Nouveau MacBook Pro I7

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, j'ai un MacBook Pro 17 Pouces 3,06 Ghz, Si je le revends et m'achète le nouveau MacBook Pro 17 poiuces I7 vu que la fréquence du processeur est moins élevée que le 3,06 Ghz est ce que je gagnerais en puissance pour les truc de base : le finder, safari mail, bureautique, et un peu de photoshop

Car si pour les truc de base il est moins rapide cela ne vaut pas le coup pour mon utilisation

merci de me conseiller
 
Carrément ! Ca ne sert à rien d'avoir un portable aussi puissant pour ne faire que ça !
 
Olivier, la fréquence ne fait pas tout. Ca fait des années maintenant (depuis les limites atteintes il y a plus de 5 ans maintenant par les processeurs à un seul coeur, P4C puis Pentium D à l'époque... ah des souvenirs de geek).

Le core i7 2,66 est beaucoup plus puissant que le core2duo 3,06 (même le i5 2,4ghz le bat). C'est dû à sa plus grande finesse de gravure, à son hyper threading qui simule 4 coeurs au lieu de 2, au Turbo boost, à l'efficacité du nouveau système de cache...

Si tu verras la différence sur des tâches de bases? Non, en revanche si tu fais tu gros traitement d'images, de son ou de vidéo, là ça sera sensiblement plus rapide (voir les benchs publiés par mac4ever: les temps d'encodages sont significativement réduits).

Outre ce gain, le i7 chauffera moins, tu disposera d'une plus grande autonomie, etc...

Mais l'intéret de changer est limité tout de même, tu as déjà une machine (trop?) puissante qui peut te convenir encore de longues années! (même le plus petit des macbook pourrait te convenir de longues années vu ton utilisation). A moins que tu sois fortement pourvu du coté du porte monnaie et que tu aimes changer de machine une fois par an...

Perso, ma machine me dure 3 ans minimum.
 
J'aime changer de Mac 1 fois par an donc vu ce que tu dit je vais le commander le I7 et revendre mon 3,06. A ton avis je peu revendre mon 3,06 en 17 pouces avec 4go de rem et disque dur 500 go 7200 rpm 1800€?

Olivier, la fréquence ne fait pas tout. Ca fait des années maintenant (depuis les limites atteintes il y a plus de 5 ans maintenant par les processeurs à un seul coeur, P4C puis Pentium D à l'époque... ah des souvenirs de geek).

Le core i7 2,66 est beaucoup plus puissant que le core2duo 3,06 (même le i5 2,4ghz le bat). C'est dû à sa plus grande finesse de gravure, à son hyper threading qui simule 4 coeurs au lieu de 2, au Turbo boost, à l'efficacité du nouveau système de cache...

Si tu verras la différence sur des tâches de bases? Non, en revanche si tu fais tu gros traitement d'images, de son ou de vidéo, là ça sera sensiblement plus rapide (voir les benchs publiés par mac4ever: les temps d'encodages sont significativement réduits).

Outre ce gain, le i7 chauffera moins, tu disposera d'une plus grande autonomie, etc...

Mais l'intéret de changer est limité tout de même, tu as déjà une machine (trop?) puissante qui peut te convenir encore de longues années! (même le plus petit des macbook pourrait te convenir de longues années vu ton utilisation). A moins que tu sois fortement pourvu du coté du porte monnaie et que tu aimes changer de machine une fois par an...

Perso, ma machine me dure 3 ans minimum.
 
T'as les moyens toi.....

Perso, j'ai acheté le mien 3600€ en Juillet dernier, et ça me ferait bien mal au .... de le revendre 1800€ aujourd'hui pour un peu de puissance en plus.....

Après, si c'est justifié pour une utilisation pro intensive je dis pas....
 
Bonjour, j'ai un MacBook Pro 17 Pouces 3,06 Ghz, Si je le revends et m'achète le nouveau MacBook Pro 17 poiuces I7 vu que la fréquence du processeur est moins élevée que le 3,06 Ghz est ce que je gagnerais en puissance pour les truc de base : le finder, safari mail, bureautique, et un peu de photoshop

Car si pour les truc de base il est moins rapide cela ne vaut pas le coup pour mon utilisation

merci de me conseiller

Si tu es un fana de la vitesse et de la puissance, avec un bon compte en banque, achète un Mac Pro! :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Olivier, si tu a les moyens de renouveler ton MBP tous les ans alors vas-y, prends un 17" et fais toi plaisir.
Quelque part il serait peut être préférable d'attendre, histoire de voire les problèmes récurant sur ces nouveaux modèles.:confused:
C'est sûr que c'est donner du caviar au cochons vu l'utilisation que tu en fait mais si c'est dans tes habitudes de changer fréquemment de MBP alors pourquoi pas.:D
 
Sans que cela soit fondé sur un gain réel en termes d'utilisation... c'est un choix, maintenant j'en reviens aux commentaires des autres posteurs du fil, pourquoi faire ?

- aucune différence notable en termes de performances au quotidien
- pas de nouveaux ports d'extension
- pas d'écran plus récent,

rien de mieux, si ce n'est de la puissance de calcul et de l'autonomie... est ce que cela vaut 1800 € ? quand on aime on ne compte pas....
 
Et si tu veux que ça carbure encore plus, mets lui un SSD...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pourquoi demande tu des conseils si c'est pour faire ce que tu as prévu ?

Si on te dit ne l'achète pas par ce que vis à vis de ce que tu fais ça ne sert à rien, tu dis "oui mais j'ai l'habitude de changer alors je veux le nouveau"

Donc inutile de continuer met ton sujet en tant que résolu