Nouveau PB Bientôt: Réinstaller OSX???

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Je devrais recevoir mon nouveau PB 15" 1,5 dans la journée.

1. Je suis impatient (non je plaisante
rateau.gif
)
2. Pensez vous qu'il faut réinstaller OSX à l'arrivée et reformatter la bête ou est-ce que je peux l'utiliser tel quel??
3. Quel est l'accessoire pour portable que vous conseillez (à part sacoche - j'ai une Tucano - et batterie supp).

MERCI
 
Merci.


Je ne partitionne plus mes DD depuis OSX... Et j'ai un DD de 120G de sauvegarde + montage vidéo.

Souris, c'est pas mal pour utilisation bureau. Y en a une bien qui soit: optique + 2 boutons + Bluetooth + jolie?
 
Et en ce qui concerne les sacoches plutôt compactes (petit sac ou housse) est-ce que vous avez des coups de coeur ?
La pochette Incase de l'applestore, quelqu'un l'a déjà testée ?
 
pour ma part (comme beaucoup !), Tucano que je mettrai dans un sac. C'est pourquoi je n'ai pas pris l'Incase, pas besoin des poignées

cube0021 a dit:
Et en ce qui concerne les sacoches plutôt compactes (petit sac ou housse) est-ce que vous avez des coups de coeur ?
La pochette Incase de l'applestore, quelqu'un l'a déjà testée ?
 
J'ai une Incase pout mon TiBook. C'est très bien et pratique, dans les poches frontales je mets la batterie + et l'adaptateur secteur. Mais j'ai l'ancienne qui est moins jolie et moins solide que la nouvelle il me semble. J'avais vu à la Fnac digitale des pochettes plus épaisses que la Tucano et bcp plus renforcée.

POur le nouveau, j'ai pris la Tucano en plus... parce qu'elle est plus jolie...
 
En fait ce qui m'inquiéte le plus c'est de savoir si l'ordinateur sera assez protégé (RER Métro) dans une Incase de l'AS car comparée à une sacoche standard elle est beaucoup moins rembourrée!!!
Sinon je pense qu'il faut envisager un sac supplémentaire... mais le budget enfle
laugh.gif
 
Ce sont celles qui étaient à la FNAC Digitale également. C'est vraiment BIEN rembourré. Avec ça tu ne crains rien du tout.
 
Tiens nous au courant dès l'arrivée de ton powerbook. J'ai commandé le mien hier, je suis friand des retours d'expériences des autres !!!!!
tongue.gif
 
Moi aussi ze veux connaitres tes impressions
smile.gif


Par contre, j'aimerai plus d'avis concernant la question sur la réinstallation d'osX.

Perso j'aimerai réserver 5 Go pour une install d'un autre Unix ultérieuement (j'en ai besoin pour faire un dossier d'activité pour mon bts) et j'aimerai savoir si ça se fait facilement, si ça ne créer pas de conflit ou de problèmes particuliers avec OS X, les softs installés etc ... merchi par avance
smile.gif
 
Kaneda a dit:
Perso j'aimerai réserver 5 Go pour une install d'un autre Unix ultérieuement (j'en ai besoin pour faire un dossier d'activité pour mon bts) et j'aimerai savoir si ça se fait facilement, si ça ne créer pas de conflit ou de problèmes particuliers avec OS X, les softs installés etc ... merchi par avance
smile.gif

OS X cohabite parfaitement avec d'autres OS, mais sache qu'on trouve maintenant des distributions de linux live ne necessitant aucune installation sur le disque dur.
dans ce cas, le dossier home peut etre en ram, ou sur n'importe quel support tel une clef usb.
c'est peut etre pas le plus rapide, mais super pratique pour une utilisation ponctuelle.
cherche du coté de knoppix et de gentoo.
 
oki merci
zen.gif

Enfin pour monter un dossier mettant en oeuvre certaines compétences, je préfère quand même faire une installation réelle et complète à partir d'une autre partition
smile.gif
 
madmax a dit:
Je devrais recevoir mon nouveau PB 15" 1,5 dans la journée.

2. Pensez vous qu'il faut réinstaller OSX à l'arrivée et reformatter la bête ou est-ce que je peux l'utiliser tel quel??
MERCI

Tu installes juste ce que le système te demande d'installer et ne te prend pas la tête à reformater et refaire une installation complète... Déjà que tu es impatient, imagine toi devant ce fichu système qui t'installe les packs de langage coréen, norvégien et autres langues ultra courantes, que tu as oublié de désélectionner dans la précipitation
laugh.gif
 
Amophis a dit:
J'ai vu cher 'Couf des pochettes Crumpler super renforcée...

Perso j'aime pas trop mais coté protection je pense que c'est le top..

http://www.crumpler.com.au/public/img_popup.ehtml?prod=515

wink.gif

Oui elles ont l'air bien... Mais as-tu une idée du prix...? et ou peut on les acheter?
Sinon je pense me laisser tenter par les Incase de l'Applestore. J'espère just que je pourrais faire tenir l'isight et l'adaptateur secteur dans la poche latérale...
 
Je me rappelle plus mais je pense qu'il faut compter +/- 50€ pour la house Crumpler... et oui ça viens d'australie donc c'est un peu cher.

Perso dès que j'ai mon alu 12', je me prend une Tucano et je met le tout dans ça (Crumpler aussi)

wp006.jpg


J'ai mon bof' qui en a ramené un d'australie, je trouve ça énorme...

99€ sur le Store, 119€ chez Couf et la Fnac et bientôt une boutique sur Paris
laugh.gif
 
Et la housse Crumpler pour Powerbook, n'est-elle pas mieux que la Tucano ? Elle a l'air en tout cas d'être rigide, n'est-ce pas mieux pour éviter que le portable ne subisse de légères déformations ?
 
Si elle est carrement plus rigide et protegera bcp mieux tout portable. En revanche elle est bcp plus epaisse.