Nouveau Racer

Ah bon :confused: J'ai la version cité au dessus, la 0,5 je crois...


Vous avez essayé de piloter la Ferrari 312 de 1967 ? Dés que je prend un virage un peu trop serré, elle se retourne, et commence a virevolter dans les airs sans interruption, elle se remet jamais en place :nailbiting:
 
T'aurais pas dû gonfler les pneus à l'hélium!
 
la version que j'ai poubellisée est la 0.5.0, c'est à dire celle actuellement indiquée New stable version 0.5.0 sur le site racer.nl (mais je me demande si ce n'est pas une faute de frappe et si ce n'est pas "stall version" qu'il faut lire!)
 
r e m y a dit:
la version que j'ai poubellisée est la 0.5.0, c'est à dire celle actuellement indiquée New stable version 0.5.0 sur le site racer.nl (mais je me demande si ce n'est pas une faute de frappe et si ce n'est pas "stall version" qu'il faut lire!)

D'accord, j'ai donc bien la même...c'est curieux que ça soit injouable a ce point chez toi. Il reste en place dans mon dossier jeux pour ma part, j'attend impatiemment les mises a jour :cool:
 
je vais refaire un essai ce soir, en chargeant peut-être une autre voiture et en désactivant certaines options dans le fichier ini comme conseillé dans la FAQ de racer.nl (le retroviseur par exemple, et divers autres trcus apparement gourmands en ressources)
 
Bien l'bonjour!

Moi je trouve ce jeu terrible !!! La dernière version béta est magnifique! Bon, c'est sur que au début c'est bien la galère avec les controleurs :hein:
A noter que pour la dernière version, il faut directemeent modifier le fichier "default.ini" dans le dossier data --> controls.

D'une manière générale, pour configurer un joystick, ou volant, il faut connaitre quels sont les limites de chaque axe pour définir les minis et maxis dans le fichier .ini de racer, moi j'ai utilisé l'application "calibrator II" livré avec 4x4 evo2. Après il suffit de connaitre le "vendor number" et "product number", sinon c'est du grand n'importe quoi... Ces 2 références peuvent se trouver dans les infos détaillés de "A propos de ce mac" (si je me rappel bien)

Enfin bref c'est peut être pas clair, mais en générale j'arrive à peux prêt à tout calibrer, wingman formula force, momo racing ou encore thrustmaster dual analog 2.

bon ben je sais pas, je pourrais peut être développer plus en détail avec des Zoulies capture d'écran...
Ah ouais tiens, bon ben je vais essayer de faire ça demain soir...
 
Eeeeeeh ben y'a encore mieux pour décortiquer le joystick que vous voulez utiliser pour racer, avec ça vous avez toutes les infos "digitales" de votre volant (ou autre). Donc il ne manque plus que les deux numros vendor et product, un peu de tripotage de fichier ini et pis ça roule !!!

http://www.macupdate.com/info.php/id/16231

voilà donc...
 
gosthrider a dit:
Bien l'bonjour!

Moi je trouve ce jeu terrible !!! La dernière version béta est magnifique! Bon, c'est sur que au début c'est bien la galère avec les controleurs :hein:
A noter que pour la dernière version, il faut directemeent modifier le fichier "default.ini" dans le dossier data --> controls.


Alors j'ai essayé la derniere béta, et c'est legerement catastrophique chez moi...l'interface bug 1 fois sur 2, et j'arrive meme pas a jouer, on dirait un probleme de calibrage, ma voiture braque a gauche toute seule des que j'accelere.

Pour le fichier racer.ini, la manip a faire c'est celle qui est decrite en page 1, en mettant la valeur 1 à la place du 0, c'est ça ?..

En attendant je retourne à la version stable :cool:
 
gosthrider a dit:
A noter que pour la dernière version, il faut directemeent modifier le fichier "default.ini" dans le dossier data --> controls.

D'une manière générale, pour configurer un joystick, ou volant, il faut connaitre quels sont les limites de chaque axe pour définir les minis et maxis dans le fichier .ini de racer,

Après il suffit de connaitre le "vendor number" et "product number", sinon c'est du grand n'importe quoi...

bon ben je sais pas, je pourrais peut être développer plus en détail .

:) Aaah ben ça serait une bonne initiative ça ! j'ai essayé de "bricoler" un peu mais pas moyen de faire reconnaître mon volant (le jeu ne le voit pas :mad: ).
Même sans captures d'écran si tu es à la bourre, quelques explications "pas à pas" permettraient sans doute d'éclaircir... En particulier je ne vois nulle ligne "vendor number" dans le fichier "defaults.ini". Je ne sais pas s'il faut le renommer ? Bref avant de pouvoir l'étalonner il faudrait déjà le rendre reconnaissable !
merci de ton aide si tu peux en tous cas

:zen:

PS : je suis allé faire un tour sur le forum du site de Racer mais c'est moitié en argot Anglais, les infos complètement éparpillées et l'ambiance est super-rugueuse... faut avoir envie de se faire jeter pour poster là-bas :rolleyes: ...
 
Bien l'bonjour M'ssieurs Dames ! :coucou:

Bon alors voilà... Je vous propose ma méthode de calibrage pour Racer 0.5 F et 0.53 beta. Je sais pas si ça peut aider quelqu'un (je l'espère), en tous les cas j'aimerais beaucoup avoir du retour sur vos propres expériences, si y'a des trucs que vous ne comprenez pas, etc, etc... :zen:

Je n'ai pas la prétention de quoi que se soit, ceci est juste mon point de vue, ma technique de calibrage qui marche pas trop mal.

Merci d'avance.

http://forum.rscnet.org/attachment.php?attachmentid=306365
 
Super ! :up: ça va déjà un peu mieux !
tant que je te tiens, quelques flous encore dans ma p'tite tête de racer-nioube, concernant la 0.5.3 :
- faut-il aussi modifier le fichier racer.ini général ?
- je ne vois pas ou mettre ni le nom du joystick ni les paramètres 'vendor' et 'product' ?

merci encore en tous cas ton tuto est super bien fait :) :zen:
 
quetzalk a dit:
Super ! :up: ça va déjà un peu mieux !
tant que je te tiens, quelques flous encore dans ma p'tite tête de racer-nioube, concernant la 0.5.3 :
- faut-il aussi modifier le fichier racer.ini général ?
- je ne vois pas ou mettre ni le nom du joystick ni les paramètres 'vendor' et 'product' ?

merci encore en tous cas ton tuto est super bien fait :) :zen:

Alors déjà, merci :D

Pour le fichier Racer.ini, y'à rien à retoucher pour pouvoir jouer dans l'immédiat.

Si tu regardes dans le fichier "default.ini", il y à un paragraphe "joystick" juste en dessous de "keyboard" si tu lis les premières lignes de ce paragraphe, tu verras les lignes "vendor" et "product".
Regarde le screenshot du tuto, si c'est pas trop pixelisé tu dois pouvoir t'y repérer. Voilà!

:up:
 
Alors juste pour éclaircir, voilà le début du fichier "default.ini" du dossier controls.
Le début on s'en tamponne, c'est juste pour aider à trouver où sont les infos "vendor" et "product"

;
; Controller definition - new system since Racer v0.5.3 beta1.0
; 14-06-05: Created (RvG)
;
global
{
; Direct shifting to gears?
free_shifting=0
name=Racer controls - defined ingame by menu
}
controllers
{
;
; Controller types are recognized by their name (don't use double names)
; Types are: mouse, keyboard, joystick
; Proprietary types: motion_fcs, chair, pmd
; MotionFCS protocols; 0=Delft/Ecol, 1=Delft/Ecue, 2=Lobo/Ecol, 3=Lobo/Ecue, 4=Dubai/Ecol+Ecue
; Axes for MotionFCS: X=steer, Y=throttle, Z=brake, RX=clutch
;
mouse
{
; Fallback to mouse control
enable=1
; Time per update (ms)
time_per_update_in=10
time_per_update_out=10
; Controls
shiftup
{
button=0
}
clutch
{
button=1
}
shiftdown
{
button=2
}
throttle
{
axis=y
min=-1000
max=0
negate=1
linearity=1.000000
}
brakes
{
axis=y
min=0
max=1000
negate=0
linearity=1.000000
}
steerleft
{
axis=x
min=-1000
max=0
linearity=0.400000
button=-1
pov=-1
negate=1
make_analog=0
sensitivity_rise=5.000000
sensitivity_fall=50.000000
}
steerright
{
axis=x
min=0
max=1000
linearity=0.400000
button=-1
pov=-1
negate=0
make_analog=0
sensitivity_rise=5.000000
sensitivity_fall=50.000000
}
}
keyboard
{
horn
{
key=h
}
starter
{
key=s
}
enable=1
}
joystick
{
enable=1
; Index in the list of game controllers
index=0
product=51715
vendor=1133

:D
C'est là !!!! La ligne juste en haut du smiley !!
 
bon j'avance peu à peu, grâce à tes explications... :rose: :nailbiting:

en fait j'ai (enfin) compris que c'est Racer lui-même qui (notamment quand il plante c'est à dire souvent) EFFACE les modifs que j'ai fait dans "defaults", voire ne laisse dans ce fichier que quelques lignes :eek: ...

dans tous les cas (apparemment) la souris que je mets à mouse=0 se retrouve à 1 quand je ré-ouvre le fichier defaults.ini avec TextEdit...

bon ceci dit dans Information Système je n'ai trouvé que ça
"WingMan Formula GP:
Nom du constructeur: Logitech
Vitesse: Jusqu?à 1,5 Mb/s
ID du produit: 49678 ($c20e)
Alimentation du bus (mA): 500"

ce qui me laisse supposer que "$c20e" pourrait être le "vendor ID"... mais çà marche pas non plus :(
 
vraiment excellent ce jeu !!!

je m'interroge sur deux-trois trucs par contre :
1) de nombreux circuits disponibles (disons un sur deux au moins) apparaissent :
- avec des gros bugs graphiques (genre ce qui devrait s'effacer au fur et à mesure ne s'efface pas...)
- réglés sur le coucher du soleil avec la moitié du circuit en éblouissement total et l'autre moitié dans le noir... ( :mad: )
- et dans l'ensemble, beaucoup trop sombres (alors que d'autres s'affichent parfaitement)

2) idem côté bagnoles, bon nombre pourtant annoncées en version finale ont des textures qui ne s'affichent pas (un bout du tableau de bord, l'ensemble de l'extérieur, etc...)

ce type de problèmes est-il lié au passage de formats graphiques d'une plate-forme à l'autre ?
c'est dommage vu que ça a l'air un peu systématique ce n'est peut-être pas grand chose à arranger ?

:nailbiting: :zen:
 
Il y à une explication à cela:

La dernière version béta à été retravaillée au niveau de la gestion des caméras, des points de chronométrage et en plus il y a un système de guidage pour les voitures controlées par l'ordinateur. Tu peux donc facilement imaginer que certains anciens circuits pour la version 0.5 Final soient mal gérés par la nouvelle version, tout dépend du modeler qui à fait le circuit en fait.

Pour les voitures idem, depuis la version 0.53 béta, j'ai du virer pas mal de voitures et reprendre les plus récentes sur le site de racer x-trem par exemple. Le problème est que là aussi y'à eut pas mal de modif dans le moteur physique et graphique, donc c'est un peu la roulette russe, car certains modeleur réalise des voitures sans avoir vraiment pu les tester sur plusieurs version de racer...

C'est un peu le gros problème de ce jeu, tout est en chantier :D

PS: pour ceux qui n'ont pas Tiger, et qui ne peuvent donc pas trouver le Vendor ID dans les infos système, voilà un lien super important pour le trouver. Je vais le mettre dans mon tuto corrigé.

http://www.linux-usb.org/usb.ids
 
Non inscrit a dit:
La dernière version béta à été retravaillée au niveau (...)

C'est un peu le gros problème de ce jeu, tout est en chantier :D

;) Eeeh oui, c'est bien l'impression que j'avais eu :D (ceci dit avec X-Plane je suis habitué à cet état d'esprit).
Mais c'est vrai que ça complique les choses : une fois qu'on récupère une bagnole ou un circuit (pas évident vu le nombre hallucinant de serveurs et de sites fermés :rolleyes: ) il y en a un sur quatre d'utilisable. C'est frustrant quand on voit des trucs qu'on aimerait, qui existent quelque part et sont inaccessibles (ou merdiques au final).
Enfin ça fait déjà de quoi s'amuser :up: .

Tant que j'y suis,
- peut-on désactiver (ou réduire) le "pop-up" bleu qui indique plein de trucs illisibles à la fin de chaque tour ? ça prend la moitié de l'écran et pour peu qu'il y ait un virage juste après la ligne de chrono c'est chaud :eek: :affraid: !
- en mode "quick race" mon framerate tombe de 75-100 à 0,5-15 ( :sleep: ) ce qui rend le jeu impraticable, et ce sur une grosse machine (PM G5). L'IA est limite-limite mais bon pour un jeu gratuit elle a au moins le mérite d'être là... si on peut jouer avec.

:zen: