nouveau sur mac

cricri3

Membre enregistré
20 Mars 2007
6
0
Bonjour a tous,

En effet, je suis nouveau sur mac mais aussi sur ce forum :D .
Je dois recevoir mon imac 20 " ce jeudi et j'ais quelques questions a vous poser :

1) y a t il besoin d'un anti virus ??
2) puis je me servir de mon ancienne imprimante pc ?
3) des collegues me disent d utiliser firefox en navigateur ... c est le "meilleur" est ce vrais ?

merci pour vos réponces, et bien heureux de quitter le pc :up:
 
Bonjour a tous,
Salut

1) y a t il besoin d'un anti virus ??
Non
2) puis je me servir de mon ancienne imprimante pc ?
Ca dépend du modèle. Probablement oui.
3) des collegues me disent d utiliser firefox en navigateur ... c est le "meilleur" est ce vrais ?
Safari est tres bien aussi, mais c'est pas mal d'avoir Firefox aussi car certains sites passent mal sous l'un ou l'autre.
 
Salut à toi,
Déjà félicitation et bienvenu à toi, tu auras entre tes mains une formidable machine (j'ai la même sauf que moi ce n'est pas du core2duo).
Alors pour ta 1er question, NON il y a pas besoin d'antivirus sur mac, sauf si tu vas installer windows dessus ou malheuresement pour toi ta partition windobe devrais avoir besoin d'un antivirus.

2)Pour l'impirmante il faudrait plus d'information, quelle marque? le model? usb ou parallele? Mais sache que beaucoup de périphérique sont compatibles mac.

3) Pour le navigateur, là c'est un très grand débat. On va dire que le choix est vraiment subjectif et il dépend surtout de ton habitude. Sur le mien j'ai firefox, camino et safari, mais j'utilise essentiellement firefox par habitude on va dire. Donc pour cette question il faudra que tu testes toi sachant qu'il se vaut tous.

Et surtout éclate toi bien avec ton mac. J'ai switché depuis juillet 2006 et je peux plus m'en passer.
 
Bonjour et bienvenue.

Je pense que tu as fait un bon choix au niveau de la taille de l'écran et par conséquent de la machine.

POur te répondre :

1°) Antivirus : je dirais oui et non.
Il n'y pas de vrai risque de virus à ce jour sur Macos.
J'utilise une douzaine de mac et sous OS X n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Le seul risque étant de recevoir par mail par exemple un fichier infecté qui ne fera rien à ta machine mais qui pourra faire beaucoup de dégât si tu envoies la pièce jointe à un ami PCiste.
Pour soucis de protection, sur le parc des 12 macs en réseau sous OS X Tiger avec un serveur sous Tiger Serveur : une machine comporte un antivirus (il en existe des gratuits) pour filter un éventuel fichier word ou excel (on en revient toujours à microsoft) pouvant être vérolé ou contenir une macro malicieuse.

Les macs à la maison ne sont pas équipés d'antivirus et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les pièces jointes reçues et la navigation sur internet.

Donc ne fais pas de l'antivirus un élément principal. Tu n'es plus sur un PC qui malgré l'antivirus, le parefeu windows, le parefeu de l'antivirus, l'antispyware n'est pas sûr de ne rien attrapper.

2°) TOn imprimante :
Il faut qu'elle soit USB ou ethernet (dont récente). Tu vas sur le site du fabricant de l'impriamnte et tu vas dans la section "drivers" pour voir s'il en existe un pour mac.

MacOS intégre un nombre très important de pilotes d'imprimantes et même si tu ne trouves pas le pilote, tu pourras peut-être utiliser Gimp print (si tu en as besoin, consultes le forum et tu verras).

3°) Tu peux aussi installer firefox : deux c'est mieux qu'un.
Si un site a du mal à s'afficher avec Safari tu pourras utiliser firefox.
Personnellement j'utilise les deux et souvent en même temps.

Ne t'inquiète pas tu ne rencontreras aucun problème.
 
ok, merci pour vos réponses, je vais donc aller faire un tour sur le site du construcreur de mon imprimante. ciao a bientot ^^
 
Salut, tu peux connecter directement l'imprimante sur le port usb.
J'ai une imprimante hp aussi
Récent switcher, à la premiére connexion de l'imprimante, je m'attendais à voir apparaître une fenêtre d'assistant d'installation, j'avais préparé les cd d'installation...pourtant rien, j'ai cherché un peu...l'imprimante était déjà opérationelle!...:zen:
 
Pareil pour moi... avec les bons vieux reflexes pc j'avais téléchargé les pilotes mac sur le site d'HP, mais nul besoin :D car il suffit de brancher l'imprimante et la magie opère. Merci apple :D :D :D