Nouveau switcheur :).

T-Storm

Membre enregistré
21 Juin 2005
7
1
39
Liège
Ben voila, ça faisait quelque temps que je voulais me prendre un mac et c'est chose faite !!

Pour la présentation, je viens de liège, presque 20 ans et je me dirige vers l'audio (d'où le mac :)).

En ce qui concerne ma machine, j'ai acheté un Mac Mini 1,42 Ghz avec 512 Mo de Ram pour le moment. C'est basique je suppose mais je "refais" mes débuts. Je dis ça parce que j'ai eu comme première machine un gros bloc avec écran noir & blanc début des années nonantes :siffle: puis je suis passé sur PC. Il faut dire qu'à ce moment la je n'avais rien compris à Mac.

Donc mes premières impressions:

* c'est différent.
* c'est beaucoup plus beau
* la carte son incorporée est d'une bonne qualité contrairement à celle que j'avais !!
* c'est tordu d'installer un speedtouch USB (vais me faire fustiger je le sens :p )

Ca fait aussi un moment que je parcours ce forum histoire de prendre un peu des repères et pour le moment ça m'aide beaucoup donc c'est cool :). Je remercie les admins et les membres pour ça :).

Pour savoir: je viens d'un PC équipé:

* Athlon 3 Ghz
* 512 DDR
* 80 Go
* Ati Radeon 9600

• J’aime
Réactions: naas
Bienvenue sur MacG :coucou:

Bonne idée le Mac Mini :up:

Mauvaise idée le modem USB :bebe: :affraid: :casse:

Sinon, continue sur tes impressions, le système et les softs te paraîssent-t-ils adaptés pour ce que tu veux ?

Disons que la je suis toujours dans ma phase d'approche avec mon Mac Mini :).

A vrai dire j'ai changé pour être sur de la stabilité de ma machine quand je travaillerai dessus. Mac étant réputé pour sa stabilité ainsi que pour ne pas subir l'invasion de virus comme windows... Autant faire une pierre deux coups :).

Maintenant j'essaye de comprendre comme faire pour installer les fichiers DMG qui ne se montent que sur le bureau... Donc je patauge toujours mais bon c'est normal. D'ici quelques jours ça ira surement mieux.

Sinon pour le modem USB c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec mais bon, pas envie de débourser pour un modem ethernet tant que celui ci marche :).

T-Storm a dit:
Maintenant j'essaye de comprendre comme faire pour installer les fichiers DMG qui ne se montent que sur le bureau... Donc je patauge toujours mais bon c'est normal. D'ici quelques jours ça ira surement mieux.

C'est simple tu l'ouvre et ça va t'ouvrir une image disque, il te suffit ensuite de glisser l'application dans le dossier application... ;) Et c'est tout

Ouaip j'ai tenté et ça a marché :)

Merci du conseil en tout cas. Sinon ça donne vraiment bien. Ce n'est pas trop dur de l'avoir en main (c'est surtout ce qui me faisait peur).

chandler_jf a dit:

+1, je me suis fait griller :D

Sinon, quand on passe sur Mac et que l'on ne sait pas faire quelque chose, il faut se dire : "comment voudrais-je le faire ? qu'est ce qui serait le plus simple pour le faire ?". Ce qui ne veut pas dire que c'est la manière que tu avais de le faire sous Windows !

Vois-tu une grosse différence de puissance entre ton PC et ton mini ?

gibet_b a dit:
+1, je me suis fait griller :D
C'est le genre de phrases connes qui me fait marrer aussi .... :p alors je degaine trés vite !!!!

gibet_b a dit:
Sinon, quand on passe sur Mac et que l'on ne sait pas faire quelque chose, il faut se dire : "comment voudrais-je le faire ? qu'est ce qui serait le plus simple pour le faire ?". Ce qui ne veut pas dire que c'est la manière que tu avais de le faire sous Windows !

J'ai switché il y a 8 mois maintenant il j'avoue qu'il est pas évident de se débarasser des mauvaises habitudes ... mais j'ai ça me fait plaisir maitenant de secher devant un PC :love:

etudiant69 a dit:
tu recherches la stabiliré de MacOS et tu as un modem USB :hein: :affraid: :mouais: :confused:

Mais vous avez quoi avec les modems USB.
J'ai jamais eu de probleme avec mon Sagem F@st 800 ...
Une question qui n'a rien a voir mais pourquoi le logo de l'AES Lyonnaise est un bibendum (typiquement clermontois comme symbole) ??? :eek: ;) :D Un bouchon, ça aurait été plus logique non ?? :love: :up:

etudiant69 a dit:
tu recherches la stabiliré de MacOS et tu as un modem USB :hein: :affraid: :mouais: :confused:
Faut pas abuser non plus, j'utilise un modem usb fast 800 depuis août l'année dernière et je n'ai eu que 2 kernel panic en tout et pour tout et c'est arrivé seulement pendant de gros téléchargement qui duraient plusieurs jours.... donc on peut dire que ca reste quand même relativement stable par rapport à un pcwin...:rolleyes:

chandler_jf a dit:
Mais vous avez quoi avec les modems USB.
J'ai jamais eu de probleme avec mon Sagem F@st 800 ...
Une question qui n'a rien a voir mais pourquoi le logo de l'AES Lyonnaise est un bibendum (typiquement clermontois comme symbole) ??? :eek: ;) :D Un bouchon, ça aurait été plus logique non ?? :love: :up:

Ou une andouillette ? Ou un plat de charcuterie ? :D

Haha je savais que je n'aurai pas dû parler de modem USB (non non pas fait exprès :siffle: ). Sinon c'est bien cool mac, j'aime franchement bien.

P.S: mon topic est déjà partit en sucette avec vos histoire $&*ù¤ :siffle:

De toute manière les modems Ehernet son peu cher et très simple d'installation et ne bousillent pas ls ports USBs peu nombreux sur le mini ! ;)

Si tu a des questions n'hésite pas vu que nous avons la même machine :up: ;) ;) ;)