Mac mini Nouveau SSD n'apparait pas au boot

Aimstar95C

Membre enregistré
26 Juin 2016
7
0
36
Cergy
www.brainew.fr
Bonjour à tous,

J'ai un Mac Mini mid 2010 dont j'ai changé la RAM, je suis passé de 4Go à 8Go et j'ai dans le même temps changé le DD par un SSD.

Avec DiskMaker X5 j'ai créer une clef USB bootable avec OS X El Capitan pour pouvoir booter dessus et installer un OS sur le nouveau SSD. J'ai testé la clef sur un macbook pro et elle fonctionne bien.

Mais lorsque je démarre le Mac Mini avec la touche ALT enfoncé pour booter sur la Clef USB, aucun disque n'apparait, que ce soit le SSD interne ou bien la clef USB bootable.

IMG_4974.JPG

J'ai donc essayer de démarrer le Mac Mini en appuyant sur aucune touche.
La pomme s'affiche et une barre de chargement aussi. La barre de chargement se charge entièrement et ensuite s'affiche une fenêtre Utilitaires OS X avec 4 options :

Restaurer à partir de Time Machine
Installation d'OS X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque

IMG_4970.JPG

J'ai donc bien entendu sélectionné "Installation d'OS X" mais j'arrive à un moment ou il me demande de sélectionner le disque sur lequel installer l'OS, et mon SSD n'apparait pas.

Je suis donc allez dans "Utilitaire de disque" et la mon SSD apparait bien, ainsi que ma clef USB bootable. Mais le trackpad magic ne me permet pas de cliquer, pourtant le pointeur bouge mais aucun clique n'est possible. Au clavier je n'arrive pas à sélectionner "Réparer".

Ci joint quelques photos pour que vous compreniez au mieux mon soucis.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution :)

IMG_4971.JPG IMG_4972.JPG IMG_4973.JPG IMG_4970.JPG IMG_4971.JPG IMG_4972.JPG IMG_4973.JPG IMG_4974.JPG
 
Je ne vois pas le souci, il faut juste formater le SSD interne en GUID + HFS+ avec l'utilitaire de disque
 
Je confirme qu'il suffit de formater le SSD.
Par contre il va falloir trouver une souris pour pouvoir cliquer... car visiblement le trackpad n'est pas correctement géré faute d'avoir les bons drivers dans ce mode de démarrage.