Réinitialiser un powerbook g4

tomawan

Membre confirmé
13 Avril 2009
13
0
st cyr l'école
Bonsoir à tous.

Le titre doit vous étonner... J'ai récupéré un powerbook g4 de 2005 d'une amie. Pour les usages de bases, il est parfait. Or voilà, cette amie avait mis un mot de passe admin' dont elle n'a aujourd'hui aucun souvenir. Bien entendu, elle n'a pas non plus les DVD d'installation, en l'occurrence TIGER 10.4 :mad:

Impossible de procéder à un quelconque, changement, même de l'heure, sans ce mot de passe. frustrant.

J'ai ainsi pris le parti de me débrouiller seul... avec le mode single-user. Dans le but de créer un nouvel admin qui surpasserait cet autre admin et qui permettrait d'avoir enfin le contrôle sur la machine...!!
Une fois les diverses commandes rentrées, le PowerBook redémarrait avec la fameuse vidéo de présentation de TIGER avec les "bienvenue" dans toutes les langues. Il propose ensuite de sélectionner un ancien mac, de choisir son clavier, etc... Et puis il me propose de choisir une connexion réseau. Et là, qu'importe mon choix (airport, ethernet, rien...) il se bloque.

Après plusieurs redémarrage, rien n'y fait, il bloque toujours sur la même page.

Donc je ne peux clairement plus rien faire.

Comment sortir du mode single-user ? Comment réussir ma manipulation ?
Une idée ?

Aidez-moi, je ne supporte plus la musique de présentation... S'il vous plaît ^^