10.13 High Sierra Nouveau SSD Samsung Evo 860 pas aussi rapide !!

C'est bien, mais tu as réinjecté les problèmes que tu avais auparavant et c'est une certitude lorsque je mis ton rapport !

De plus, comme tu as un MBP de 2012, je te conseille fortement de changer la nappe SATA, car ceci...

...n'est pas normal ! Il se peut que tu n'es pas été dans Préférences Système/Disque de démarrage et d'avoir sélectionné ton SSD ?
Bonsoir,
Désolé, pas vu ta question dans le fil de message, pour y répondre, j’avais effectivement fait cela et même après l’avoir indiqué pour le chemin du disque ça ne changeait rien...

Non, cela n'a aucun rapport. Apple n'a jamais par le passé et même maintenant, fait installer des SSD en 2,5", uniquement que des barrettes mémoires. A l'époque, la nappe SATA correspondait au cahier des charges techniques des disques durs à plateaux. Or avec un SSD, le taux de transfert des données en lectures/écritures est à minima 5 fois supérieur et requiert une qualité plus importante de ladite nappe SATA. Ce problème est spécifique à la gamme des MBP 2012 et peut provoquer de forts ralentissements, ou le pire l'affichage d'un écran noir avec une icône d'un dossier contenant un point d'interrogation.

Par contre, ce serait bien de répondre à toutes les questions, comme celle-ci...

...pas de réponse ?

On recommande depuis pas mal de temps de la commander chez MacWay, il faut téléphoner en précisant pour la commande le modèle exact de ton MBP, le prix oscille entre 35 et 50 € selon le modèle, mais c'est un passage obligatoire.

De télécharger la version de macOS qui t'intéresse et de préparer une clé USB d'installation en suivant, soit par la méthode officielle Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...soit d'utiliser un logiciel tiers, il y a des informations dans ma signature, mais le plus convivial pour moi est Install Disk Creator.

Bonsoir les amis,

je vous remercie tous pour vos conseils et avis sur mon problème. J’ai pu enfin régler le soucis. Démarrage en à peine 13 secondes avec chrono à la main. Fluidité et rapidité au rdv quand je lance mes appli. Le soucis venait effectivement de mon OS qui était infesté de virus. J’ai tout simplement fait un Clean de la machine, avec disc creator j’ai préparé un disque bootable avec Os High Sierra, j’y suis habitué et je verrai bien pour faire mise à niveau vers Mojave. Ensuite, j’ai installé le nouveau os sur mon mac en m’assurant avant de faire une initialisation de mon système en APFS. par la suite, j’ai branché mon ancien hdd et j’ai transféré mes fichiers. Et là maintenant je vois mon investissement

juste une dernière question que pouvez-vous me conseiller comme bons programmes gratuit pour faire un nettoyage de temps en temps et éviter d’avoir la même chose à l’avenir ? J’utilise Ccleaner pour mac c’est tout.
Merci à tous!
 
CCleaner pour Windows est pertinent, mais pas son équivalent sous Mac.
Un seul logiciel fait autorité pour le nettoyage d'un Mac : Onyx (télécharger la version qui correspond à la version de ton OS).
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
De plus, depuis Mojave, Onyx ne fait que rendre accessibles et déclenchables à volonté les fonctions de nettoyage déjà automatiquement exécutées par le système. Onyx permet aussi d'accéder à quelques réglages pratiques sans passer par une ligne de commande.
 
  • J’aime
Réactions: Pearljam
CCleaner pour Windows est pertinent, mais pas son équivalent sous Mac.
Un seul logiciel fait autorité pour le nettoyage d'un Mac : Onyx (télécharger la version qui correspond à la version de ton OS).
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
De plus, depuis Mojave, Onyx ne fait que rendre accessibles et déclenchables à volonté les fonctions de nettoyage déjà automatiquement exécutées par le système. Onyx permet aussi d'accéder à quelques réglages pratiques sans passer par une ligne de commande.

Merci c'est sympa!
 
juste une dernière question que pouvez-vous me conseiller comme bons programmes gratuit pour faire un nettoyage de temps en temps et éviter d’avoir la même chose à l’avenir ?
Ca n'est pas un logiciel qui va t'éviter ces problèmes dans le futur. C'est ta façon d'utiliser Internet qu'il faut revoir.
  1. Quand tu télécharges des applications, c'est uniquement sur le site de l'éditeur ou sur l'App store, jamais sur un site de téléchargement (01.net, te-lecharger.com etc.).
  2. Si tu aimes bien télécharger plein de trucs, utilise une session dédiée aux essais, session que tu supprimeras tous les mois / tous les 2 mois…
  3. Enfin, prend l'habitude de travailler dans une session NON admin.
 
Dernière édition:
J’utilise Ccleaner pour mac c’est tout.
Poubelle, c'est bien sous Windows, pas du tout sous macOS ! Le seul logiciel à utiliser de temps en temps est bien Onyx ainsi que Malwarebytes et c'est tout. Ah non, installe un bon bloqueur de PUBS, sous Safari le meilleur est Wipr (pas gratuit mais très peu cher), avec tous les autre navigateurs uBlock Origin, j'ai bien écrit uBlock Origin et pas autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur: