Nouveau switcheur !

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

à fond sur les forums mac depuis fin janvier et ayant découvert Apple avec un iphone à Noêl, j'ai enfin franchi le pas : j'ai acheté un Imac 24 pouces neuf à la fnac vendredi dernier (après avoir longtemps hésité avec un 20 pouces et un achat sur le refurb ou l'apple store voire d'occasion) 2,66 GHz Intel Core 2 duo, 4go de mémoire vive.

Mes utilisations principales sont : bureautique, lecture de musique, photo, montages vidéos, internet.

Il y a juste eu un "petit" couac avec la fnac puisque le vendeur apple (dans la fnac où j'ai acheté il y a un apple shop avec un technicien apple très sympa qui fait des démos (iphoto ect...)) m'a certifié qu'en appelant apple ils pouvaient me renvoyer un clavier à pavé numérique gratuit car je n'aime pas le nouveau que je trouve trop petit ; le hic c'est apple ne veut pas après beaucoup de minutes passées avec un vendeur et le sav au téléphone ! tant pis, j'écrirais à la fnac demain pour me plaindre. J'ai quand même réussi à avoir un clavier à pavé numérique via une annonce sur mac génération avec une personne désirant échanger son clavier de 2008 avec un nouveau.

Dommage aussi qu'à 1 jour près, je n'ai pu bénéficier des 5% réservés aux adhérents fnac ; le fait qu'ils m'aient offerts office 2008 a compensé + 30 euros accumulés sur ma carte fnac.

A part celà, je suis heureux de mon switch, ça pédale super bien et c'est très agréable à utiliser, j'ai pu utiliser internet en 5mn et sans login, mots de passe ect...et pour le wifi j'ai juste eu à rentrer la clé wep. Dès que je le peux, je vous livre mes impressions avec si possible des photos.

Par contre, avec une si belle machine, mais très grande, je dois changer mon bureau pour quelque chose de plus design et plus adapté à la taille de l'écran. Si vous avez des idées... j'envisage aussi de mettre des enceintes pour écouter de la musique, là aussi si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
 
Encore un switcher heureux ! :)
 
Pour les enceintes, pourquoi ne pas tenter du coté de JBL avec les créatures Alu ? J'en ai une paire et j'en suis satisfait !
 
Pour les enceintes, pourquoi ne pas tenter du coté de JBL avec les créatures Alu ? J'en ai une paire et j'en suis satisfait !

La qualité de cet ensemble est-il a la hauteur des 3 lettres inscrites sur la carcasse ?

Ou carrément brancher un ampli sur l'Imac, et coller au bout deux vraies enceintes HIFI...C'est ce que je fais avec mon Macbook, et voilà du vrai son...

Tu voulais plutôt dire L'Imac sur un Ampli ?
Par le la sortie Audio Optique ?
Alors là, ça m'intéresse ;)
 
Pour le bureau, une idée : j'ai eu le même pb que toi, mais comme c'est un beau meuble ancien auquel je tiens, pas question de le changer. Je l'ai donc placé dans un coin en diagonale avec le Mac posé en arrière sur un enpilement de cubes dont le sommet arrive 10 cm sous le niveau du bureau. C'est parfait!

Pour les enceintes, j'ai aussi acheté un câble pour brancher l'iMac sur mon ampli. Pas cher et bien meilleur que les meilleures enceintes pour ordi.
 
La qualité de cet ensemble est-il a la hauteur des 3 lettres inscrites sur la carcasse ?



Tu voulais plutôt dire L'Imac sur un Ampli ?
Par le la sortie Audio Optique ?
Alors là, ça m'intéresse ;)

Oui. Imac sur ampli par la sortie audio. Tu mets de super enceintes au bout et adieu le son de casserole!
 
La qualité de cet ensemble est-il a la hauteur des 3 lettres inscrites sur la carcasse ?



Tu voulais plutôt dire L'Imac sur un Ampli ?
Par le la sortie Audio Optique ?
Alors là, ça m'intéresse ;)

Personnellement, je n'achète pas un produit en rapport à la marque qui est inscrite dessus. Elles sont jolies et de la même robe qu'un iMac.
 
Oui. Imac sur ampli par la sortie audio. Tu mets de super enceintes au bout et adieu le son de casserole!

A bon, les enceintes intégrées ont un son de casserole :mouais: , a ce point ?

Pour la sortie Audio Optique, est ce qu'elle distribue le 5.1 ?
Car si oui, alors ça sera direct sur mon ampli avec en sortie Jamo 5.1 :D


Personnellement, je n'achète pas un produit en rapport à la marque qui est inscrite dessus. Elles sont jolies et de la même robe qu'un iMac.

Ok, mais si la qualité sonore n'était pas aussi au rendez-vous, cela un peu dommage, vu qu'est c'est pour cela principalement qu'on achète des marques de ce genre ;)
 
A bon, les enceintes intégrées ont un son de casserole :mouais: , a ce point ?

Pour la sortie Audio Optique, est ce qu'elle distribue le 5.1 ?
Car si oui, alors ça sera direct sur mon ampli avec en sortie Jamo 5.1 :D




Ok, mais si la qualité sonore n'était pas aussi au rendez-vous, cela un peu dommage, vu qu'est c'est pour cela principalement qu'on achète des marques de ce genre ;)


Non, le son de l'Imac n'est pas catastrophique en soi. Mais bon, ce n'est tout de même pas du vrai son...
 
A bon, les enceintes intégrées ont un son de casserole :mouais: , a ce point ?

Pour la sortie Audio Optique, est ce qu'elle distribue le 5.1 ?
Car si oui, alors ça sera direct sur mon ampli avec en sortie Jamo 5.1 :D

Oui c'est une solution pour avoir du 5.1 sur Mac, une autre est le Griffin Firewave qui se branche sur le port FireWire et qui a en sortie les 3 mini-jacks front/center/rear en analogique pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec entrée optique (c'est souvent le cas sur les kits 5.1 pour PC).
Par contre, je dis peut-être une connerie mais le 5.1 ne sera effectif qu'en lecture DVD et peut-être avec certains jeux qui le supportent, pas moyen de faire sortir un mp3 sur les 5 canaux au lieu des 2 stéreo... enfin, c'était le cas quand je m'étais renseigné, ça a peut-être changé.
 
Oui c'est une solution pour avoir du 5.1 sur Mac, une autre est le Griffin Firewave qui se branche sur le port FireWire et qui a en sortie les 3 mini-jacks front/center/rear en analogique pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec entrée optique (c'est souvent le cas sur les kits 5.1 pour PC).
Par contre, je dis peut-être une connerie mais le 5.1 ne sera effectif qu'en lecture DVD et peut-être avec certains jeux qui le supportent, pas moyen de faire sortir un mp3 sur les 5 canaux au lieu des 2 stéreo... enfin, c'était le cas quand je m'étais renseigné, ça a peut-être changé.

Cool
Mais sur certains ampli (sans parler du Prologic II) , il y a une multitude d'égaliseurs qui permettent de mettre divers ambiances, et ainsi créer du pseudo 5.1 :D
 
La qualité de cet ensemble est-il a la hauteur des 3 lettres inscrites sur la carcasse ?
Je dirais que ces enceintes sont à la hauteur du prix qu'elles affichent.
Perso j'au JBL Spyro white... le son me convient parfaitement, surtout par rapport à mon petit salon. C'est sur que j'aurais préféré prendre les SoundSticks qui ont un son plus cristallin et puissant, mais ce n'est pas le même tarif.