Nouveau Macbook pro, où...

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
... comment justifier l'inconvénient d'une batterie inamovible

Très convaincante n'empêche la vidéo, 7h à 8h d'autonomie, et en justifiant ça, et le fait que le poids n'a pas changé, par une batterie inamovible.

Le truc par contre c'est que moi au niveau téléphone, si j'ai choisi un HTC plutôt qu'un iPhone, c'est justement entre autre pour la batterie amovible, car quand je débourse 600 euros pour un téléphone, j'ai pas envie de racheter un téléphone quand la batterie est morte, ou de débourser cher pour la faire remplacer par Apple ;)

Idem pour un ordi portable d'ailleurs. Et c'est ce que je reproche à l'Ipod, c'est cher de remplacer une batterie d'Ipod, à moins de bidouiller mais bon j'aime pas ça.

Qu'on ne dise pas ce que je n'ai pas dit, j'adore les produits Apple, et si j'ai repris un PC c'est juste pour les jeux, mais bon j'aurais préféré un Macbook légèrement plus lourd mais avec une batterie amovible :)

Inamovible oui mais ca ne veut pas dire que tu dois jeter ta machine une fois sa batterie meurt.
Il existe des programmes Apple plus ou moins cher pour la changer, pour iPhone ou pour le MBP 17 pouces, ou si tu es un peu bricolleur, c'est pas sorcier de changer la batterie de ton iPhone (encore plus facile sur le modèle 3G) et sur ton MBP 17 pouces.

Et crois moi, tu changeras de machine bien bien avant la fin de ta batterie ;-) si tu l'entretiens bien comme il faut (calibrage mensuel, etc ...)

Dis moi, de toute les machines que tu procèdes, sur combien as tu plusieurs batteries ? Sur combien utilises tu assez longtemps pour que la batterie soit HS ?

Ce point me titillait, mais après réflexion ce n'est qu'un détail.
J'ai quelques iPod, deux iPhones, un MBA !!! vous l'avez compris, depuis c'est loin d'être un souci.

Je n'ai jamais changé de batterie !! et même ? Pour un MBA par exemple le prix est le même que pour changer une batterie amovible.

En fait, le seul point que je trouve "négatif" c'est pour la personne par exemple, qui part 2 jours loin de tout (dans la jungle ou le désert !! lol )
La batterie amovible permet d'acheter 2 ou 3 ou 10 batteries et de pouvoir changer quand c'est nécessaire.

Pour les applications normale il n'y a pas de souci. Honnêtement j'aurai aimé avoir 6 heures d'autonomies sur mon MPBU avec une batterie inamovible plutôt que mes 4 heures avec celle actuelle !! ;)

Perso actuellement j'ai un iPod 5 vidéo qui a la batterie qui tient moins d'une heure, résultat je ne l'utilisait plus que dans la voiture, donc branché en permanence sur l'autoradio en recharge permanente.

Depuis que mon système de voiture ne marche plus, je ne l'utilise plus du tout, car je ne me sens pas d'aller le bricoler moi-même, et je crois bien que le programme d'échange de batterie c'est 70 euros non ?

Pour les portables, si je dois m'en acheter un, ça sera soit un ibook soit ce fameux macbook pro, car ce n'est pas ça non plus qui m'empêchera d'en acheter un, j'adore le mac, si je suis sur PC aussi c'est pour les jeux (et aussi, et ça vous paraîtra peut-être bizarre, car je préfère sony vegas à final cut express pour le montage vidéo au niveau de l'ergonomie du logiciel), et si je dois me prendre un portable ça sera un mac ;)

Je ne crache pas du tout sur les mac, juste que je voulais rebondir sur cette vidéo promotionnelle qui m'a fait sourire, comme "comment tourner quelque chose qui passerait pour certains comme un inconvénient pour un avantage."

Un peu comme la fausse pub du mac book air, où on voit que si on met les accessoires, lecteur DVD, ce genre de choses, qui est inclu dans d'autres portables, ça ne rentre plus dans l'enveloppe :)

Deux autres choses qui m'ont fait choisir le HTC plutôt que l'iPhone :
- j'ai pu me faire offrir l'HTC Touch Pro, c'est une bonne raison non ? ;)
- les logiciels disponibles, il me semble qu'il y a plus de choix sur windows mobile (beurk windows quand même ^^), notamment pour les logiciels GPS...
- le clavier du HTC Touch Pro c'est utile pour utiliser son téléphone pour les mails ^^

Le prix d'une batterie de MBP 15" et le changement en atelier de la batterie de celle d'un 17" doit être quasiment identique.
De plus, je pense que cette opération sera faisable à la maison. Le jour ou tu changeras la batterie ton portable sera certainement plus sous garantie. L'accès aux entrailles de la machine et relativement simple.
J'ai vu le changement de batterie sur un MBA, un enfant de 11 ans peut la réaliser.
Enfin, grâce à cette nouvelle batterie qui est associées à une nouvelle technologie l'autonomie est impressionnante !! (à confirmer)

Pour ton HTC, je suppose que c'est un très bon téléphone, le principal étant que tu en sois satisfait.
J'espère qu'il est plus réactif qu'un HTC diamond qui dispose d'une très jolie interface mais qui rame à un point qui frise le scandale.
Pour ce qui est des softs GPS, clair que tu peux disposer de Tomtom ou autres sur ton téléphone.
Je dois dire qu'en tant qu'utilisateur de GPS, je trouve la taille de l'écran d'un téléphone un peu limite et le confort est relatif !!
Quand on voit aujourd'hui, le prix d'un GPS autonome avec écran tactile etc, cela ne vaut pas le coup de s'en priver !! (on le laisse dans la boite à gants et basta)
Pour une utilisation piéton, celui de l'iPhone semble suffire.

Un dernier mot sur "Windows mobile" je trouve ça à des années lumière de OSX mobile. De plus, pour être "joli" il est très souvent "skiné" du coup ça rame à mort.
Quand on goûte à l'iPhone, on a du mal à utiliser Windows mobile !! (d'ailleurs le stylet n'est jamais très loin !!) ;)

Les utilisateurs d'HTC utilisent plutôt le touch machin 3D, qui est pas mal du tout niveau esthétique.

J'ai aussi un GPS autonome, mais finalement je l'utilise peu, même s'il est sympa quand même, mais je n'aime pas multiplier les appareils. Avec un PDA/GPS (que ce soit HTC ou iPhone), on le met sur le tableau de bord, et on l'utilise à la fois pour écouter la musique sur l'autoradio de la voiture (avec les accessoires qui vont bien), à la fois pour téléphoner, et à la fois pour le GPS, ce qui est quand même pratique :) D'autant qu'avec un bon logiciel de GPS... j'ai lu par exemple qu'avec le navigon mobile navigator 7, dans un test, que les indications vocales sont tellement claires qu'au final on n'a même plus besoin de regarder l'écran pour se guider correctement, grace en fait au text to speech.

Par contre dans la vidéo je n'ai pas compris leur histoire de minimiser la place avec une batterie inamovible, sur un téléphone portable par exemple, la batterie est amovible mais ne demande pas non plus de la place perdue pour une trappe spéciale, c'est juste un rectangle qu'on enlève et on remet, ça ne demande aucun mécanisme spécial.