MacBook Pro Nouveau Mcbook pro ou iMac?

Nerolf

Membre confirmé
11 Janvier 2008
23
0
Bonjour,

architecte, je travaille depuis 3 ans sur un MacBook Pro Retina 15 pouces, début 2013, 2,4 GHz Intel Core i7 avec 8Go de mémoire et NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo + Intel HD Graphics 4000 1536 Mo.

Travaillant sur Archicad et Artlantis, je sens que mon mac rame de plus en plus avec pas mal de lenteurs sur Archicad et des rendus Artlantis qui mettent des heures.
Je me pose donc la question de changer pour plus performant.
N'ayant pas les moyens de passer sur un Mac Pro, je regarde du côté des iMac 27 et nouveau Macbook pro 15.
Mon budget max est de 3000€.
La taille de l'écran m'importe peu car les 15 pouces de mon macbook actuel me suffisent.
De même je ne touche plus au souris, le trackpad me va parfaitement.

A votre avis, quelle serait la meilleure solution?
 
Bon manifestement ma question trouve pas de réponse.

Plus simplement, qu'elle est la machine la plus performante à tarif équivalent? iMac ou MacBook Pro?
 
Bonsoir,

Niveau performance CPU, un MacBook Pro quadricoeur (donc 15") et un iMac seront assez similaires avec un avantage à l'iMac.
En performance 3D je ne sais pas ce que valent les cartes des deux modèles.
Mais en tout cas, le iMac sera toujours moins chez que le MacBook Pro. Déjà, il faut que tu réfléchisses si un modèle que tu ne pourras pas transporter te convient.

Bonne réflexion :)
 
salut

je te conseil le nouveau macbook pro retina 15 , avec la radeon 460 , 16gb , ce sera quand même bien mieux surtout pour la ram mais pas une révolution . par rapport a un iMac , le i7 4ghz le plus haut de gamme de l'iMac est plus performant mais va falloir raquer plus , niveau graphique j'ai cru voir que la 460 du mbp et la M935X de l'iMac se valent donc je ne sais pas si c'est vrai .

par contre tu peut avoir plus de ram sur l'iMac ^^ mais il te reviendra plus cher si tu prend une config i7 4ghz / SSD / 32gb ram /M395X
C'est a toi de voir .
 
Merci pour vos réponses!
Donc en gros ca se vaut entre les deux configs.
Mais par rapport à ma configuration actuelle? Parce que si je change Cest pour que ca me change la vie, sinon inutile...
 
eh bien la nouvelle carte graphique est bien mieux , tu auras le double de ram et un processeur plus performant , donc a mon avis oui , mais je ne connais pas tes logiciels , et je ne connais pas l'origine des lenteurs de ton MBP car tu as une config plus qu'honorable sauf que tu as peu de ram vu ton activité et j'ai l'impression que sa vient en parti de la .

donc en gros oui ce sera mieux , mais je ne saurai te dire à quel degré , si un expert de ces logiciels passe par ici , ce serai bien pour t'aider .
 
Je ne connais pas les logiciels que tu cites, mais comme le dit Reaper c'est fort possible que ça vienne d'un manque de ram. Alors moi, si tu n'as pas besoin de mobilité, je te conseil vraiment l'iMac 27" avec Radeon R9 M395 + core i7 avec 8go de ram. Puis une fois acheté, tu rajoute jusqu'à 32go de ram pour 4X moins cher que chez Apple, et la tu es tranquille pour les prochaines années...
 
Hello je me permet d'intervenir, je vends mon 5K dans,le tarif et les specs qui t'interesseraient, n'hésites pas , configuré dans la signature :)

Peace
 
Le critère de la mobilité est important aussi : si vous comptez vous déplacer, ne serait-ce qu'occasionnellement, privilégiez le 15 pouces ;)
 
Bonjour,

Je suis également architecte et je serais curieux de voir comment tu travailles sur ArchiCAD uniquement au trackpad !

Pour ton Mac, sache que je travaille avec ArchiCAD 19 sur un iMac 27" 5k 16/512ssd et M395X 4Go. Cela fonctionne bien mais honnêtement, dès que le projet est un peu gros, on sent que la machine est un peu à la peine ... Ce qui n'arrive jamais sur aucun autre logiciel !!!

Je pense donc qu'ArchiCAD est un vraie usine à gaz qui demande des performances hardware élevées.

A toi de voir, mais prends le maximum de puissance CPU et GPU !
 
tu as le i7 4ghz ? tes 16gb de ram sont remplis ?
 
Bonjour,

Je suis également architecte et je serais curieux de voir comment tu travailles sur ArchiCAD uniquement au trackpad !

Pour ton Mac, sache que je travaille avec ArchiCAD 19 sur un iMac 27" 5k 16/512ssd et M395X 4Go. Cela fonctionne bien mais honnêtement, dès que le projet est un peu gros, on sent que la machine est un peu à la peine ... Ce qui n'arrive jamais sur aucun autre logiciel !!!

Je pense donc qu'ArchiCAD est un vraie usine à gaz qui demande des performances hardware élevées.

A toi de voir, mais prends le maximum de puissance CPU et GPU !

Exactement pareil, je ne sais pas comment on peut travailler uniquement au trackpad sur Archicad, ça manque de précision ...

Sinon j'ai un MacBook Pro 15 de 2015 (i7 2,5, Radeon R9 370X, 16/512) et franchement, il tourne à merveille, que ce soit sur Archicad ou sur Artlantis
D'ailleurs j'ai hésité à l'agence pour prendre ou le dernier iMac, ou uniquement un écran 4k externe en conservant le MBPr qui m'apporte l'avantage d'être mobile et de faire office également d'écran d'appoint

A noter qu'avec Archicad, Artlantis, Photoshop, Lightroom, Spotify, mail et safari ouvert, je n'arrive pas au bout des 16go ou à peine
 
Pour le fait de bosser sur le trackpad, je pensais comme vous au départ (ça faisait 10 ans que je bossais à la souris comme tout le monde). J'ai commencé à bosser au trackpad par feignantise, quand je bossais dans mon canapé à l'arrache, et puis petit a petit on prend ses habitudes, et aujourd'hui ça me va nickel...
Bon en gros faut que je casse la tirelire et prenne la config la plus balèze quoi...
 
Pour le fait de bosser sur le trackpad, je pensais comme vous au départ (ça faisait 10 ans que je bossais à la souris comme tout le monde). J'ai commencé à bosser au trackpad par feignantise, quand je bossais dans mon canapé à l'arrache, et puis petit a petit on prend ses habitudes, et aujourd'hui ça me va nickel...
Bon en gros faut que je casse la tirelire et prenne la config la plus balèze quoi...

Oui l'idéal pour toi en 15' c'est la version à 3200€ ...
 
Oui l'idéal pour toi en 15' c'est la version à 3200€ ...

Pour être tranquille il lui faut 512Go de DD + Radeon 460 + la version à 2,9 GHz en natif. Ça va donc taper dans les 3560€ (il faut voir ça sur le futur aussi, pas seulement sur le moment). Pour du portable je commence à trouver ça cher. Mais pourquoi pas.
De plus, les performances des composants portables sont inférieures à celles des composants pour fixe. Moins qu'avant mais c'est encore le cas. Donc perso j'irai plus sur l'iMac, ça permet plus de marge et plus d'évolution. Et l'écran plus grand, c'est quand même un plus. A part s'il y a un besoin de mobilité important.
 
Pour être tranquille il lui faut 512Go de DD + Radeon 460 + la version à 2,9 GHz en natif. Ça va donc taper dans les 3560€ (il faut voir ça sur le futur aussi, pas seulement sur le moment). Pour du portable je commence à trouver ça cher. Mais pourquoi pas.
De plus, les performances des composants portables sont inférieures à celles des composants pour fixe. Moins qu'avant mais c'est encore le cas. Donc perso j'irai plus sur l'iMac, ça permet plus de marge et plus d'évolution. Et l'écran plus grand, c'est quand même un plus. A part s'il y a un besoin de mobilité important.

Si il n'a pas le budget, pour Archicad et Artlantis, la version à 3200€ conviendra très bien, et ce pour de longues années encore.