Nouveau MBP, problème USB

Martial73

Membre confirmé
18 Avril 2010
16
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau dans l'univers Mac, je viens tout juste de recevoir ma première machine (un nouveau MBP 15" 2,4g).

Pour le moment je suis vraiment emballer par la machine ainsi que mac os x.
Cependant je viens de m'apercevoir un (potentiellement) gros soucis.

En effet, j'ai l'impression qu'un de mes ports usb (celui le plus éloignée de l'alimentation) ne fonctionne pas correctement pour certains devices.

Je possède une souris Logitech Mx Air, qui fonctionne parfaitement sur PC, et qui possède des drivers sous Mac.
Je l'ai donc installé, et j'ai remarqué qu'elle ne fonctionne QUE sur le port USB le plus proche de l'alimentation.
Pourtant l'autre port fonctionne parfaitement lorsque je branche un disque dur où même une autre souris sans fil.

Je me suis donc demandé si le problème était matériel où logiciel.
J'ai donc installé grâce à bootcamp un windows XP, et la, même problème, elle fonctionne sur l'un, et sur l'autre XP détecte un périphérique non reconnu et il n'arrive pas à l'installer.

J'ai effectuer une réinitialisation PRAM et SMC, mais cela n'a rien donné.

Avez vous déja entendu parlé de ce genre de problème (je ne trouve pas grand chose sur ce sujet sur les forums).
A votre avis cela peut passer en garantie ? (même si le problème n'apparait seulement dans un cas particulier)
Et enfin est-ce que des pocesseurs de nouveau MBP ont eu des problèmes similaires ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Cordialement,
Martial
 
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai décidé d'appeler le SAV appel afin de voir si le problème était connu.
Et donc bien entendu pour le moment ils n'ont pas de remontés d'infos la dessus, un dossier a donc été ouvert, mais tant qu'ils ne sont pas certains que c'est un problème matériel (venant du mac) aucun changement ne pourra être effectué (normal).

Et au passage j'en ai profité pour leur parlé de mon adaptateur secteur qui est arrivé tout rayé (et oui, j'ai la poisse) et la surprise, étant donné que c'est un problème est purement esthétique ils ne veulent pas le prendre en charge, mais proposent de m'offrir une souris magic mouse.
Au moins avec ça les deux problèmes sont réglés ^^

En tout cas le SAV apple est très performant !!
 
Va dans un Apple Store avec ta souris Logitech et demande à essayer sur un MBP de démo...
Tu verras bien...
:siffle: