10.12 Sierra Nouveau SSD Verrouillé

mccoyouns

Membre enregistré
11 Septembre 2023
6
0
40
Bonjour, suite à un souci de SSD, j'ai acheté une nouvelle barrette SSD 128Go
Dernièrement reçue, je me suis empressé de l'installer sur mon Macbook Air 13' A14466 de 2016.
J'ai réalisé un démarrage cmd R pour arriver sur les 4 utilitaires, jusque là aucun souci, mais je crois que c'est là que j'ai fait la connerie.
Il me semble avoir réalisé une restauration par erreur sur mon nouveau SSD.
Maintenant lorsque je passe par réinstaller macOS, (j'ai solutionné le souci de "no bag entry"), je suis bloqué sur la selection du disque ou on me dit que le disque est verrouillé.
Je vous mets le tableau des disques pour info, en espérant que ma boulette soit facilement rattrapable.

Merci beaucoup !!

MicrosoftTeams-image.jpg MicrosoftTeams-image (1).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble avoir réalisé une restauration par erreur sur mon nouveau SSD.
OUI vous avez retauré la partiton de secours:" OS X Base system" qui est est verrouillée. Elle occupe tout le disque.

Il faut redémarrer sur le mode récupération puis sélectionner le disque "Apple mediaxxxx..." et cliquer sur effacer pour formater le disque en HSF.
 
  • J’aime
Réactions: mccoyouns
Bonjour et merci :) Le bouton "effacer" était grisé mais en redémarrant l'ordi ce matin (cmd+R) jai finalement pu effacer le disque ! Donc je suis passé à l'étape suivante, j'ai pu sélectionner mon nouveau SSD pour réinstaller le système. Malheureusement a la fin du chargement j'ai un message d'erreur. Que puis-je faire ? Merci !

1000005136.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Connexion avec les serveurs d'Apple interrompue... (vitesse de transmission ou autres causes).

Le mieux serait de créer une clé comme dit en réponse #6
 
Merci pour vos retours ! Alors je suis justement en train d'essayer de créer une clé. Mais je bloque à la création du programme d'installation.
J'ai suivi les instructions du support Apple, j'ai téléchargé un programme d'installation High Sierra mais au niveau du terminal on me dit "command not found"
Merci pour votre aide :)

Capture d’écran 2023-09-14 à 7.33.49 PM.png
 
il faut copier/coller l'exemple d'Apple car il y a des espaces pour le nom de la version MacOs...

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

et si la clé a un autre nom que "MyVolume le remplacer par l'actuel.

Le fichier macos install Hight Sierra est obligatoirement dans le dossier Applications et la clé est en USB 3 et formater en HFS+ . Ces 3 conditions sont impératives sinon on a : command not found.
 
Dernière édition: