Nouveau switcher ? Espérons le !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lumpy
  • Date de début Date de début
C'est vrai que l'iTouch est un petit bijou :p

Bon au moins, j'ai déjà décidé que ce serait un 13", je pense que ce sera suffisant
Reste à savoir quel modèle :heu:

non, c'est pas le cas. Un utilisateur lambda ne voit pas de différence entre les modèles cités plus haut.

Oui je me suis renseigné pour l'AOC, mais la ville où je vais ne fait pas parti du programme (Amiens) :(

Quand à l'offre Back to School, c'est juste un +, je possède déjà un iTouch G2 16Go ;)

Bonjour,
pour l'AOC il faut quand même demander au vendeur de l'Apple Store. Des fois ça fonctionne (ça a marché pour mon ancienne université à Dijon). J'ai obtenu une belle réduction (bon je l'avoue moins bonne que celle que j'ai eu grâce à mon école doctorale à Paris IV Sorbonne).
Pour ce qui est du Mac, je crois sincèrement que tu vas bien travailler avec. Tu verras , un Mac une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.
Bon courage,
Nicolas

J'ai une nouvelle question pour vous :siffle:

Quand on sélectionne un MacBook Pro dans l'Apple Store, la page suivante est celle ou l'on peut changer le DD, la RAM etc...
J'ai remarqué que l'on peut changer la langue du clavier (le mettre en Anglais par exemple, et donc en QWERTY).

Et là j'ai eu une idée: mon père habite aux USA, et donc je suis allé voir si sur l'Apple Store US on pouvait mettre le clavier en français, et c'est bien possible !!

Ma question est donc là: si j'achète mon MBP aux USA, mon OS sera en Anglais. Est-il possible de le mettre en Français ou pas ?

Merci pour vos réponses :)

J'ai une nouvelle question pour vous :siffle:

Quand on sélectionne un MacBook Pro dans l'Apple Store, la page suivante est celle ou l'on peut changer le DD, la RAM etc...
J'ai remarqué que l'on peut changer la langue du clavier (le mettre en Anglais par exemple, et donc en QWERTY).

Et là j'ai eu une idée: mon père habite aux USA, et donc je suis allé voir si sur l'Apple Store US on pouvait mettre le clavier en français, et c'est bien possible !!

Ma question est donc là: si j'achète mon MBP aux USA, mon OS sera en Anglais. Est-il possible de le mettre en Français ou pas ?

Merci pour vos réponses :)

oui, mac osx est fournis avec plusieurs langues.
Mais la garantie de base est-elle internationale ? Car si tu t'en sert en France et qu'il y a un pépin Apple France ne prendra pas en charge les réparations. Tu seras obligé de prendre l'applecare qui elle est internationale (il me semble)

Bah je suppose que la garantie est internationale. Mais la question se situe à un autre niveau. Cela est-il vraiment intéressant d'acheter aux USA tout en restant dans la légalité ? Et ne pas déclarer sa machine avec le risque de se prendre une amende salée réduit également l'intérêt d'acheter à l'étranger. Cela a déjà été débattu sur le forum.

Ah c'est illégal ?
Parce que je sais qu'il m'a acheté un iPod Touch pour Noël, et qu'il me l'a ramené lorsqu'il est revenu en france pour les fêtes, et il n'a pas eu de problèmes.
Désolé pour la question alors, je n'étais pas au courant...

Il est "illégal" d'importer des valeurs au delà d'une certaine somme, sans les déclarer à la douane. Maintenant si tu déclares tous tes achats et que la somme est très élevée, il y aura des taxes à payer. Si tu ne déclares pas et te fais contrôler, l'amende risque d'être encore plus élevée.

Je pensais que c'était toi qui rapporterais le MBP. Maintenant, ton père a tout à fait le droit de venir en France avec son MBP personnel :siffle: J'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe pour les résidents aux USA qui viennent en France au niveau de la douane.
Pour un iPod Touch, le tarif n'est pas le même non plus, à mon avis, même avec un contrôle ça serait passé d'autant plus que ton père réside aux Etats Unis. Si il en avait eu 10 dans le sac, ça aurait peut être été différent :D

formellement parlant, il n'y a rien d'illégal à importer du matériel et à le déclarer pour payer les taxes. Le fait est que dans les forums MacG, la question est très souvent abordée parce que des tas de gens pensent qu'ils peuvent faire une économie substantielle. Ils oublient cette obligation de déclaration, les tracasseries administratives, etc qui, au final font perdre du temps et ne font rien gagner du tout une fois les frais payés.

Ok, donc autant acheter en France...

Tiens, en faisant un tour sur l'Apple Store pour savoir à combien cela me reviendrait-il, je viens de m'appercevoir que l'option écran mat est désormais disponible pour les 15"
L'écran mat est-il vraiment mieux ? La qualité d'image n'est pas un peu moins bonne ?

Merci de vos réponses :)

formellement parlant, il n'y a rien d'illégal à importer du matériel et à le déclarer pour payer les taxes. Le fait est que dans les forums MacG, la question est très souvent abordée parce que des tas de gens pensent qu'ils peuvent faire une économie substantielle. Ils oublient cette obligation de déclaration, les tracasseries administratives, etc qui, au final font perdre du temps et ne font rien gagner du tout une fois les frais payés.

A chaque fois que j'ai acheté du matériel aux USA, j'ai eu droit à un petit appel des douanes. Et le livreur m'a livré le matériel contre paiement des taxes. Pas besoin de déclarer, les douanes s'en chargent !