Nouveau SSD 1To + 2x8 Go de ram MBP 15" - 9,1

Je ne sais pas si sur mon modèle de MBP, la différence entre 8 et 16 Go est réellement perceptible et donc utile ...
Si jamais tu as actuellement 4 Go de RAM (et que tu hésites entre 8 et 16 Go) : rien ne t'empêche d'acheter une seule barrette de 8 Go. Tu tourneras ainsi avec 10 Go de RAM (8+2) et voir si tu as besoin d'une 2e barrette de 8 Go.

Evidemment, si tu as déjà 8 Go de RAM, ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire :)

Du coup je n'utilise pas forcément des logiciels poussé mais j'en ai souvent beaucoup d'ouvert car je réalise des dossiers sur plusieurs supports avec pas mal de fenêtres internet d'ouvertes en même temps ...
Tu peux acheter une barrette de 8Go (vue que il y a deux socle) voir comment ton MBP se comporte , si ce n'est pas suffisant après constat pour ton utilisation tu te rachète une autre de 8Go
Sly54 m'a coiffé au poteau :hilarious:

Dernière édition:
J'ai 4 Go pour l'instant mais je pense prendre 2 x 8 Go d'un coup histoire d'avoir une bonne surprise d'emblée. Je compare les DDR3 histoire de faire le bon choix (marque, perf, avis utilisateurs).

Il me semble avoir vu des contres indications sur le fait d'avoir 2 barrettes de RAM de capacité différentes sur les MBP.

Pour le SSD je vais prendre le Samsung 850 pro 250 Gb, apparemment ces SSD envoient du pâté donc je ne prends pas trop de risques.

J'ai 4 Go pour l'instant mais je pense prendre 2 x 8 Go d'un coup histoire d'avoir une bonne surprise d'emblée. Je compare les DDR3 histoire de faire le bon choix (marque, perf, avis utilisateurs).

Il me semble avoir vu des contres indications sur le fait d'avoir 2 barrettes de RAM de capacité différentes sur les MBP.

Pour le SSD je vais prendre le Samsung 850 pro 250 Gb, apparemment ces SSD envoient du pâté donc je ne prends pas trop de risques.
Pour les Ram les fiable c'est Crucial , Corsiar , Corsair Vengeance , Kington hyper x pas terrible quelques kernel paniques constater

Je vais donc regarder parmi ces marques. Je vais faire une commande groupée avec tout le matériel nécessaire au changements de RAM + SSD et je jouerais à bob le bricoleur en suivant les informations du site i-fixit.

• J’aime
Réactions: Geekfou
  • J’aime
Réactions: okeeb
Il parait que c'est une bonne chose à faire ! Mais je t'avoue que là, c'est plus vraiment du bricolage !
Je vais essayer de trouver un collègue qui maitrise l'affaire !

• J’aime
Oui et non.
Mais pour répondre à ta question, il vaut mieux acheter les barrettes en même temps chez le même vendeur.
D'ailleurs la plupart du temps on vend des lots de 2 barrettes, pour une simple raison, c'est justement parce qu'il est plus bénéfique de le faire (pour une raison de BUS, les barrettes qui sont vendus sur la même série sont en générale stables entre elle, alors que 2 barrettes achetaient à deux instants différents ne seront peut être pas si stable entre elles).

Mmmmhhhhh... Hormis le fait de choisir des modèles vraiment différents en terme de qualité et/ou caractéristiques, il y a tout de même bien longtemps que l'on peut mixer des tailles différentes sans anicroche. Même au sein d'une même marque il peut y avoir des différences techniques sur un même kit, pas forcément visibles à l'extérieur...

Okeeb.

• J’aime
Réactions: Geekfou
Même au sein d'une même marque il peut y avoir des différences techniques sur un même kit, pas forcément visibles à l'extérieur...
Okeeb.

En fait, ce n'est pas une question de "différences techniques" mais bien de procédé de fabrication, les mémoires qui sont vendues par paire ne le sont par hasard, on le sait depuis un petit bout de temps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les vendeurs les vendent par deux.
Après, je suis d'accord, ce n'est plus l'overclocking ou les choses complexes d'autre fois, aujourd'hui tout est quand même beaucoup plus facile qu'il y a 15-20 ans (et plus stable aussi, et moins cher aussi).
Mais bon, entre le type qui dit "Mais non, prend 8 Go ça suffit" et qui l'instant d'après dit "Ouais mais faut changer la pate thermique" ... franchement, je reste dubitatif sur le tri de certaines réponses.

bref,

• J’aime
Mais bon, entre le type qui dit "Mais non, prend 8 Go ça suffit" et qui l'instant d'après dit "Ouais mais faut changer la pate thermique" ... franchement, je reste dubitatif sur le tri de certaines réponses.

bref,
D'abord j'ai conseiller de prendre 8Go qui suffit pour une utilisation normal de nos jours et surtout en fonction du porte monnaie de la personne , ensuite je n'ai pas dit qu'il faut absolument changer la pâte thermique , vu que la personne fait une refonte de sa configuration je lui est proposé pourquoi pas de faire ce changement vu que ce MBP date de 2011 pour partir sur un MBP vraiment fiable et c'est tout

• J’aime
D'abord j'ai conseiller de prendre 8Go qui suffit pour une utilisation normal de nos jours

Puisque tu te cites, je me permets de te répondre.
Ce que je dis, c'est que je ne comprends pas comment on peut invoquer d'une part une "utilisation normale" et de l'autre côté proposé le changement de la pâte thermique.
Je n'ai absolument rien contre toi, ni contre le fait que tu effectues des changements sur ta machine ...
Mais soyons juste concret :
- Les pâtes thermiques ont pour utilisation principale le temps ou on effectuer des overcloking sur les machines, en changeant parfois le Bus de la carte mère, entraînant des surchauffes et donc une demande de stabilité que l'on pouvait rechercher par une meilleure dissipation de la chaleur et donc un remplacement de la pâte thermique.
- Faire un topic sur le changement de pate ok. D'ailleurs, il est très bien fait TON topic, mais le proposer comme le ferait un VRP ... là, encore une fois, je reste dubitatif.

Tout ça, sur le critère de la normalité encore une fois, il y a deux poids deux mesures qui me laissent pantois. Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul, peut être que les forumeurs Mac ont changé de profil, je ne sais pas du tout.

Tout ça, sur le critère de la normalité encore une fois, il y a deux poids deux mesures qui me laissent pantois. Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul, peut être que les forumeurs Mac ont changé de profil, je ne sais pas du tout.
Je ne suis pas choqué par les suggestions de Geekfou.

D'une part, il y a une suggestion économique : peut être n'acheter qu'une seule barrette de 8 Go, ça coute moins cher que deux barrettes :D

D'autre part, une suggestion technique : changer la pâte thermique, suggestion accompagnée d'un lien explicatif. Ainsi le posteur peut mesurer la complexité de l'opération et l'accepter, ou pas.

Bref, deux propositions qui ne sont pas liées, au posteur initial de faire comme bon lui semble ;)

• J’aime

D'une part, il y a une suggestion économique : peut être n'acheter qu'une seule barrette de 8 Go, ça coute moins cher que deux barrettes :D

D'autre part, une suggestion technique : changer la pâte thermique, suggestion accompagnée d'un lien explicatif. Ainsi le posteur peut mesurer la complexité de l'opération et l'accepter, ou pas.

Oui, ça s'appele juste passer du coq à l'ane ...

(...)
Bref, deux propositions qui ne sont pas liées, au posteur initial de faire comme bon lui semble ;)

Tant mieux pour toi si tu ne vois pas la possibilité après (ou avant) d'avoir lu le topic que potentiellement en ouvrant sa bécane le type ne fasse la première de toutes les recommandations, mais bon on va dire que c'est une "autre histoire" ...

En l'occurence, je m'inquiète surtout pour le type qui lit ce genre de message, je ne m'inquiètes par pour Geekfou, ,il fait ce qu'il veut de sa bécane.