Nouveau SSD: Transférer système et applis sur nouveau SSD

chacal277

Membre enregistré
31 Juillet 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon nouveau SSD dans mon macbook pro 2011 à la place de mon lecteur optique. Je souhaiterai maintenant transférer Mountain Lion et mes applis sur le SSD (et éviter si possible d'avoir à tout réinstaller) tout en conservant ma musique, films... sur mon HDD (mon nouveau SSD n'est pas assez grand pour tout recevoir).
Quelle méthode pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance!

clonage... via super duper ou carbon copy cloner ;)

Merci pour cette réponse, je vais tester de suite en clonant tout sur mon ssd sauf mon dossier Home sur lequel je stocke tous mes dossiers volumineux.

Autre question rapide: une fois le clone réalisé, que dois-je faire pour supprimer tout le contenu de mon hdd sauf le dossier home en question? Je ne veux pas garder l'OS sur mes 2 dd mais je ne peux pas non plus formater mon hdd à cause du volumineux fichier Home. Quels dossiers puis-je/dois-je supprimer?

Merci beaucoup

ton dossier Home c'est le dossier utilisateur ? ( celui avec la petite maison) car si c'est le cas mac osx ne va pas aimer que ce dossier qui fait parti de l'arboresecnece soit déplacé ( pas avec les autres)

la solution c'est de crées un dossier documents externe ou tu n'y mets que tes documents et après et bien tu peux si tu as tout recopier de l'autre coté effacer les fichiers ( faut avoir démarrer sur l'autre DD bien sur ( le ssd)