite revolution en octobre, ne serait-ce que pour rattraper le retard pris par ces derniers... (cependant ça reste une bonne machine mais qui devient de plus en plus cher pas rapport a ce qu'elle propose et de moins en moins haut de gamme)
Allez on prie tous St Steve pour pas nous faire languir d'avantage ^^
 
Tout à fait je m'attendais à une révision mardi pour le MBPro avec le nouveau processeur... Or nous avons eu une légère mise à jour de routine ( oserais-je dire "pour la forme" ) du MacBook... Les MacBook Pro doivent être mis à jour le plus rapidement possible avant que la concurence ne propose, pour moins cher, des macbook pro équipés du Santa Rosa...

Donc je penche toujours sur une mise à jour bientôt... Et si elle n'a pas encore été faite, c'est soit que l'ordinateur n'est pas prêt... Possible... Ou que le design va être retouché et qu'il aura droit à une présentation à la WWDC...

Notez que la WWDC sera déjà chargée avec l'iPhone et surtout Leopard très attendu. Si il y a une ( ou des ) mises à jours matérielles, ça ne devrait pas être long.
 
L'offre MIPE étant actuellement gelée, on peut supputer une évolution des MB après celle des MBP, non ?

Je suppose que tu voulais dire "evolution des MBP après celle des MB"... oui il y a des indicateurs qui ne trompe pas, le refurb qui se remplit de mbp, le mipe gelé, la maj des macbooks. On peut supposer que le retard est du à l'integration de santa rosa au mbp.
Quand au changement de design je n'y crois pas trop, pas avant leopard... à moins qu'ils aient travaillé sur un tout nouveau mbp revolutionnaire qui devait sortir en juin avec leopard et ils vont le sortir quand même a la wwdc... je crois que je rêve un peu trop... je sors...:rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.