Nouveau mini disponible ?

Si par nouveau mini tu entends celui qui est à 1.5 Ghz au lieu de 1.42 avec une carte de 64Mo au lieu de 32, alors oui j'en ai un depuis vendredi dernier.

Je l'ai commandé chez un revendeur qui l'a reçu cette semaine.
 
En étant poli on obtient beaucoup de choses !

Sinon c'est un coup de chance, car le revendeur ne décide pas des machines qui lui sont livrées par le grossiste :p
 
C'est vrai qu'en étant sympas on obtient beaucoup de choses (surtout dans les "petites" boutiques)

As-tu regardé par rapport au numéro de série ?
Dans ce cas peux tu confirmer le YM535 >=535 ?
Ton revendeur fait-il la réduction étudiant ?

Nous avons eu moins de chance que toi bien que le vendeur nous ait montré les numéros de séries des 4-5 qu'ils avait en stock. Malheureusement aucun ne correspondait.

Cordialement.
 
Le numéro de série est YM541xxxx

Le revendeur chez qui je suis allé est ALLMAC à Saint-oeun l'aumone dans le 95.
 
Merci :)
Dans ce cas celà confirme bien l'histoire des numéros de séries...
Par contre j'habite à Grenoble donc celà fait un peu loin.
Je vais continuer la chasse demain.

Bon dimanche.
 
J'imagine que si je vais à la FNAC à Paris et que je demande le plus gentillement possible ... ils n'ouvriront pas le carton du mini pour vérifier que c'est un nouveau !
Quelqu'un a-t-il des information sur la disponibilité des nouveau mini dans les FNAC parisiennes ?
(Pourquoi les FNAC ? Parce que j'ai des réductions avec le CE de mon entreprise)
 
Le numéro de série est inscrit sur un autocollant sur la boite. Pas besoin d'ouvrir le carton ;)

Alors si en étant très sympa avec un vendeur de la fnac, peut être pourra t il demander à son copain qui bosse dans les stock pour aller voir les numéros ???
 
Merci beaucoup pour cette information.
Donc si j'arrive à voir le numéro de série, du type YMxxx avec xxx >= 535, sur la boite avant de l'acheter, c'est un nouveau ?
 
Je ne garantie rien quant aux numéros de série. Je te dis simplement que mon numéro de série correspond à un 1.5.
Mais sache que je viens de revoir la boite du mini et il est bien inscrit, en dessous du numéro de série que c'est un 1,42. Alors que c'est un 1,5 en réalité.

Donc faut il n'y a que le numéro de série qui puisse donner une indication.

Mais je décline toute responsabilité si ton achat te fait tomber sur un 1.42. Je refuserai de te rembourser :p !!!!
 
Franchement, faut qu'ils arrêtent chez Apple et qu'il le lâche officiellement ce nouveau Mac mini. Ca devient grotesque. Surtout qu'ils ont confirmé son existence fin septembre. :siffle:
 
D'un autre coté, je ne crois pas que les autres constructeurs fassent également des annonces quand leurs gammes augmentent en puissance :p
 
Oui, mais quand j'achète n'importe quoi d'autre (ou presque ...), il me suffit de lire la description du produit sur l'emballage pour identifier précisément ce que j'achète.
Avec le mini, ce n'est pas le cas, même si le contenu du paquet peut-être plus intéressant que la description.
Par ailleurs, quand j'achète des brioches en grande surface, je vérifie la date d'emballage (ou de limite de consommation) de plusieurs paquets. Ca m'évite de prendre le paquet à la limite de fin de fraîcheur. Et si la composition de telle brioche ne me plaît pas, je vérifie la composition de la brioche concurrente qui est peut-être plus avantageuse.
Peut-être qu'aux EU, il n'y a pas de loi aussi restreignante qu'en France pour les fabricants, mais j'ai l'impression qu'Apple est un peu limite sur les informations des produits vendus.
 
mpyannou a dit:
Par ailleurs, quand j'achète des brioches en grande surface
Pour reprendre ton intéressante comparaison (miam miam), tu achètes un paquet de 10 brioches et tu en as 11 dans le paquet. En aucun cas le fabricant ne s'est engagé de mettre 11 brioches dans tous ces paquets de 10, c'est un coup de pot. ;)

PS: cela dit ils finiront bien par faire des paquets de 11, faut juste qu'ils aient écoulés tout leur paquet de 10.

PPS: c'est malin, maintenant j'ai faim...
 
mpyannou a dit:
Oui, mais quand j'achète n'importe quoi d'autre (ou presque ...), il me suffit de lire la description du produit sur l'emballage pour identifier précisément ce que j'achète.
Avec le mini, ce n'est pas le cas, même si le contenu du paquet peut-être plus intéressant que la description.
Par ailleurs, quand j'achète des brioches en grande surface, je vérifie la date d'emballage (ou de limite de consommation) de plusieurs paquets. Ca m'évite de prendre le paquet à la limite de fin de fraîcheur. Et si la composition de telle brioche ne me plaît pas, je vérifie la composition de la brioche concurrente qui est peut-être plus avantageuse.
Peut-être qu'aux EU, il n'y a pas de loi aussi restreignante qu'en France pour les fabricants, mais j'ai l'impression qu'Apple est un peu limite sur les informations des produits vendus.

C'est vrai que c'est choquant d'avoir plus que ce qui est annoncé sur la boite !
 
Arthemus, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Il me semble qu'en France, les fabriquants sont obligés de décrire clairement les produits mis à la vente.
Apparemment, même si l'applestore n'est pas à jour, apple a quand même communiqué un minimum, au moins avec ses revendeurs, sur le nouveau mini.
Donc imagine une personne voulant acquérir un nouvel ordinateur, qui hésite entre 2 configurations (pc, mac, peu importe), en choisi finalement une, parce qu'elle lui semble la meilleure, mais c'est pas sur, parce que c'est pas vraiment la configuration qui est décrite sur la boite, ...
Je trouve que c'est limite en regard du droit à l'information du consommateur.
Enfin, je ne critique pas du tout Apple parce qu'il met sa gamme à jour, au contraire !

Je veux simplement savoir ce que j'achète pour être le seul responsable de mon choix.

Bon, rappelons le sujet :

"Nouveau mini disponible ?
Y-a-t-il des personnes qui ont acquis le nouveau mini ? où ?"