MacBook Pro Nouveau SSD "WD Blue PC SSD WDS100T1B0A"

Sha002

Membre confirmé
11 Décembre 2015
16
1
40
Hello à tous, j'ai besoin d'acheter un SSD pour un Macbook Pro 13'' (i5) early 2011.
D'habitude j'achète des Samsung EVO 850 1To qui pour l'instant m'apporte entière satisfaction mais mon fournisseur vient d'ajouter à son catalogue le "WD Blue PC SSD WDS100T1B0A" qui est un SSD 2,5'' de 1To. il semble vraiment top et est proposé à un prix très intéressant.

Savez-vous si je peux utiliser n'importe quel SSD 2,5'' dans un Macbook Pro ?
Je veux dire si un Samsung fonctionne bien, est-ce qu'un SSD du même "format" (2,5'' avec connexion SATA) fonctionnera également peut importe sa marque (WD, Crucial, Kingston, ...) ?

J'ai posé la question à "Western Digital (WD)", il pense que ça fonctionne mais ils me conseillent de me référer au manuel du Macbook pour le confirmer car qu'ils ne savent pas m'aider plus que ça !?!?

Bref, avez-vous un avis sur la question ?
Ou mieux, quelqu'un aurait déjà testé le "WD Blue PC SSD WDS100T1B0A" dans un "Macbook Pro 13'' (i5) early 2011" ?

D'avance merci pour vos conseils.

Sha002
 
Savez-vous si je peux utiliser n'importe quel SSD 2,5'' dans un Macbook Pro ?
Je veux dire si un Samsung fonctionne bien, est-ce qu'un SSD du même "format" (2,5'' avec connexion SATA) fonctionnera également peut importe sa marque (WD, Crucial, Kingston, ...) ?
Normalement, du moment que le SSD fait moins de 9 mm d'épaisseur et est en SATA, ça devrait passer. Et vu que tu es en SATA III, si le SSD que tu as vu a de meilleures performances que ton Samsung habituel, u devrais en profiter (mais peut être que cela ne sera pas mesurable…)
 
Hello, un grand merci pour votre avis, ça me rassure !
Il fait 7mm d’épaisseur, a une interface SATA 6Gb/s et une garantie de 3 ans, je vais tenter le coup.