MacBook Pro Nouveau Mcbook pro ou iMac?

Nerolf

Membre confirmé
11 Janvier 2008
23
0
Bonjour,

architecte, je travaille depuis 3 ans sur un MacBook Pro Retina 15 pouces, début 2013, 2,4 GHz Intel Core i7 avec 8Go de mémoire et NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo + Intel HD Graphics 4000 1536 Mo.

Travaillant sur Archicad et Artlantis, je sens que mon mac rame de plus en plus avec pas mal de lenteurs sur Archicad et des rendus Artlantis qui mettent des heures.
Je me pose donc la question de changer pour plus performant.
N'ayant pas les moyens de passer sur un Mac Pro, je regarde du côté des iMac 27 et nouveau Macbook pro 15.
Mon budget max est de 3000€.
La taille de l'écran m'importe peu car les 15 pouces de mon macbook actuel me suffisent.
De même je ne touche plus au souris, le trackpad me va parfaitement.

A votre avis, quelle serait la meilleure solution?
 
Bon manifestement ma question trouve pas de réponse.

Plus simplement, qu'elle est la machine la plus performante à tarif équivalent? iMac ou MacBook Pro?
 
Bonsoir,

Niveau performance CPU, un MacBook Pro quadricoeur (donc 15") et un iMac seront assez similaires avec un avantage à l'iMac.
En performance 3D je ne sais pas ce que valent les cartes des deux modèles.
Mais en tout cas, le iMac sera toujours moins chez que le MacBook Pro. Déjà, il faut que tu réfléchisses si un modèle que tu ne pourras pas transporter te convient.

Bonne réflexion :)
 
salut

je te conseil le nouveau macbook pro retina 15 , avec la radeon 460 , 16gb , ce sera quand même bien mieux surtout pour la ram mais pas une révolution . par rapport a un iMac , le i7 4ghz le plus haut de gamme de l'iMac est plus performant mais va falloir raquer plus , niveau graphique j'ai cru voir que la 460 du mbp et la M935X de l'iMac se valent donc je ne sais pas si c'est vrai .

par contre tu peut avoir plus de ram sur l'iMac ^^ mais il te reviendra plus cher si tu prend une config i7 4ghz / SSD / 32gb ram /M395X
C'est a toi de voir .