Nouveau site d'émulation sur Mac

syndicman

Membre actif
22 Octobre 2001
128
4
79
www.mac-emu.net
Bonjour,
je me permet de créer un nouveau sujet car j'aimerais avoir des retours concernant mon site. La question est donc simple: qu'en pensez-vous?
Je dois changer des choses? améliorer ceci où celà?
Et aussi, que souhaiteriez vous y voir?
(bien sûr il est encore loin d'être complet...)

Merci pour vos réponses.

mac-emu.net

syndicman
[email protected]
 
Je sais qu'il est très dur de proposer des roms en téléchargement, donc proposer des liens vers des sites de roms qui s'en chargent, c'est très bien et suffisant.

Sinon, au niveau des améliorations, dans la logique de navigation : je ne comprends pas trop ce que font les dossiers dans les news, en haut.

Et puis je verrai bien une rubrique rassemblant toutes les consoles, et renvoyant vers les émulateurs, un descriptif, les caractéristiques et meilleurs jeux, un peu comme ce qui se fait dans emulation.net

Voilà pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, bonne chance
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Je sais qu'il est très dur de proposer des roms en téléchargement, donc proposer des liens vers des sites de roms qui s'en chargent, c'est très bien et suffisant.

Sinon, au niveau des améliorations, dans la logique de navigation : je ne comprends pas trop ce que font les dossiers dans les news, en haut.

Et puis je verrai bien une rubrique rassemblant toutes les consoles, et renvoyant vers les émulateurs, un descriptif, les caractéristiques et meilleurs jeux, un peu comme ce qui se fait dans emulation.net

Voilà pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, bonne chance
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors en fait, si les dossiers sont visibles en haut, c'est pour un accès plus rapide depuis la page qui est la plus lue: celle des news. Comme ça, pas la peine de chercher ce qu'il y a de nouveau dans le site, on le voit.
Je trouvais celà logique, mais maintenant que tu me le dis, je doute...

Pour ce qui est de ton idée au sujet d'un rassemblement de toutes les machines renvoyant vers leurs émulateurs, c'est une très bonne idée, je la note, mais je ne pourrais faire celà uniquement une fois que j'aurais fait suffisament de dossiers sur les machines.

Merci pour ton soutient :)

syndicman
[email protected]
mac-emu.net
 
...en fait, ce qui me gêne, ce n'est peut-être pas qu'ils soient dans les news. C'était juste une première impression, mais cela évite en effet au visiteur de trop naviguer.

C'est peut-être alors la présentation de ces dossiers récents qui est en cause. Je ne sais pas, faudrait peut-être faire des passages à la ligne, ou mieux les différencier.

Par contre, la page de liens est très bonne. Serai-je un adepte des tableaux
wink.gif
?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
...en fait, ce qui me gêne, ce n'est peut-être pas qu'ils soient dans les news. C'était juste une première impression, mais cela évite en effet au visiteur de trop naviguer.

C'est peut-être alors la présentation de ces dossiers récents qui est en cause. Je ne sais pas, faudrait peut-être faire des passages à la ligne, ou mieux les différencier.

Par contre, la page de liens est très bonne. Serai-je un adepte des tableaux
wink.gif
?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as sans doute raison, je vais essayer d'arranger leur présentation. Merci.
smile.gif


Syndicman
mac-emu.net
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Virtual PC pour faire tourner un logiciel de prélévement bancaire mais il ne veut pas s'intaller. D'où peut venir le probleme ? Merci d'avance
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sébastien 51:
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Virtual PC pour faire tourner un logiciel de prélévement bancaire mais il ne veut pas s'intaller. D'où peut venir le probleme ? Merci d'avance
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais que c'est ton premier post, mais fais attention où tu mets les pieds.

Virtual PC a-t-il quelques chose à voir avec un nouveau site d'émulation ?

Va plutôt reposer ta question dans le forum 'logiciels'. Tu auras plus de réponses (et sûrement la mienne, si tu en dis plus sur ta configuration.

[30 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
Pour les dossiers, c'est un bon changement
wink.gif


Cela fera l'affaire en attendant qu'il y ait plus de dossier et que tu puisses donc faire une rubrique dédiée.

Dis-moi, tu fais ton site avec quel logiciel ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Pour les dossiers, c'est un bon changement
wink.gif


Cela fera l'affaire en attendant qu'il y ait plus de dossier et que tu puisses donc faire une rubrique dédiée.

Dis-moi, tu fais ton site avec quel logiciel ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais il y a une rubrique dédiée: Tu n'as pas le cadre à gauche?
Pour le site j'utilise Dreamweaver 4 en ce moment.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kennygaz:
En tout cas moi je le trouve bien ton site.Bravo a toi
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci
wink.gif

Je vais peut être passer en php un de ces 4, mais je connais pas.
 
Salut!! Bien bien ton site!! Je me demandais si un autre site que emulation.net était bien nécessaire, mais en fait tu as un atout de taille, la langue!! Bien joué, ton site est clair et simple, essaye de le garder aussi net quand tu vas encore plus le remplir!!

PS: dans tes sites de ROMs, je crois que tu as pas mis planetemu, qui a pourtant une liste assez impressionnante de roms!!
 
Le meilleur endroit pour les roms c'est surement Hotline et Carracho

(que les moderaeurs ne viennent pas dire encore qu'on parle de piratage)
grin.gif


Les serveurs web pour ce genre de choses sont nullissimes meme si la liste annonces peut souvent paraitre impressionnante !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] MacFly:
Le meilleur endroit pour les roms c'est surement Hotline et Carracho

(que les moderaeurs ne viennent pas dire encore qu'on parle de piratage)
grin.gif


Les serveurs web pour ce genre de choses sont nullissimes meme si la liste annonces peut souvent paraitre impressionnante !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis assez d'accord avec toi MacFly. En plus les sites de Roms ont souvent des liens foireux, une mise en page "windows" ,des popups etc...
Au moins sur HL et Carra on voit ce qu'il y a et c'est plus humain (échanges, chat etc.)

Personnellement je ne me considère pas comme un pirate lorsque je télécharge des Roms, en effet, Nintendo (par exemple) distribue-t-elle toujours des jeux NES? NON. Donc comment faire? Emuler et jouer. C'est gratuit? OUI.
Pourquoi se priver? Seuls les brocanteurs y perdent de l'argent, mais Nintendo gagne en notoriété... Leur politique anti-émulation des anciennes consoles n'est pas logique. Pour la N64 et la GBA c'est un autre problème auquel je ne souhaite pas réfléchir aujourd'hui :))

@+
 
BON je vais dire mon avis en direct:

Page d'acceuil:je ne mettrai pas tous ce blabla qui explique ce qu'est l'émulation. Et le titre EMULATION SUR ... fais mal au yeux. Le logo est top!!!

LES NEWS: quelques images ne passe pas. Les menus sont tops (frame de gauche). Sinon la qualité des news est top!

Dossier: Un mot "mouais"

Téléchargement: Aller vite-vite, j'suis impatient d'y retourner.

Best of: Mais ou est Crono Tigger?

Liens: attention, certain lien peuvent te faire perdre des clients.

Credits: j'ai pas tout capté...


NOTE: 7.5/10
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
BON je vais dire mon avis en direct:

Page d'acceuil:je ne mettrai pas tous ce blabla qui explique ce qu'est l'émulation. Et le titre EMULATION SUR ... fais mal au yeux. Le logo est top!!!

LES NEWS: quelques images ne passe pas. Les menus sont tops (frame de gauche). Sinon la qualité des news est top!

Dossier: Un mot "mouais"

Téléchargement: Aller vite-vite, j'suis impatient d'y retourner.

Best of: Mais ou est Crono Tigger?

Liens: attention, certain lien peuvent te faire perdre des clients.

Credits: j'ai pas tout capté...


NOTE: 7.5/10
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouf ! dûr dûr de rentrer sur macgeneration aujourd'hui !
Bon tout d'abord, en ce qui concerne les liens qui peuvent me faire perdre des clients, je ne suis pas d'accords avec toi. Selon toi il ne faut pas que je site emulation.net ? ça serait un peu bizarre... Et puis si les gens ne viennent pas sur mon site c'est qu'il n'est pas bien donc autant lâcher l'affaire tout de suite.
J'espère que les personnes qui le visiteront trouveront leur bonheur même si pour le moment il est un peu vide... je travaille pas mal en ce moment pour le remplir et le rendre "visitable".
Si des images ne passaient pas dans les news c'est parce que j'avais oublié de les mettre sur le site ! OUPS ! J'essaierai de ne plus recommencer.
wink.gif

Que sous entends-tu par le "mouais" des dossiers?
confused.gif

Bon, pour le Best OF...
Et pour les crédits et bien il n'y a pas grand chose à comprendre.
rolleyes.gif


Merci pour tes conseils et ton intérêt