Nouveau powerbook à venir ???

Jeremie

Membre confirmé
5 Novembre 2005
11
0
Bonjour à tous,

Après passé des semaines et des semaines à hésiter entre l'achat d'un PC portable ou d'un Mac portable, j'ai finalement mis de côté mes réticences en optant pour un PowerBook version MIPE :up:. Commande est passée sur l'Applestore le 2 nov. 2005, avec une date d'expédition prévue pour le 14 nov. 2005, c'est-à-dire aujourd'hui. Comme chaque jour depuis que la commande est enregistrée, je scrute maladivement l'évolution de mes achats :rateau:, en espèrant de tout coeur que mon petit bijou me soit livré plus tôt que prévu...

Et soudain, la demi-catastrophe :mad: ! Ce week-end paraît un article traitant d'une rumeur lancée par Appleinsider, si mes souvenirs sont bons, relative à une sortie anticipée des MacIntel dans le courant du mois de janvier, notamment pour les PowerBook. Là, j'entre en dépression, puis rationnalise : après avoir attendu les présentations de l'AppleExpo et autres joyeusetés made in Apple (vous savez, ce teasing incessant pour un nouvel iPod, pour un nouveau logiciel de photos, pour une révision des iBooks, puis une autre pour les Powerbook and so on ...), il fallait se décider un jour à passer commande...

Seulement voilà, je viens de consulter l'état de ma commande, en espérant lire "Shipped", mais voilà ce que je viens de lire : mon bundle PowerBook MIPE a été remplacé par, je cite, "un nouveau produit", à savoir un bundle PowerBook MIPE ?! La date d'expédition est repoussée au 24 nov. 2005.

Que s'est-il passé en réalité ? Est-ce vraiment un nouveau pack MIPE qui va m'être livré ou en s'agit-il que d'un bug de l'AppleStoe (ce dont je doute) ?

Avant de contacter Apple, je vous fais part de mon expérience, en espérant que vous pourrez m'éclairer,

Merci par avance,

PS : pour ceux qui s'inquiètent de savoir si le nouveau switcher que je suis se pliera à la traditionnelle exposition photographique du déballage du Powerbook, qu'ils se rassurent. Je en me soustrairerai pas à ce rite :zen: ... à mois que mon APN ne prenne trop la poussière d'ici à ce que mon bijou arrive :up:
 
Le Powerbook G4 dernier cru a été annoncé le 19 octobre, donc c'est quand meme peu probable que tu recoives un mois après un nouveau "nouveau Powerbook"! :siffle:
Par contre effectivement, d'ici janvier-février, on ne peut plus être sûr de rien, vu les rumeurs d'arrivée anticipée des machines à processeur Intel... mais au dernières nouvelles, l'iMac est pressenti pour janvier (pour Macworld Expo à San Francisco) et le Powerbook un peu plus tard à partir de février.


PS : pour ceux qui s'inquiètent de savoir si le nouveau switcher que je suis se pliera à la traditionnelle exposition photographique du déballage du Powerbook, qu'ils se rassurent. Je en me soustrairerai pas à ce rite ... à mois que mon APN ne prenne trop la poussière d'ici à ce que mon bijou arrive
Meme plus besoin de se faire bizuter par Meldon! :D
 
Jeremie a dit:
Bonjour à tous,

Après passé des semaines et des semaines à hésiter entre l'achat d'un PC portable ou d'un Mac portable, j'ai finalement mis de côté mes réticences en optant pour un PowerBook version MIPE :up:. Commande est passée sur l'Applestore le 2 nov. 2005, avec une date d'expédition prévue pour le 14 nov. 2005, c'est-à-dire aujourd'hui. Comme chaque jour depuis que la commande est enregistrée, je scrute maladivement l'évolution de mes achats :rateau:, en espèrant de tout coeur que mon petit bijou me soit livré plus tôt que prévu...

Et soudain, la demi-catastrophe :mad: ! Ce week-end paraît un article traitant d'une rumeur lancée par Appleinsider, si mes souvenirs sont bons, relative à une sortie anticipée des MacIntel dans le courant du mois de janvier, notamment pour les PowerBook. Là, j'entre en dépression, puis rationnalise : après avoir attendu les présentations de l'AppleExpo et autres joyeusetés made in Apple (vous savez, ce teasing incessant pour un nouvel iPod, pour un nouveau logiciel de photos, pour une révision des iBooks, puis une autre pour les Powerbook and so on ...), il fallait se décider un jour à passer commande...

Seulement voilà, je viens de consulter l'état de ma commande, en espérant lire "Shipped", mais voilà ce que je viens de lire : mon bundle PowerBook MIPE a été remplacé par, je cite, "un nouveau produit", à savoir un bundle PowerBook MIPE ?! La date d'expédition est repoussée au 24 nov. 2005.

Que s'est-il passé en réalité ? Est-ce vraiment un nouveau pack MIPE qui va m'être livré ou en s'agit-il que d'un bug de l'AppleStoe (ce dont je doute) ?

Avant de contacter Apple, je vous fais part de mon expérience, en espérant que vous pourrez m'éclairer,

Merci par avance,

PS : pour ceux qui s'inquiètent de savoir si le nouveau switcher que je suis se pliera à la traditionnelle exposition photographique du déballage du Powerbook, qu'ils se rassurent. Je en me soustrairerai pas à ce rite :zen: ... à mois que mon APN ne prenne trop la poussière d'ici à ce que mon bijou arrive :up:

N'hesite pas a les contacter pour en savoir plus, c'est bizarre :nailbiting:
 
J'ai le meme probleme alors que mon powerbook devait etre envoyer le 18 novembre il a ete remplacer par un nouveau produit (qui selon les caracteristique est le meme) mais la date d'expedition est repousser au 8 decembre je trouve ca abuser...
 
Visiblement, le statut de ma commande a évolué depuis mon précédent message et le bundle MIPE a bien été envoyé et passera par les Pays-Bas... Je vais attendre avant de crier victoire, car une chose étrange subsiste : le bundle est envoyé, mais figure toujours dans le suivi de ma commande la mention : "Remplacé(s) par un nouveau produit"...

Je vous tiens au courant...
 
Mais tu les a appeler ou pas? Parce que moi ca a rien changer du tout c'est toujours prevu pour le 8 decembre alors que j'ai quand meme passer ma commander le 24 octobre... Je vais les appeler demain je crois...
 
Kermy a dit:
Mais tu les a appeler ou pas? Parce que moi ca a rien changer du tout c'est toujours prevu pour le 8 decembre alors que j'ai quand meme passer ma commander le 24 octobre... Je vais les appeler demain je crois...
Non, je ne les ai pas appelés pour l'instant et vu que les choses semblent rentrer dans l'ordre pour moi, je en le ferai qu'en cas de force majeure. Par contre, je te conseille de passer un coup de fil à l'AppleStore, parce que ton problème traine depuis longtemps ... Comment as-tu fait pour tenir le coup jusqu'à présent ? Tu prends des tranquilisants pour prendre ton mal en patience ?!;)
 
Je me demande aussi pourtant je verifie le statut tous les jours... Mais apparement le seul truc qui est changer dans la commande c'est l'anti virus c'est pas tout a fait le meme... Alors si je dois attendre 3 semaines de plus pour un anti virus qui sert a rien parce qu'apparement ya pas de virus sur mac je crois que je vais me tirer une balle...
 
Effectivement, après vérifications, c'est bien le changement de l'antivirus qui a entraîné une modification du bundle MIPE, d'où la mention "Remplacé(s) par un nouveau produit".