nouveau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voila nouveau sur mac (sic!!)
Comment je fais pour savoir l'adresse ip d'un correspondant sur ichat ou adium?

merci

:zen:

Non inscrit a dit:
Voila nouveau sur mac (sic!!)
Comment je fais pour savoir l'adresse ip d'un correspondant sur ichat ou adium?

merci

:zen:

Bonjour,

Première étape : tu t'inscris sur le forum, tu verras, ça picote un peu mais on s'habitue vite, et on ne regrette pas. (et on peut même faire des recherches)

Deux : Tu lui demandes son adresse à ton corespondant.

Trois : s'il refuse, tu le forces à s'inscrire ici, les modérateurs voient tout.

Quatre : tu attends que quelqu'un de moins incompétent que moi daigne te répondre plus sérieusement.

jugnin a dit:
Bonjour,

Première étape : tu t'inscris sur le forum, tu verras, ça picote un peu mais on s'habitue vite, et on ne regrette pas. (et on peut même faire des recherches)

Deux : Tu lui demandes son adresse à ton corespondant.

Trois : s'il refuse, tu le forces à s'inscrire ici, les modérateurs voient tout.

Quatre : tu attends que quelqu'un de moins incompétent que moi daigne te répondre plus sérieusement.

je suis deja inscrit :D :coucou nightwallker

je palre d'un logiciel pour avoir l'ip....;)

Non inscrit a dit:
je suis deja inscrit :D :coucou nightwallker

je palre d'un logiciel pour avoir l'ip....;)

Tu es peut-être inscrit mais tu n'es pas loguiné :D Qui c'est dont que tu veux pirater ? Sérieusement, je ne sais pas pour avoir l'adresse ip de ton destinataire, mais pour la tienne, il y a plein de Widget qui le font très bien !

Non inscrit a dit:
je suis deja inscrit
Et plutôt dix fois qu'une même :rolleyes: ... attention, tu sais qu'on peut aussi bannir les IP hein MisterJ... :siffle:
Celà dit deux choses : 1) Pourquoi poster dans "Switch...?" , parce que c'est le seul endroit où un non-inscrit peut poster ?
2) la réponse m'intéresse aussi car les pcistes ne savent bien souvent pas comment trouver leur ip pour te la filer... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: WebOliver
nicogala a dit:
Et plutôt dix fois qu'une même :rolleyes: ... attention, tu sais qu'on peut aussi bannir les IP hein MisterJ... :siffle:
Celà dit deux choses : 1) Pourquoi poster dans "Switch...?" , parce que c'est le seul endroit où un non-inscrit peut poster ?
2) la réponse m'intéresse aussi car les pcistes ne savent bien souvent pas comment trouver leur ip pour te la filer... :rolleyes:

pour le 1) tu as raison :D
pour le 2) c'est absoluement pas pour prendre l'adresse ip de quelq'un , c'est que sur ichat des personnes sous un pseudo different me parler (le sujet vole bas ) dont je voulais savoir si c'etait la meme personne qui sous des pseudos differents m'emm**** :rateau: donc je voudrait savoir si il y'a un moyen d'avoir cette adresse ip :D

;)

nicogala a dit:
Ce n'est pas très pratique sous Wins... le plus simple est d'ouvrir la fenêtre commande "Démarrer - Exécuter" là tu tapes "cmd" et valider. Donc maintenant dans la fenêtre ouvertes, fenêtre "Commande", tu tapes "ipconfig" et tu valides. Voilà tu as l'IP de ta machine.

2) c'est absoluement pas pour prendre l'adresse ip de quelq'un , c'est que sur ichat des personnes sous un pseudo different me parler (le sujet vole bas ) dont je voulais savoir si c'etait la meme personne qui sous des pseudos differents m'emm**** donc je voudrait savoir si il y'a un moyen d'avoir cette adresse ip
je ne pense pas qu'iChat le permet... je ne pense pas que ce soit possible. Il me semble que la mise en relation passe par les serveurs d'Apple et pas directement. A moins que c'est juste la mise en relation qui passe par Apple, puis la connexion se fait en directe ???

:confused:

NightWalker a dit:
Ce n'est pas très pratique sous Wins... le plus simple est d'ouvrir la fenêtre commande "Démarrer - Exécuter" là tu tapes "cmd" et valider. Donc maintenant dans la fenêtre ouvertes, fenêtre "Commande", tu tapes "ipconfig" et tu valides. Voilà tu as l'IP de ta machine.

je ne pense pas qu'iChat le permet... je ne pense pas que ce soit possible. Il me semble que la mise en relation passe par les serveurs d'Apple et pas directement. A moins que c'est juste la mise en relation qui passe par Apple, puis la connexion se fait en directe ???

Ah dommage:( je n'aurai que des soupçons:eek: , enfin merci ;)

NightWalker a dit:

Je crois que le lien est direct lors d'échange de fichier, il suffit alors de taper une commande du teminal, tcpdump ou un truc du style.