MacBook Pro Nouveau macbook pro et adaptateurs ???

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir aujourd'hui mon nouveau macbook pro retina 15 pouces (500 go) avec Touch Bar.

Lorsque je l'ai déballé, j'ai hurlé...!!! Plus de prises USB classiques, et semble t-il qu'il faille s'équiper d'adapteur... !

Du coup, ne voulant pas acheter ce qui ne me servirait pas trop , je voulais savoir ce qu'il fallait acheter comme adaptateur me permettant d'utiliser mes USB classiques, et connaitre les prix ?

Merci à vous pour vos conseils

Cordialement,
F.

Tu dépenses 3100 euros les yeux fermés ? Sans te renseigner sur le produit ? Rien de rien ? Ca m'épate. :bookworm:

Ta question a été posée mille fois sur le forum. Là encore, une petite recherche avant de poster, un petit effort, est-ce *si* difficile ? Tu as 300 messages au compteur en plus, tu connais l'endroit... :banghead:

J'en ai marre de répondre - je l'ai déjà fait cent fois, je lâche l'affaire. :D

• J’aime
Réactions: benxtee
9€ l'adapteur USB-C vers USB sur l'Apple Store en ligne.
Pour le reste oui étonnant de pas être renseigné un minimum avant de mettre autant d'argent

Merci pour ton retour, j'ai avant d'acheté, regarder quelques vidéos ici et là, personne n'en a apparemment parlé... Mais c'est la supercherie Apple qui veut çà..

T'as vraiment du regarder vite fait car ça a fait en effet gros débats sur les internets.
Pour l'instant tous les adaptateurs apple sont encore en promo jsuqu'en mars, du coup ça vaut le... coup :)

Perso j'irais directe sur un combo avec plusieurs USB-A car un seul, on se retrouve vite en galère.

Le nouveau Macbook Pro, dispose uniquement de 4 ports USB-C (absolument rien d'autre)... Ni lecteur, ni HDMI, ni lecteur de carte... rien à part 4 USB-C, nouvelle norme obligatoire, même les clés USB classique vont disparaitre pour être progressivement remplacées par des clés USB-C (ce n'est pas si mal à y réfléchir)..
Perso j'ai acheté deux adaptateur au prix de 9 € l'unité, ça devrait le faire amplement...

Tu dépenses 3100 euros les yeux fermés ? Sans te renseigner sur le produit ? Rien de rien ? Ca m'épate. :bookworm:

Non c'est la nouvelle génération d'Apple User, en tout cas celle qu'Apple veut ;)

Si on ne lit pas l'actualité micro, on peut ne pas être au courant. Mais si on est habitué à MacG et cie, là c'est difficile de ne pas le savoir.

Si on ne lit pas l'actualité micro, on peut ne pas être au courant. Mais si on est habitué à MacG et cie, là c'est difficile de ne pas le savoir.
M'enfin (comme dirait Gaston :D), j'achète beaucoup d'équipements pour le boulot dont je ne "suis" pas l'actu, mais quand je dois sortir ne serait-ce que plus de 150/200 euros, je lis les caractéristiques, deux trois tests, je tape au moins la référence sur Google. Je dois être bizarre... :bookworm:

M'enfin (comme dirait Gaston :D), j'achète beaucoup d'équipements pour le boulot dont je ne "suis" pas l'actu, mais quand je dois sortir ne serait-ce que plus de 150/200 euros, je lis les caractéristiques, deux trois tests, je tape au moins la référence sur Google. Je dois être bizarre... :bookworm:

C'est quoi ton problème en fait ? Tu voudrai me reprocher d'avoir acheter le dernier Macbook alors que je posais simplement une question sur les adaptateurs, quand bien même, je l'aurai tout de même acheté... J'comprends pas !

On s'étonne que tu n'aies découvert qu'en déballant le MacBookPro qu'il ne comporte que des ports au format usb-C... découverte qui, à te lire, t'a fait hurler!

Généralement quand on achète un équipement de ce prix, on lit à minima les caractéristiques techniques ou on passe le voir en magasin.

Tu risques d'avoir d'autres surprises en l'utilisant si meme cette caractéristique très visible t'est passée inaperçue. (Par exemple l'impossibilité d'augmenter la memoire embarquée dont j'espère que tu en as demandé suffisamment, ou de changer le SSD en cas de saturation voire de panne...)

Dernière édition:
On s'étonne que tu n'aies découvert qu'en déballant le MacBookPro qu'il ne comporte que des ports au format usb-C... découverte qui, à te lire, t'a fait hurler!

Généralement quand on achète un équipement de ce prix, on lit à minima les caractéristiques techniques ou on passe le voir en magasin.

Tu risques d'avoir d'autres surprises en l'utilisant si meme cette caractéristique très visible t'est passée inaperçue. (Par exemple l'impossibilité d'augmenter la memoire embarquée dont j'espère que tu en as demandé suffisamment, ou de changer le SSD en cas de saturation voire de panne...)

Merci pour ton retour... Hurler oui dans le sens ou je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais après coup, j'en ai eu pour 18 € pour deux adaptateurs... Pour le SSD, bien évidement à 3200,00 € il s'agit du 512 go...

Tu m'indique aussi, que si le SSD venait à tomber en panne je n'aurai plus qu'à foutre le mac à la poubelle ?
Non mais le faire réparer par Apple à un tarif qui risque d'être élevé car le SSD est constitué de plusieurs puces mémoire directement soudées sur la carte-mère. Une panne du SSD se traduira par un échange standard de la carte-mère. (ce qui ne sera possible que jusqu'à ce qu'Apple déclare ce modèle obsolète, soit, a priori, dans 5 ans)

Non mais le faire réparer par Apple à un tarif qui risque d'être élevé car le SSD est constitué de plusieurs puces mémoire directement soudées sur la carte-mère. Une panne du SSD se traduira par un échange standard de la carte-mère. (ce qui ne sera possible que jusqu'à ce qu'Apple déclare ce modèle obsolète, soit, a priori, dans 5 ans)

Merci pour ton retour... Effectivement ils abusent là... Tu passes chez Apple pour être sure d'avoir de la qualité, et tu te rends finalement compte, qu'ils tirent vers le profit grâce ou à cause de leur notoriété... C'est abuser le client quand même... !

C'est la dérive du capitalisme ça !!!
Tiens ... l'autre jour, j'ai acheté une boite de capotes ... pas une seule bite dedans !!! :bored:
Tu crois qu'ils l'auraient indiqué sur la boite ? ... bêêêêêê nooon !!!

Pas du bon côté du pupitre ... par contre la pharmacienne ... :siffle:

C'est la dérive du capitalisme ça !!!
Tiens ... l'autre jour, j'ai acheté une boite de capotes ... pas une seule bite dedans !!! :bored:
Tu crois qu'ils l'auraient indiqué sur la boite ? ... bêêêêêê nooon !!!

Tu feras peut être plus la gueule si un jour tu réalises en ouvrant la boite que le format a changé et qu'il te faut désormais un adaptateur pour les enfiler sauf à être toi même conforme au format en vigueur sur la planète Zorglub dont certains font le pari que c'est le format universel d'avenir.