Nouveau réseau à partir d'un réseau préexistant

elliatedm

Membre actif
15 Mai 2012
116
13
Luxembourg
Bonsoir,

Je vais déménager, j'ai toute la panoplie iBidules, Synology, ampli dans mes bagages. Là où nous allons, il y aura déjà le réseau du proprio. J'aimerais tirer un ethernet à partir de son routeur (pour avoir internet) vers mon routeur, et recréer mon réseau actuel. La question est tient en trois mots: est-ce possible? Avoir notre propre réseau, tout en pompant l'internet du proprio?

Merci bien et passez bonne soirée,

M.

Dernière édition:
Si tu as déjà un routeur internet, la réponse est probablement non.

La plupart des petits routeurs d'accès à internet ne permettent pas de positionner comme routeur sur un réseau existant, en tout cas simplement … après si ton routeur est un Cisco (par exemple) et que tu connais les lignes de configuration … alors oui ton routeur peut être un noeud ("un ordi parmis d'autres") sur le réseau du propriétaire et distribuer ce qu'il faut sur ton réseau. Mais sans compétences informatiques et le matériel adapté, je pense que tu risques de ne pas y arriver.

Après tu peux peut être voir avec le propriétaire si tu peux connecter une borne wifi (AirPort par exemple) sur ton internet … et là tu pourras te connecter en wifi.

Bon courage pour les cartons.